Venez aux Journées Portes Ouvertes de l'ESMA Montpellier et Paris en Mars !
Modérateur : Big Brother
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....
Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?
j'en connais personnellement chez Flybe, Easy, Aer Arann, BA City Express, Cityjet et Netjets....
Tu peux aussi rajouter Ryanair, Brussels airlines, Farnair, Nouvel air, Tunisair, Airlinair, aviation d'affaire en Suisse, Lettonie, ou Afrique... Mais j'en oubli certainement
Airlinair on n'en doute pas, la question serait plutot: combien y a t-il de non Français dans cette boite ?scubafly a écrit :Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....
Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?
j'en connais personnellement chez Flybe, Easy, Aer Arann, BA City Express, Cityjet et Netjets....
Tu peux aussi rajouter Ryanair, Brussels airlines, Farnair, Nouvel air, Tunisair, Airlinair, aviation d'affaire en Suisse, Lettonie, ou Afrique... Mais j'en oubli certainement
-
twinstwins
- Elève-pilote posteur
Quand je suis sorti de l'esma on est un tres grosse parti de ma promo a avoir trouvé un poste très rapidement. C'est sur ce n'etait pas la meme periode que maintenant (fin 2006). Est ce que si on etait sorti de l'epag ou n'importe qu'elle autre FTO francaise ca aurait été different, je ne pense pas.
Je ne pense pas que le choix de l'ecole influ beaucoup sur le fait de trouver un job ou non, directement à sa sorti (mis a part quelques tres rares ecoles qui recommendent quelques eleves), ce qui fera la difference sera plus la chance d'etre dans une periode de recrutement. Le choix est plutot de savoir où l'on a envi de passer ses 2 années de formation mais pas beaucoup plus loin dans le futur. J'ai choisi l'esma car j'habitais a 10 minutes.
J'ai été tres content de ma formation, rien a redire, peut etre que j'ai eu de la chance d'avoir des bon instructeurs ou une bonne disponibilité des avions...
Si c'etait a refaire je ne choisirai pas l'esma, non pas pour la qualité de l'ecole mais juste pour le pays.
Quand j'ai commencé en 2003/2004, il n'y avait que tres peu de francais qui partai se former a l'etranger. Je me suis donc immergé pendant presque 2 ans avant de commencer ma formation pour perfectionner mon anglais a faire des petits boulots. Ce que vous pouvez faire en meme temps que la formation et donc soit gagner du temps si l'on compte bosser un peu en UK comme moi, soit tout simplement avoir un meilleur niveau d'anglais.
Donc encore une fois j'ai été tres content de ma formation à l'esma, je ne deconseille pas l'esma, mais juste de se former en france. Apres si quelqu'un, pour x raisons, veut absolument se former en france, pourquoi pas l'esma, on y passe du bon temps. Mais c'est utopique de penser qu'on a plus de chance de trouver du boulot ou de recevoir une meilleure formation a l'esma, qu'à l'epag, mat, mermoz...
Je ne pense pas que le choix de l'ecole influ beaucoup sur le fait de trouver un job ou non, directement à sa sorti (mis a part quelques tres rares ecoles qui recommendent quelques eleves), ce qui fera la difference sera plus la chance d'etre dans une periode de recrutement. Le choix est plutot de savoir où l'on a envi de passer ses 2 années de formation mais pas beaucoup plus loin dans le futur. J'ai choisi l'esma car j'habitais a 10 minutes.
J'ai été tres content de ma formation, rien a redire, peut etre que j'ai eu de la chance d'avoir des bon instructeurs ou une bonne disponibilité des avions...
Si c'etait a refaire je ne choisirai pas l'esma, non pas pour la qualité de l'ecole mais juste pour le pays.
Quand j'ai commencé en 2003/2004, il n'y avait que tres peu de francais qui partai se former a l'etranger. Je me suis donc immergé pendant presque 2 ans avant de commencer ma formation pour perfectionner mon anglais a faire des petits boulots. Ce que vous pouvez faire en meme temps que la formation et donc soit gagner du temps si l'on compte bosser un peu en UK comme moi, soit tout simplement avoir un meilleur niveau d'anglais.
Donc encore une fois j'ai été tres content de ma formation à l'esma, je ne deconseille pas l'esma, mais juste de se former en france. Apres si quelqu'un, pour x raisons, veut absolument se former en france, pourquoi pas l'esma, on y passe du bon temps. Mais c'est utopique de penser qu'on a plus de chance de trouver du boulot ou de recevoir une meilleure formation a l'esma, qu'à l'epag, mat, mermoz...
-
twinstwins
- Elève-pilote posteur
-
DonJah
- Chef de secteur posteur
Le rouge à l'air également pas malcapitaine caverne a écrit :tu t es endormi sur ton clavier plutot.......soporifique est le sujet a present
justement moi je voulais aller a lesma pour son climat doux et son cassoulet maison
pis faire une cat 3 dans le chnord avec un da42 sais pas faire
alrs pour mes approches ifr je choisis le sud!
de toutes facon a la sortie t as ton petit diplomdepilotquiserarien!!!
certainement moins d aregent que venant d autres fto ....mais au moins t as bouffe le meilleur des cassoulets.....
-