En y réfléchissant bien, si.. !invisiblemoon a écrit :mais on ne prend pas le boulot de quelqu'un et c'est une différence fondamentale.
Mais comme tu le dis, on est hors sujet
Modérateur : Big Brother
a part ça, j'en connais 1 autre qui est en LT payant 500hours de 320 chez Nouvelair depuis fin septembre, il a eu un fongécif qui a tout pris en charge
Bla bla bla...a part ça, j'en connais 1 autre qui est en LT payant 500hours de 320 chez Nouvelair depuis fin septembre, il a eu un fongécif qui a tout pris en charge donc pas de souci financier la dessus, il est donc content; MAIS il ne vole que 25h/mois en ce moment et apparemment ça va augmenter d'ici avril/mai.
d'après les rumeurs Nouvelair garde un certains nombres de copis qui ont fait leur LT payant chez eux, mais bien evidemment tu n'as rien d'assuré dès le départ.
Donc pour lui ça s'annonce bien, vu qu'il ne paie rien, mais s'il avait laché 26000euros comme les autres, a mon avis il aurait moins le sourire de ne faire que 25h/mois et aucun revenu.
Et 25h/mois ca montre pas un grand besoin de pilotes donc c'est mal barré (en meme temps dans 20 mois qui sait !! LOL)d'après les rumeurs Nouvelair garde un certains nombres de copis qui ont fait leur LT payant chez eux, mais bien evidemment tu n'as rien d'assuré dès le départ.
Jouons avec de vrais chiffres : QT+LT 737NG (300h) chez EJ : 28000€, soit 3000€ de plus qu'une QT ATR chez ATC. Alors pour alimenter le débat, pour 3000€ de plus pourquoi ne pas faire 300h de jet !?dex a écrit : Le fongecif ne prend pas le LT en compte, au mieux la QT... Car 25.000 de QT + 26.000 de LT, la blague.
Il y a deux ans ces heures valaient le double, je vous laisse deviner le pourquoi d'une telle baisse !ToMs a écrit :Jouons avec de vrais chiffres : QT+LT 737NG (300h) chez EJ : 28000€, soit 3000€ de plus qu'une QT ATR chez ATC. Alors pour alimenter le débat, pour 3000€ de plus pourquoi ne pas faire 300h de jet !?dex a écrit : Le fongecif ne prend pas le LT en compte, au mieux la QT... Car 25.000 de QT + 26.000 de LT, la blague.
Dex tu sais lire ou tu le fais exprès?dex a écrit :Bla bla bla...a part ça, j'en connais 1 autre qui est en LT payant 500hours de 320 chez Nouvelair depuis fin septembre, il a eu un fongécif qui a tout pris en charge donc pas de souci financier la dessus, il est donc content; MAIS il ne vole que 25h/mois en ce moment et apparemment ça va augmenter d'ici avril/mai.
d'après les rumeurs Nouvelair garde un certains nombres de copis qui ont fait leur LT payant chez eux, mais bien evidemment tu n'as rien d'assuré dès le départ.
Donc pour lui ça s'annonce bien, vu qu'il ne paie rien, mais s'il avait laché 26000euros comme les autres, a mon avis il aurait moins le sourire de ne faire que 25h/mois et aucun revenu.
Le fongecif ne prend pas le LT en compte, au mieux la QT... Car 25.000 de QT + 26.000 de LT, la blague.
Et 25h/mois ca montre pas un grand besoin de pilotes donc c'est mal barré (en meme temps dans 20 mois qui sait !! LOL)d'après les rumeurs Nouvelair garde un certains nombres de copis qui ont fait leur LT payant chez eux, mais bien evidemment tu n'as rien d'assuré dès le départ.
Sinon à part ca que des pistonés, rien d'anormal.
Et pistonés chez AirIvoire ou XL, c'est con d'avoir payé des LT, car juste une QT suffit. Ou ptete que les mecs que je connais sont mieux pistonés...
je t'assure qu'il est passé par la picardie, mais je veux bien te croire s'ils n'acceptent plus.dex a écrit :
Par contre pour ce qui est du fongecif je me suis renseigné, pas en picardie, mais bon ils payent les formations.
J'ai un pote d'un pote qui a fait une demande pour QT+ 100h de LT et expliqué que c'etait pour la formation : laché en ligne et qu'apres on pouvait bosser etc... Mais c'est pas passé. (heuresement !)
Par contre je savais que CPL, IRME, MCC, QT etc.. ca passait !
Mais biensur que oui les QT payantes ont contribué à la degradation évidente de la profession. Le problème n'est pas de chercher à savoir si se payer des block d'heures c'est pire ou "moins pire" que de se payer un QT sèche, le fond est le même.invisiblemoon a écrit :Non, se payer une QT n'est pas du tout comparable. On ne vole la place d'aucun pilote en faisant ça, et surtout ça n'est que du training dans un simulateur donc quelque part c'est justifiable que l'entreprise reporte ce coût sur le pilote mais celui qui paie pour faire des heures prend la place d'un membre d'équipage en fonction, alors faut arrêter les comparaisons idiotes et quelque part il faut savoir ne pas aller trop loin.Strobeson a écrit :Et si on veut aller plus loin dans le raisonement, se payer une QT seche fait parti du même systeme qui detruit la profession. Tu avoues t'être payé une QT, et si tu ne l'avais pas fait, d'autres l'auraient fait à ta place.invisiblemoon a écrit : C'est faux, les heures on type ne servent pratiquement à rien pour un copilote débutant. Si ça recrute la QT suffit largement.... .