Débriefing Psy 1 2009
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Je suis gentil, moi, ce soir.
Plus de cubes pour la raison que tu as cité Xouam a mon avis.
Il y a donc 2 nouveaux TIF!!
Un est facile, l autre pas évident donc lisez bien la consigne et retenez bien les exemples.
Ce dernier est un exercice de rotation par rapport soit a un axe longitudinal, transversal ou vertical ou une combinaison de ces derniers.
Les lois et anti lois sont assez facile a trouver en général mise a part 4 ou 5 pas évidentes que je n ai d ailleurs pas trouvé.
Parfois le nombre de symboles, les symboles en eux meme( nombres de cotés des figures, figures symériques ou pas lorsque qu on les coupe en 2, y a pas mal de trucs mais en général en regardant bien ca vient)
edit: oui le TEAI!!!!
Plus de cubes pour la raison que tu as cité Xouam a mon avis.
Il y a donc 2 nouveaux TIF!!
Un est facile, l autre pas évident donc lisez bien la consigne et retenez bien les exemples.
Ce dernier est un exercice de rotation par rapport soit a un axe longitudinal, transversal ou vertical ou une combinaison de ces derniers.
Les lois et anti lois sont assez facile a trouver en général mise a part 4 ou 5 pas évidentes que je n ai d ailleurs pas trouvé.
Parfois le nombre de symboles, les symboles en eux meme( nombres de cotés des figures, figures symériques ou pas lorsque qu on les coupe en 2, y a pas mal de trucs mais en général en regardant bien ca vient)
edit: oui le TEAI!!!!
En même temps dire que feu est synonyme de flamme je vois pas en quoi c'est un test de vocabulaire, ou alors ils l'ont piqué à la JAPD...Turz a écrit :Le dernier test de vocabulaire ne permet qu'une réponse possible. Je veux dire qu'une seule réponse est vraie parmi les 6 proposées.
Donc je ne vois pas trop comment on peut y voir un test de personnalité....
Mais si je me souviens bien y'avait plusieurs réponses possibles selon le point de vue, donc dans ce sens ça pouvait être une sorte de test psychologique
Les 34 premières questions étaient bien objectives, mais les 10 rajoutées à la fin étaient tout de même un peu spéciales, et j'ai trouvé qu'on pouvait donner différentes réponses (je me souviens par exemple du mot "liberté", plusieurs réponses convenaient...ou en tout cas c'était mon impressionTurz a écrit :Les tests de vocabulaire sont objectifs et non subjectifs comme tu le prétends, il n'existe qu'une seule réponse vraie.
Ces tests poseront des problèmes à certains, à d'autre non et pas tout le monde arrivera à les finir dans le temps imparti.
Ce nouveau test info, ressemble-t-il à celui là ?
http://jl.corsu.free.fr/ENAC/Tsp1_02.swf
il propose des symétries, des rotations ou les deux...
http://jl.corsu.free.fr/ENAC/Tsp1_02.swf
il propose des symétries, des rotations ou les deux...
Seuls les nouveaux psychomoteurs, et les TPC non publiés a la chaine sont d'actualité et donc impossible de s'entrainer intensivement...
Ils apprennent vite a l'ENAC
Au moins ca donne du challenge...
Good luck
-