L' avenir du 787
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1080
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 79
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1080
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 79
La question n'est pas là, Boeing a conçu des avions fantastiques et bien avant les autres (le 747), mais vouloir marier les commandes électriques de vol et la foudre dans un engin qui ne sera jamais véritablement faradisé est un contre sens.Dan a écrit :On dirait que ça fait plaisir à certains...
Voir ce qui se passe pour les DA 42 pourtant soit disant protégés.
Cette semaine, première présentation au public lors du salon de Farnborough. Hâte de voir les images de cet oiseau. 
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
Pour ceux que ça intéresse et pour revenir sur le (supposé) problème des matériaux composites l'épisode 7 de la saison 3 de Mayday aborde le problème en prenant pour exemple les pales de Super Puma suite à un incident sur le vol Bristow 56C. Et soulève des doutes sur les problèmes qui pourraient survenir sur le Dreamliner.
Article wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Bristow_Flight_56C pour un (très bref) résumé.
Nivek
Article wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Bristow_Flight_56C pour un (très bref) résumé.
Nivek
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1080
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 79
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1080
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 79
Des nouvelles interessantes:
Lors d'un vol d' essai la foudre a frappé l' avion et s'est écoulée par les conduits et charnières, les ingénieurs tentent de renforcer les parties conductrices ce qui bien sûr alourdi considérablement l' avion et prévoient un programme de foudroiement au sol.
Mais attention il y a foudre et foudre, du milli ampère au million d' ampères, aucune installation au sol ne peut reproduire l' intensité des décharges les plus élevées.
A lire:
http://www.wired.com/autopia/2010/06/bo ... ng-strike/#
http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... 787-issue/
Lors d'un vol d' essai la foudre a frappé l' avion et s'est écoulée par les conduits et charnières, les ingénieurs tentent de renforcer les parties conductrices ce qui bien sûr alourdi considérablement l' avion et prévoient un programme de foudroiement au sol.
Mais attention il y a foudre et foudre, du milli ampère au million d' ampères, aucune installation au sol ne peut reproduire l' intensité des décharges les plus élevées.
A lire:
http://www.wired.com/autopia/2010/06/bo ... ng-strike/#
http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... 787-issue/
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1248
- Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
- Localisation : MRS
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1080
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 79
-
Auteur du sujetJacques Lévêque
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1080
- Enregistré le : 27 juin 2009, 14:17
- Localisation : FRANCE
- Âge : 79
Les 787 livrés font 6 tonnes de plus que prévu, le poids du cuivre rajouté ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 240156.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 240156.php
le poids des devis de masses basés sur des statistiques opposé à la réalité.
Pour faire "vendre", on annonce toujours des chiffres fortement avantageux pour le constructeur.. hors, il est bien difficile de les tenir.
Typiquement, on calcul le poids de l'avion, en début de projet, avec des statistiques, des données connues (surface, densité de composite, etc...), on fait un gros fichier excel, et on en sort un chiffre à plus ou moins quelques pourcentage prés.
Le soucis c'est que:
Le "commercial" annoncera le chiffre le plus faible
L'ingénieur, lui commencera par faire rentrer le tout dans le chiffre le plus haut, et ensuite, il verra s'il reste du bufget pour faire diminuer la masse....
Et au final, tu as un avion, qui est toujours trop lourd par rapport à ce qui a été annoncé.
Cela sera pareil pour le 350, le NSR, le 737 nouvelle - new generation... etc
Pour faire "vendre", on annonce toujours des chiffres fortement avantageux pour le constructeur.. hors, il est bien difficile de les tenir.
Typiquement, on calcul le poids de l'avion, en début de projet, avec des statistiques, des données connues (surface, densité de composite, etc...), on fait un gros fichier excel, et on en sort un chiffre à plus ou moins quelques pourcentage prés.
Le soucis c'est que:
Le "commercial" annoncera le chiffre le plus faible
L'ingénieur, lui commencera par faire rentrer le tout dans le chiffre le plus haut, et ensuite, il verra s'il reste du bufget pour faire diminuer la masse....
Et au final, tu as un avion, qui est toujours trop lourd par rapport à ce qui a été annoncé.
Cela sera pareil pour le 350, le NSR, le 737 nouvelle - new generation... etc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 2988 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 13 Réponses
- 5419 Vues
-
Dernier message par Feifei
-
- 51 Réponses
- 12924 Vues
-
Dernier message par -Tomcat-
-
- 2 Réponses
- 1546 Vues
-
Dernier message par Galaxic
-
- 2 Réponses
- 1002 Vues
-
Dernier message par Madinina Boyy