Et non je n ai jamais passe la selection AF !flpkiller a écrit :Correction sur ce que je viens de dire, le filtre a fonctionné pour Matfly/Coffincorner/Mayo ...
Ok, je sors
Il ne manquait plus que ça pour air frans
Modérateur : Big Brother
Belle prose !FalconAircraft a écrit :Salut,mayo a écrit :vous n avez rien d autre a branler que de parler de Coffin ?
quand a AF, c est ce qui met en rogne les gens, c est que pour travailler dans une Cie de top ( EY par exemple) le recrutement ce fait sur 3 jours ( tests psychos et anglais, entretient, simu et medicale), et que l on vous demande votre licence , votre log et la medicale.
Alors que AF, c est des tests de la NASA, l anglais c est a mourrir de rire , cela sur plusieurs mois et on vous demande des validations DGAC de votre licence JAR, ainsi que de la medicale.
En plus il vous faut le DA ( alors que c est la Cie qui doit vous le donner).
Et pour finir, si par chance vous etes selectionne, il vous faut attendre quelques annees pour entrer en stage.
Si cela n est pas digne de la "world companie"je ne bite plus rien.
Ps Coffin a raison sur ce qu il dit sur AF
EK... Middle East... J'ai dit dans un autre forum, que pour affronter les vents contraires, il ne faut pas avoir peur de sortir sur le pont ( d'aller voir ailleurs). Le choix d'une vie, de SA vie, ne regarde que les intéressés; dénigrer le voisin est une attitude qui n'a rien à faire dans un poste de pilotage. Les sélections c'est pareil; tu peux ne pas être d'accord sur leurs contenus, mais c'est le choix de l'employeur. Ces tests ne sont pas infaisables, puisque des personnes réussissent ??
Maintenant, tout le monde a le droit d'avoir une opinion, mais l'expression de cette dernière doit être mesurée; je ne suis pas en mesure de juger la pertinence de la sélection AF en regard de celle de LH , BA, EK ou NJE; même si je pense que ce n'est pas la meilleure c'est la leur. Mon choix personnel de ne pas aller chez AF ou autre Major, c'est d'une part le salaire et d'autre part le temps libre, la grosseur de l'avion, ou sa couleur ne change rien au tableau. Il faut être heureux avec ce que l'on a. ./
Donc tu ne comprends pas, ce n'est pas trés grave, tu feras ta vie aéronautique en dehors d'AF, et je suis sûr que comme moi tu seras super heureux, ou pas... Si ton désir réel est de rentrer, alors il faut s'en donner les moyens, et là , AUCUN obstacle ne peut t'arréter.
Lors de mon briefing équipage, au début de la rotation, je dis, que quoi que je dise et que je ne puisse pas prouver avec la doc de bord, à la demande ; l'équipage a le droit de me débarquer immédiatement. Celà me permet de raconter moins de bétiseset surtout de mettre un terme aux rumeurs infondées. Lorsque tu écris quelque chose, saches bien que tout est archivé dans un coin , non seulement d'un serveur, mais aussi de ton cerveau, et écrire des pamphlets irréalistes influe sur ton comportement et ta perception des événements.
Alors relis ton post, et met en regard de tes écrits la justification de chaque affirmation ( texte de loi, recommandation OACI, ou autre), et ceci en français correct; puis tu te regardes dans une glace, et tu me dis si tu as pu soutenir TON regard...
Oui je me regarde dans une une glace tous les matins !
-
- Chef de secteur posteur
J'ai toujours eu du mal à croire qu'il existe vraiment beaucoup de gens prêts à laisser tomber un boulot qu'on peut dire être un boulot en or, une carrière chez Air France, pour finir dans les "fruits et légumes".
Si un type se tire d'Air France, c'est parce qu'il aura trouvé mieux ailleurs, ou que la culture d'entreprise locale lui déplaît à un point tel qu'il lui est devenu insupportable de rester, et dans ce cas la cohérence de son parcours n'aidera pas vraiment Air France à éviter ce genre de désagréments.
Non, décidément, je pense qu'il y a d'autres raisons pour à ce point se focaliser sur la "cohérence" d'un parcours...
Si un type se tire d'Air France, c'est parce qu'il aura trouvé mieux ailleurs, ou que la culture d'entreprise locale lui déplaît à un point tel qu'il lui est devenu insupportable de rester, et dans ce cas la cohérence de son parcours n'aidera pas vraiment Air France à éviter ce genre de désagréments.
Non, décidément, je pense qu'il y a d'autres raisons pour à ce point se focaliser sur la "cohérence" d'un parcours...
-
- Chef pilote posteur
C'est fort vague, mais ce qu'on essaye de dire j'ai l'impression c'est que entre ce lendemain dont tu parles et le jour des entretiens, il faut que le parcours de la personne soit clairement orienté vers le boulot de pilote de ligne.Worn Down Piano a écrit :Quelqu'un qui décide du jour au lendemain de faire quelque chose à l'opposé de ce que pourquoi il s'était destiné, je trouve ça bien, moi.
La cohérence d'un parcours, mis à part l'exemple donné plus haut à propos de l'anglais, c'est tout de même fort vague.
Pour moi la cohérence du parcours = prouver sa motivation par les actes, dans mon esprit c'est un peu moins vague en tout cas.
D'ailleurs on est un peu loin du sujet original là ...
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Captain posteur
ouai m'enfin, c'est bien un esprit français ça... faut sortir de telle ou telle école, être dans un moule. Sinon kick out!
de nos jours, rare sont les personnes qui n'ont pas exercé plusieurs métiers. On devrait franchement prendre exemple sur
nos voisins ricains, anglais... où la polyvalence est plutôt mis en avant ainsi que les compétences.
de nos jours, rare sont les personnes qui n'ont pas exercé plusieurs métiers. On devrait franchement prendre exemple sur
nos voisins ricains, anglais... où la polyvalence est plutôt mis en avant ainsi que les compétences.
Chutt ! Chutt ! Tu vas facher du monde, avec ta vision de la polyvalence et et des competences.Vanilla Sky a écrit :ouai m'enfin, c'est bien un esprit français ça... faut sortir de telle ou telle école, être dans un moule. Sinon kick out!
Chez les seigneurs de l aeronautique spaciale , c est tres mal vu, tu vas finir par rater ta selection !
C'est bien pour cette raison que leur définition d'un "parcours cohérent " est purement subjective contrairement à ce qui a été dit plus haut, et qu'il serait certainement plus approprié de parler de profil, celui ci en parfaite adéquation avec l'image de l'entreprise, voire des syndicats.Worn Down Piano a écrit :Absolument, Freeman, mais si tu aboutis à leurs sélections avec une licence CPL-IR-ME ATPL frozen, c'est que tout de même...
Non?
-
- Captain posteur
bah ça serait bien dommage, je comprends l'étonnement de Wor Down piano.mayo a écrit :Chutt ! Chutt ! Tu vas facher du monde, avec ta vision de la polyvalence et et des competences.Vanilla Sky a écrit :ouai m'enfin, c'est bien un esprit français ça... faut sortir de telle ou telle école, être dans un moule. Sinon kick out!
Chez les seigneurs de l aeronautique spaciale , c est tres mal vu, tu vas finir par rater ta selection !
Disons en France on a toujours eu et on aura toujours un train de retard. Mais les mentalités évolueront, on tend vers cela c'est obligé.
piloute a écrit :il y en a qui on la mémoire courte, il faut assumer:préférer un bubus modifier a de vrai avions d'affairePtimat31 a écrit :C'est bien calculé !
De mon côté, je bosse au commercial chez Airbus et vu l'activité, c'est congé de formation ou rien. L'ATPL théorique par correspondance c'est mission impossible. Je peux partir en voyage n'importe quand et le soir je suis mort et j'ai pas envie de m'y mettre.
Donc je vais plutôt voir du côté de chez Airways ou autre. la QT 320 me tente moyen. Avec peu d'heures, je ne sais pas si c'est rentable car je vise l'aviation d'affaires. A la limite une QT Falcon ou Gulfstream à la limite. Mais c'est vraiment affaire de stratégie perso. Par la suite, piloter un ACJ, c'est pas mal)
Mat
J'adore tout ce qui vole, bubus et 7X compris. Je ne pige pas trop où tu veux en venir ?! Tu penses avoir les moyens de faire le difficile ? Voler sur un Beech est aussi respectable que le G550.
Assez d'accord.Vanilla Sky a écrit :ouai m'enfin, c'est bien un esprit français ça... faut sortir de telle ou telle école, être dans un moule. Sinon kick out!
D'ailleurs cette histoire de cohérence de parcours, c'est très subjectif. Mon parcours à paru cohérent lors des entretiens psy aux KD... 2-3 ans après, en U à l'ENAC, alors que j'avais un boulot de pilote (pas sur jet certes), mon parcours est devenu incohérent aux des personnes chargée des entretiens. Selon eux, j'aurais du tenter chaque année l'ENAC avant de me lancer dans une formation autodidacte... en gros attendre jusqu'à 30 avant de se lancer dans l'aéro...
Il faudrait peut être leur rappeler que le but de beaucoup c'est devenir "pilote", et non "pilote chez Air France", apparemment ça serait un métier différent.
doudou a écrit :Entendu de la part d'un ancien CDB Concorde Air France lors d'une conversation privée :Vanilla Sky a écrit :Il faudrait peut être leur rappeler que le but de beaucoup c'est devenir "pilote", et non "pilote chez Air France", apparemment ça serait un métier différent.
"Air France est une boite géniale, il y a simplement un petit hic : Ils ne comprennent plus ce que le terme pilote signifie..."
C'est pas le parcours qui doit être cohérent, c'est le pourquoi qui doit être justifié.
C'est très différent, et c'est bien ça qui importe à AF, peut-importe que vous ayez été boulanger avant de vous décider à passer vos licences...
En général tu évolues pendant tes 20 premières années de carrière, et les 20 derniers c'est "c'était mieux avant, ça devient n'importe quoi, ça va finir par se casser la gueule".
C'est très différent, et c'est bien ça qui importe à AF, peut-importe que vous ayez été boulanger avant de vous décider à passer vos licences...
En même temps je connais très peu de boites au monde ou les anciens sont en accord avec les évolutions.Entendu de la part d'un ancien CDB Concorde Air France lors d'une conversation privée :
"Air France est une boite géniale, il y a simplement un petit hic : Ils ne comprennent plus ce que le terme pilote signifie..."
En général tu évolues pendant tes 20 premières années de carrière, et les 20 derniers c'est "c'était mieux avant, ça devient n'importe quoi, ça va finir par se casser la gueule".
OVERSPEED a écrit :Au risque de te choquer, même chez AF il y a des cons, des gens qui veulent se donner de l'importance, qui sont ultra-conservateurs (c'est une boîte dans laquelle les gens ont fait grève contre le pointage électronique...)... Bref, prendre pour argent comptant l'avis d'UNE personne, c'est dangereux. Imagine un peu si tu te fiais uniquement à l'avis de COSA ou de coffin pour te faire une idée de cette boîte... T'es pas arrivédoudou a écrit :Entendu de la part d'un ancien CDB Concorde Air France lors d'une conversation privée :Vanilla Sky a écrit :Il faudrait peut être leur rappeler que le but de beaucoup c'est devenir "pilote", et non "pilote chez Air France", apparemment ça serait un métier différent.
-
- Captain posteur
Overspeed, ce genre de discours n'est pas spécifique à Air France, mais à ce genre de personne. On en retrouve dans TOUTES les grandes compagnies du monde. C'est une mentalité très répandue chez certaines personnes, comme le soulignent nos collègues, ils ont le gros de leur carrière derrière eux et ont vécu des années d'aviation révolues.
Alors qu'il ait piloté le Concorde ou Endeavour, ça ne doit pas t'impressionner pour autant.
Alors qu'il ait piloté le Concorde ou Endeavour, ça ne doit pas t'impressionner pour autant.
ShortFuel a écrit :Overspeed, ce genre de discours n'est pas spécifique à Air France, mais à ce genre de personne. On en retrouve dans TOUTES les grandes compagnies du monde.
On est d'accord
Encore une fois d'accordShortFuel a écrit :C'est une mentalité très répandue chez certaines personnes, comme le soulignent nos collègues, ils ont le gros de leur carrière derrière eux et ont vécu des années d'aviation révolues.
ShortFuel a écrit :Alors qu'il ait piloté le Concorde, ça ne doit pas t'impressionner pour autant.
Je n'ai jamais été impressionné de voler à Mach 2.
Par contre avec Concorde nous avions la capacité de voler à Mach 2 pendant des dizaines de minutes. Avec son retrait un pas en arrière a été effectué. C'est unique, il faut le souligner.
Concorde a volé comme un rêve. C'est fini. Ceci m'impressionne.
-