coup de gueule : élève de la SFA
Modérateur : Big Brother
si je puis me permettre, ce post me fait sourire...
j'ai suivi les cours de l'ancêtre de la SFA il y a presque 30 ans. je proviens d'un milieu modeste en belgique et n'ai pu accéder à l'écolage de pilote que parce que c'était gratuit.
je me souviens que je pestais assez fort contre les fils-à-papa en cabrio de l'époque (assez curieusement, quand c'était gratuit, la majorité pour ne pas dire la totalité, se plantait et ne sortaient que les petits gars accrochés).
ma première bagnole, je l'ai achetée avec mon premier salaire de copilote 737-200 (une GS 13 ans d'âge que j'ai payée 800 € d'aujourd'hui...)
aujourd'hui, je suis confortablement installé dans la vie de pilote de ligne depuis lors et mon fils unique suit la formation idem re-belote (pas SFA). il est trop jeune pour avoir une bagnole mais toujours est-il que je veille de très près à son confort matériel. heureusement, il est relativement humble et discret sans quoi j'agirais pas de la sorte probablement.
et voilà mon sourire : il y a 30, j'étais révolté contre les manières que je pratique allégrement aujourd'hui...
conclusion ? ce qui compte à votre âge, c'est pas la BM ou la twingo pourrie, c'est de se casser tellement le cul pour y arriver. plus tard, si vous proveniez du cas de figure twingo, vous la jeterez joyeusement au rebut pour vous acheter un BM, c'est statistique
j'ai suivi les cours de l'ancêtre de la SFA il y a presque 30 ans. je proviens d'un milieu modeste en belgique et n'ai pu accéder à l'écolage de pilote que parce que c'était gratuit.
je me souviens que je pestais assez fort contre les fils-à-papa en cabrio de l'époque (assez curieusement, quand c'était gratuit, la majorité pour ne pas dire la totalité, se plantait et ne sortaient que les petits gars accrochés).
ma première bagnole, je l'ai achetée avec mon premier salaire de copilote 737-200 (une GS 13 ans d'âge que j'ai payée 800 € d'aujourd'hui...)
aujourd'hui, je suis confortablement installé dans la vie de pilote de ligne depuis lors et mon fils unique suit la formation idem re-belote (pas SFA). il est trop jeune pour avoir une bagnole mais toujours est-il que je veille de très près à son confort matériel. heureusement, il est relativement humble et discret sans quoi j'agirais pas de la sorte probablement.
et voilà mon sourire : il y a 30, j'étais révolté contre les manières que je pratique allégrement aujourd'hui...
conclusion ? ce qui compte à votre âge, c'est pas la BM ou la twingo pourrie, c'est de se casser tellement le cul pour y arriver. plus tard, si vous proveniez du cas de figure twingo, vous la jeterez joyeusement au rebut pour vous acheter un BM, c'est statistique
-
StrickTroll
- Chef de secteur posteur
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:58, modifié 1 fois.
-
Worn Down Piano
Oui finallement je suis plutôt d'accord avec Worn Down Piano, si j'avais les moyens c'est pas une porsche que je me paierai, mais plutôt un piti zinc persoMoi je roule en Peugeot, et je claque mon blé dans d'autres trucs...
Trekking, télescope, voyages "nature", enfants
Chacun son trip. Moi les bagnoles m'attirent autant qu'un bain de boue
-
StrickTroll
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:58, modifié 1 fois.
-
Dubblee
Je suis 100% d'accord.StrickTroll a écrit :vous vous prenez la tête... de toute façon claquer du pognon dans une bagnole ce n'est pas du tout intelligent.
Une voiture c'est un très mauvais investissement. Une voiture neuve sortie du garage, perd déjà de sa valeur...
Achetez vous des studios, faites-les louer. C'est comme ça que je me suis financé plein de trucs (formation pilote etc), et va assurer une très bonne partie de la retraite
Mais je pense que si jamais je suis embauché par une compagnie qui paye bien, mes premières payes passeront dans un cricri et la petite formation qui va avec.
-