Venez aux Journées Portes Ouvertes de l'ESMA Montpellier et Paris en Mars !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

Au fait, combien y a t-il de Français au chomage deteteurs d'une licence CPL ou ATPL enregistrés chez Mister Paul Emplois ? Je dirais au moins un petit millier ? c'est difficile d'obtenir les chiffres.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

twinstwins a écrit :Air Littoral a fait faillite en 2004 et Air Turquoise en 2006 donc ca date un peu oui.
L'ESMA de il y a 10 ans, de l'époque Air Lit (paix à son ame...) n'avait rien a voir avec l'esma qu'on connait aujourd'hui...
scubafly
Copilote posteur

Message par scubafly »

Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....

Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?

j'en connais personnellement chez Flybe, Easy, Aer Arann, BA City Express, Cityjet et Netjets....

Tu peux aussi rajouter Ryanair, Brussels airlines, Farnair, Nouvel air, Tunisair, Airlinair, aviation d'affaire en Suisse, Lettonie, ou Afrique... Mais j'en oubli certainement
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

scubafly a écrit :
Je ne sais pas si on trouve beaucoup de français de 200 heures issus de l'EPAG ou l'ESMA dans des compagnies comme Flybe, DHL, Easyjet, Aer Arann, BA City Express, Thomson, Monarch, Jet2, BMI, BMI Baby, BMI Regional, Cityjet, Netjets, pour ne citer QUE les plus grosses....

Il y a tant de francais que ca dans ces compagnies?

j'en connais personnellement chez Flybe, Easy, Aer Arann, BA City Express, Cityjet et Netjets....

Tu peux aussi rajouter Ryanair, Brussels airlines, Farnair, Nouvel air, Tunisair, Airlinair, aviation d'affaire en Suisse, Lettonie, ou Afrique... Mais j'en oubli certainement
Airlinair on n'en doute pas, la question serait plutot: combien y a t-il de non Français dans cette boite ? :turn:
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Chez Airlinair je me doutais qu'il y avait quelques francais ;)
scubafly
Copilote posteur

Message par scubafly »

Quand je suis sorti de l'esma on est un tres grosse parti de ma promo a avoir trouvé un poste très rapidement. C'est sur ce n'etait pas la meme periode que maintenant (fin 2006). Est ce que si on etait sorti de l'epag ou n'importe qu'elle autre FTO francaise ca aurait été different, je ne pense pas.
Je ne pense pas que le choix de l'ecole influ beaucoup sur le fait de trouver un job ou non, directement à sa sorti (mis a part quelques tres rares ecoles qui recommendent quelques eleves), ce qui fera la difference sera plus la chance d'etre dans une periode de recrutement. Le choix est plutot de savoir où l'on a envi de passer ses 2 années de formation mais pas beaucoup plus loin dans le futur. J'ai choisi l'esma car j'habitais a 10 minutes.
J'ai été tres content de ma formation, rien a redire, peut etre que j'ai eu de la chance d'avoir des bon instructeurs ou une bonne disponibilité des avions...

Si c'etait a refaire je ne choisirai pas l'esma, non pas pour la qualité de l'ecole mais juste pour le pays.
Quand j'ai commencé en 2003/2004, il n'y avait que tres peu de francais qui partai se former a l'etranger. Je me suis donc immergé pendant presque 2 ans avant de commencer ma formation pour perfectionner mon anglais a faire des petits boulots. Ce que vous pouvez faire en meme temps que la formation et donc soit gagner du temps si l'on compte bosser un peu en UK comme moi, soit tout simplement avoir un meilleur niveau d'anglais.

Donc encore une fois j'ai été tres content de ma formation à l'esma, je ne deconseille pas l'esma, mais juste de se former en france. Apres si quelqu'un, pour x raisons, veut absolument se former en france, pourquoi pas l'esma, on y passe du bon temps. Mais c'est utopique de penser qu'on a plus de chance de trouver du boulot ou de recevoir une meilleure formation a l'esma, qu'à l'epag, mat, mermoz...
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Scubafly
Je suis assez d'accord avec ton point de vue.
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

capitaine caverne a écrit :tu t es endormi sur ton clavier plutot.......soporifique est le sujet a present
justement moi je voulais aller a lesma pour son climat doux et son cassoulet maison
pis faire une cat 3 dans le chnord avec un da42 sais pas faire
alrs pour mes approches ifr je choisis le sud!
de toutes facon a la sortie t as ton petit diplomdepilotquiserarien!!!
certainement moins d aregent que venant d autres fto ....mais au moins t as bouffe le meilleur des cassoulets.....
Le rouge à l'air également pas mal :D
CPL - IR SE
Image
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

Je ne sais pas si toutes ces grandes écoles style l'ESMA vont sortir de la crise sans laisser quelques plumes...
Les élèves se font rares paraît-il.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

La regle en periode de disette est que les gros deviennent un peu moins gros. Et les maigres meurent...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

pAolO a écrit :La regle en periode de disette est que les gros deviennent un peu moins gros. Et les maigres meurent...
Jolie phrase qui ne veut pas dire grand chose.
En tout cas les gros FTO européens sont Oxford, Cabair, Bristol, Jerez, Aeromadrid.
Répondre