Cadets Air France terminé ? Relai à Mermoz, ESMA, Airways, EPAG ... ??

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

5 Rings a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Bon sans rire la seule chose à espérer c'est que ça reparte comme ça il y aura des cadets, des epl et de l'embauche pro aussi. Certes c'est un peu gnan-gnan dit comme ça mais le nivellement par le bas (en s'alignant sur les autres pays) c'est pas la solution.
j'ai un peu de mal à saisir le fond de ton propos...que veux-tu dire? et sur combien d'années d'expérience dans les compagnies étrangères t'appuies-tu?
Non tu as mal compris mes propos (qui sont peut-être mal exprimés eux-mêmes).

Le nivellement par le bas dont je parlais serait la disparition des filières gratuites telles qu'elles existent en France pour s'aligner sur certains pays étrangers qui n'offrent de la place qu'aux pilotes qui se sont formés eux-mêmes parfois en s'endettant très lourdement.

Mon intention n'était évidemment pas de me prononcer sur la qualité d'une formation ou d'une autre, ce qui lisent depuis quelques années Aéronet l'auront compris je l'espère. Dénigrer une filière ne fait pas partie de mes habitudes.

De plus, comme moi tu as fréquenté le poste témoignages parcours professionnels PNT et si tu y retournes tu verras que je n'ai absolument aucune expérience dans une boîte étrangère.
Le simple fait de ne pas connaître devrait entrainer chez une personne normalement constituée un phénomène de fermage de gueule que j'essaie de m'appliquer à moi-même le plus possible.

Flo

Jeu du printemps : dans mon dernier paragraphe, il y a un message plus ou moins subtilement dissimulé, charge à ceux qui se sentent concernés de le trouver. Pour ceux qui donnent leur langue au chat, il reste toujours la solution de détourner une réplique d'un filme culte des années 60 et de demander gentiment à certains salisseurs de réputation de bien vouloir fermer leur claque-merde :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

on se rejoint Flo... :thumb:
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Ravi de le constater ! :)
Répondre