Quelle est la part du GAF en france, en ce qui concerne l'emploi des PNT ?Dan a écrit :Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, les conditions y sont loin d'être aussi dramatiques que tu le penses, surtout quand on considère la taille de la boîte (et avec l'Euro qui se casse la gueule, je ne vous dis pas la tronche de l'augmentation qu'on se prend gratos, pour ceux qui transfèrent leur salaire en CHF vers la France). Et puisqu'on parle des conditions formidables en France, juste comme ça hein, AUCUNE compagnie française métropolitaine (hors GAF) ne propose à ses copilotes ce que je gagne aujourd'hui compte tenu de mon expérience. Donc moi j'ai choisi mon camp et je m'y sens bien, ne t'en déplaise.zigoto a écrit :Suiss avec Baboo et compagnie, ...)
Infos CCM Airlines
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
Avec 2500€, tu vis confortablement à 2 ou 3. Comme je l'ai dit, faut pas être un flambeur. Personnellement j'ai commencé à 2300 net et j'épargnais tous les mois sans me priver (j'avais un petit faible pour les guitares et amplis de marque, et je m'en tirais pas mal).zigoto a écrit :ouais, enfin, avec 2500 euros net, ce n'est pas vraiment avec ça qu'on vit très confortablement. On vit normalement, mais c'est fini le temps d'être ingénieur et de vivre avec deux maisons, deux voitures et partir en vacances 2 fois par an avec 4 enfants...
Je veux dire par là qu'au niveau de responsabilité et bac+5, on doit pouvoir gagner ce que gagne un pilote de ligne. Avant c'était le cas, mais maintenant, on cherche toujours à payer de moins en moins. Les statistiques que tu nous sors ne servent qu'à faire croire au gens qu'on gagne bien. Mais je suis désolé, c'est faux !!
Regarde tes grand parents, ils gagnaient très bien et vivaient très bien car on les payaient de façon correcte. A l'heure actuelle, on ne sait plus faire fortune en travaillant "simplement" comme salariés. Seuls les indépendants capitaliste parviennent à faire fortune.
Dans les différentes entreprises que j'ai pu faire et ben c'est sans cesse le même discours des anciens "maintenant les jeunes qui rentrent n'ont plus les conditions qu'on avait quand je suis rentré". Ca se confirme partout.
Malheureusement, les pilotes des grandes majors y passeront, les conditions vont se dégrader tôt ou tard (cfr BA qui veut tout péter, Alitalia, Brussels Airlines (ex-sabena), Suiss avec Baboo et compagnie, ...)
Comparativement à la situation des pilotes il y a 30 ans, c'est sûr qu'on gagne peu! Autre temps autres moeurs... On peut le regretter, on peut aussi voir le verre à moitié plein et constater qu'en tant que pilote GAF, on gagne plus que 98% des gens. Tu parles de tes grands parents, mon père ne gagnera jamais 2500€net... Est ce pour autant une raison pour brader le métier de pilote, certainement pas. Mais quel levier d'action avons nous? La règlementation est de plus en plus permissive, les écoles de pilotage forment de plus en plus de monde, les compagnies avec des marges de 1 ou 2% (quand elles en font) tirent les coûts vers le bas, il y a trop de pilotes sur le marché... A part les syndicats, et encore hors GAF c'est pas génial, je ne vois pas bien ce qu'on peut y faire. A part informer.
Question subsidiaire: ferais tu le même boulot pour 25% de salaire en moins? Moi oui, mais faut pas le dire à mon employeur
Oulaaa, calmos. Je n'ai jamais dit que c'était dramatique, mais ce n'est plus ce que c'était...! Ne t'en déplaiseDan a écrit :Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, les conditions y sont loin d'être aussi dramatiques que tu le penses, surtout quand on considère la taille de la boîte (et avec l'Euro qui se casse la gueule, je ne vous dis pas la tronche de l'augmentation qu'on se prend gratos, pour ceux qui transfèrent leur salaire en CHF vers la France). Et puisqu'on parle des conditions formidables en France, juste comme ça hein, AUCUNE compagnie française métropolitaine (hors GAF) ne propose à ses copilotes ce que je gagne aujourd'hui compte tenu de mon expérience. Donc moi j'ai choisi mon camp et je m'y sens bien, ne t'en déplaise.zigoto a écrit :Suiss avec Baboo et compagnie, ...)
Surement que tu gagnes plus maintenant avec ton change, mais on ne peut pas tenir compte de ça car c'est trop aléatoire et ça peut très vite s'inverser...
Donc tu disais :
Et si je ne me trompe pas hors GAF, Europe Airpost paie plus que ça, CCM ne doit pas etre très loin et Corsair dépasse largement... meme si tu n'as pas encore le niveau requis...dan a écrit : Environ 3000 Euros nets après impôts (variable selon le taux de change)
Mais si on dépasse un peu les frontières, tu as luxair qui t'explose complètement, Cargolux lorsque tu pourra postuler qui te donnera l'équivalent que ce que tu pourrais gagner dans le GAF, et Brussels airlines et TNT qui paient ce que tu gagnes maintenant à un jeune en début de carrière (et mm plus chez TNT en contrat expat) pour ne citer qu'eux...
Cela dit, tu as certainement des conditions correctes et je ne crache pas dessus, entendons-nous bien.
Les compagnies françaises (je ne parle pas des autres, on parlait du cas spécifique à la France) que tu cites ne me sont pas accessibles à mon niveau d'expérience (sauf la CCM officiellement, mais on sait ce qu'il en est de la transparence de leur recrutement). Tu parles des bonnes conditions d'EAP, mais moi je n'ai pas eu besoin de me payer un QT E-Jet et j'ai commencé directement en CDI 
-
- Chef pilote posteur
"Capitalism : A love story"...zigoto a écrit :Regarde tes grand parents, ils gagnaient très bien et vivaient très bien car on les payaient de façon correcte. A l'heure actuelle, on ne sait plus faire fortune en travaillant "simplement" comme salariés. Seuls les indépendants capitaliste parviennent à faire fortune.
Dans les différentes entreprises que j'ai pu faire et ben c'est sans cesse le même discours des anciens "maintenant les jeunes qui rentrent n'ont plus les conditions qu'on avait quand je suis rentré". Ca se confirme partout.
-
tout le monde n'est pas convoqué c'est sur, mais une fois en sélection, d'après certains qui y sont passés, c'est pas de la tarte, et l'eval simu pique les yeux...sans parler des mecs qui se sont fait jarter en fin d'ael...alors la transparence...il y a un paquet d'autres boites française ou c'est bien pire que ça, ou le concept de sélection est plutôt flou...mais on sait ce qu'il en est de la transparence de leur recrutement
Leur selection c'est comme la magie... y a "un truc"SR71_Blackbird a écrit :tout le monde n'est pas convoqué c'est sur, mais une fois en sélection, d'après certains qui y sont passés, c'est pas de la tarte, et l'eval simu pique les yeux...sans parler des mecs qui se sont fait jarter en fin d'ael...alors la transparence...il y a un paquet d'autres boites française ou c'est bien pire que ça, ou le concept de sélection est plutôt flou...mais on sait ce qu'il en est de la transparence de leur recrutement
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Copilote posteur
mais on sait ce qu'il en est de la transparence de leur recrutement
Ah ah ah !Leur selection c'est comme la magie... y a "un truc"
Bienvenue dans le monde réel les Bisounours !
Parce que vous croyez que chez Air Tahiti on recrute des norvégiens ?
Et dans les pays d'Afrique du Nord, ils embauchent qui d'abord ?
Et chez AF, vous croyez peut-être que le piston n'existe pas ?
Réveil, les gars...
Nous, au moins, on n'est pas hypocrites et on l'assume. Et en tant que Corse, je suis très fier que notre compagnie régionale s'attache à privilégier l'embauche des insulaires, d'autant plus que la formation n'est pas une partie de plaisir, loin de là. Ceux qui n'ont pas le niveau ne sont pas épargnés.
Et puis avec tout ce qu'on nous casse les c... partout où on va, là au moins personne ne nous reproche nos origines !
Sans rancune
-
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Y a plusieurs options : tu peux t'ennuyer dans un avion, ou tu peux t'ennuyer au chômage.StrickTroll a écrit :perso jamais postulé chez eux, et postulerai jamais lol!!
vu leur réseau ça m'a jamais intéressé! d'un ennnui...
Et puis même sans ça, il a raison StrickTroll, faut pas venir en Corse. Les gens sont méchants, ça saute de partout, y a des cagoules.
Restez chez vous, dans le métro parisien, vous êtes plus en sécurité.
-
-
-
Bonjour,
Genève oui, mais pas de manière permanente apparement.
http://www.aircorsica.com/infos-ccm-air ... eseau.html
A+
Genève oui, mais pas de manière permanente apparement.
http://www.aircorsica.com/infos-ccm-air ... eseau.html
A+
-
-