PERSPECTIVES D'EVOLUTION/RECRUTEMENT COMPAGNIES, RENSEIGNEES PAR CEUX QUI Y TRAVAILLENT
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujet727
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je ne pense pas que ce soit du low-cost mais en tous cas moins cher que des compagnies régionales traditionnelles, on pourrait peut-être appeller ça du "intermediate-cost"Jsuis pas malin a écrit :Ahahaha, Flybe du low cost!!!!! Mort de rire. Pour les employes peut etre mais pas pour le client. trouve moi un vol a moins de 100 euros l'aller, quasi impossible.
en tous cas af a signé un accord de partage de codes (pour le moment) avec flybe et le prix de leur coupons a bien du faire partie des motivs d'af pour cet accord, pour réagir face aux low-costs, ce qui d'ailleurs nous inquiète un peu chez Régio quand on voit qu'ils seront notamment sur du cdg newcastle ou cdg aberdeen où on est déjà...to be continued...bon 5Rings tu me diras à qui je dois envoyer le cv
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Auteur du sujet727
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yes avec af mais peut être moins avec régio ou britair, j'aurai plutôt tendance à penser que ça nous (régio + britair) rend moins utile mais bon je profite de ta vague d'optimisme pour surfer dessus, je pense qu'on en saura plus d'ici qqls mois5 Rings a écrit :
dans code share il y a share pas fight...
en tous cas pour revenir au sujet initial, ça donne une bonne source de recrutements potentiels chez Flybe
ps : 5 Rings, est-ce que tu sais déjà si des bases hors UK sont envisagées chez Flybe ?
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Merci pour ton info Davy , tu aurais une adresse ? le site Brussel Airline Career n'a pas de lien directe pour postuler en tant que PNT...davy a écrit :pour info, Brussels airlines continue de recruter.
Depuis le debut 2010, 32 F/O on été recruteé pour le secteur Avro et cela va continuer jusque fin de l'année (combien je ne sais pas).
Merci d'avance !
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Ils ont lancé un recrutement au 1e trimestre de cette année, ça serait logique que les nouvelles recrues proviennent de ce recrutement, et ce jusque la fin de l'année...flyingtom a écrit :Merci pour ton info Davy , tu aurais une adresse ? le site Brussel Airline Career n'a pas de lien directe pour postuler en tant que PNT...davy a écrit :pour info, Brussels airlines continue de recruter.
Depuis le debut 2010, 32 F/O on été recruteé pour le secteur Avro et cela va continuer jusque fin de l'année (combien je ne sais pas).
Merci d'avance !
Si Flybe paye les QT c'est une bonne chose, je ne dis pas le contraire, Cityjet le fait aussi, BA regional aussi, etc. Le problème c'est qu'une fois la QT en poche, la page est tournée et les employés regardent le salaire et le style de vie en priorité, or ils ont l'air de serieusement se plaindre, On ne va pas à flybe pour faire du gros Navion, donc le reste est d'autant plus important. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les employés de Flybe, des employés comme 5 rings qui restent positifs et qui se contentent de peu, ça ne court pas plein les rues.
Biensur, pour les jeunes ou moins jeunes au chomage et sans experience qui lisent ce forum, ils doivent être scandalisés, car ils se contenteraient bien de Flybe, Wizzair, Ryanair, Easyjet ou autres, et c'est pour cela qu'on ne peu jamais discutter de cela sur Aeronet vu le nombre de wannabes et ados qui rêvent de ce métier et qui lisent ce forum.
Quant à ceux qui se demandent où aller, je ne suis pas conseiller d'orientation sur Aeronet, mais ils iront là ou le vent les portera, la penurie de pilote étant une utopie bien loin de la réalité et même que dans des compagnies pas terribles (pour ne pas être grossier), c'est pas facile de rentrer et la concurrence est rude.
Ou aller ? Le mieux, ce n'est pas un scoop, c'est d'aller à Air France, Lufthansa, Alitalia, BA, etc... Même si la profession se degrade aussi dans ces compagnies ça restera toujours quelques crans bien au-dessus des "autres".
PS: 727, pour répondre à tes inquiétudes, dis toi que la force de Britair et Regio c'est la loi Française qui oblige toute compagnie d'employer sous contrat de droit Français avec toutes les charges qui en découlent, et si AF n'en veut plus, elles pourront toujours plaire à LH ou BA-IB pour du feeder. Donc vous ne coulerez pas.
Biensur, pour les jeunes ou moins jeunes au chomage et sans experience qui lisent ce forum, ils doivent être scandalisés, car ils se contenteraient bien de Flybe, Wizzair, Ryanair, Easyjet ou autres, et c'est pour cela qu'on ne peu jamais discutter de cela sur Aeronet vu le nombre de wannabes et ados qui rêvent de ce métier et qui lisent ce forum.
Quant à ceux qui se demandent où aller, je ne suis pas conseiller d'orientation sur Aeronet, mais ils iront là ou le vent les portera, la penurie de pilote étant une utopie bien loin de la réalité et même que dans des compagnies pas terribles (pour ne pas être grossier), c'est pas facile de rentrer et la concurrence est rude.
Ou aller ? Le mieux, ce n'est pas un scoop, c'est d'aller à Air France, Lufthansa, Alitalia, BA, etc... Même si la profession se degrade aussi dans ces compagnies ça restera toujours quelques crans bien au-dessus des "autres".
PS: 727, pour répondre à tes inquiétudes, dis toi que la force de Britair et Regio c'est la loi Française qui oblige toute compagnie d'employer sous contrat de droit Français avec toutes les charges qui en découlent, et si AF n'en veut plus, elles pourront toujours plaire à LH ou BA-IB pour du feeder. Donc vous ne coulerez pas.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
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pour brussels Airline: http://www.cvwarehouse.com/brusselsairlines/jobsite/
mais dommage, il est écrit sur le site:
Jobs & careers
* (Deep) Cleaning Supervisor (night shift 22.00-06.15) - Ground Transport Dispatcher
* Credit Control Officer
* Passenger Service Agents (Brussels) (Part Time)
* Responsible System Engineer (A319, A330 & Avro RJ Systems)
You can only apply for the positions published here above.
At present you will not be able to send your spontaneous application. Due to the large amount of CV’s we received during the last months, we prefer not to extend our recruitment waiting list.
Just a golden tip: take a look now and then to our website and who knows … maybe you will be the next person to join our team!
All cv's are administered via our on-line recruitment software. This means that no other application methods will be accepted in order to channel our incoming cv's and maximize efficiency in our recruitment process. Thank you for your understanding.
mais dommage, il est écrit sur le site:
Jobs & careers
* (Deep) Cleaning Supervisor (night shift 22.00-06.15) - Ground Transport Dispatcher
* Credit Control Officer
* Passenger Service Agents (Brussels) (Part Time)
* Responsible System Engineer (A319, A330 & Avro RJ Systems)
You can only apply for the positions published here above.
At present you will not be able to send your spontaneous application. Due to the large amount of CV’s we received during the last months, we prefer not to extend our recruitment waiting list.
Just a golden tip: take a look now and then to our website and who knows … maybe you will be the next person to join our team!
All cv's are administered via our on-line recruitment software. This means that no other application methods will be accepted in order to channel our incoming cv's and maximize efficiency in our recruitment process. Thank you for your understanding.
BABOO
Bonjour à tous,
A tous ceux qui s'intéressent à cette (excellente!) compagnie aérienne, il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..
En revanche, si vous voulez faire des heures sur Airbus, pensez à EasyJet Switzerland, nombre de copis quittent, l'appel du Golfe étant trop fort
Espérant que cela puisse vous aider,
Fly safe!
Nic 7x
Bonjour à tous,
A tous ceux qui s'intéressent à cette (excellente!) compagnie aérienne, il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..
En revanche, si vous voulez faire des heures sur Airbus, pensez à EasyJet Switzerland, nombre de copis quittent, l'appel du Golfe étant trop fort
Espérant que cela puisse vous aider,
Fly safe!
Nic 7x
Dan, tu confirmes ? Je pensais qu'elle allait bien cette compagnie.Nic 7x a écrit :BABOO
... il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..
Le dernier comuniqué de presse, datant de janvier 2010, faisait état "d'une croissance soutenue malgré la crise économique".
"Avec CHF 73 mio de chiffre d’affaires (+30% par rapport à 2008) et 406'000 clients transportés (+38% par rapport à 2008)".
Le chiffre d'affaires et le nombre de pax transportés ne veut pas dire que la compagnie va bien, ce qu'il faut voir c'est les bénéfices nets !!Ben Gi a écrit :Dan, tu confirmes ? Je pensais qu'elle allait bien cette compagnie.Nic 7x a écrit :BABOO
... il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..
Le dernier comuniqué de presse, datant de janvier 2010, faisait état "d'une croissance soutenue malgré la crise économique".
"Avec CHF 73 mio de chiffre d’affaires (+30% par rapport à 2008) et 406'000 clients transportés (+38% par rapport à 2008)".
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
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Effectivement Strobeson, mais je n'ai pas réussi à trouver un communiqué sur le site parlant de ses bénéfices.Strobeson a écrit :Le chiffre d'affaires et le nombre de pax transportés ne veut pas dire que la compagnie va bien, ce qu'il faut voir c'est les bénéfices nets !!Ben Gi a écrit :Dan, tu confirmes ? Je pensais qu'elle allait bien cette compagnie.Nic 7x a écrit :BABOO
... il n'y a malheureusement pas d'embauches à espérer, ils se séparent de deux avions prochainement..
Le dernier comuniqué de presse, datant de janvier 2010, faisait état "d'une croissance soutenue malgré la crise économique".
"Avec CHF 73 mio de chiffre d’affaires (+30% par rapport à 2008) et 406'000 clients transportés (+38% par rapport à 2008)".
Ok, ravi de l'entendre !Dan a écrit :Je ne confirme rien du tout. Rien n'est arrêté et il n'est pour l'instant aucunement question de virer quoi ou qui que ce soit.
Pour EZS, obligation de passer par le site officiel, postulations à envoyer avant le 20 Août pour la Suisse. (Info donnée par un ami commandant chez eux.)
Concernant Baboo, je souhaiterais vraiment avoir tort, l'information date de leur conseil d'administration de mercredi dernier, de plus, les slots ont déjà été posés pour la saison d'hiver à Genève, mais avec un tournus de trois avions seulement. Je croise les doigts.
Bonne continuation à tous,
Nic 7x
Concernant Baboo, je souhaiterais vraiment avoir tort, l'information date de leur conseil d'administration de mercredi dernier, de plus, les slots ont déjà été posés pour la saison d'hiver à Genève, mais avec un tournus de trois avions seulement. Je croise les doigts.
Bonne continuation à tous,
Nic 7x
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En 2009, Baboo a de nouveau connu des pertes abyssales. La compagnie genevoise a dû mettre au chômage partiel 60% de son effectif pendant quelques semaines. En avril, le Britannique Mark Darby est venu remplacer à la direction Jacques Bankir. Que compte faire le nouveau CEO, ancien ingénieur aéronautique qui dirigeait auparavant LIAT, une compagnie des Antilles, pour redresser la barre de la compagnie genevoise fondée par Julian Cook?
Bilan Certains observateurs estiment la perte de Baboo en 2009 à 30 millions de francs. Juste ou faux?
Mark Darby On ne communique pas sur nos pertes. Mais ce n’est un secret pour personne que Baboo n’a pas atteint la rentabilité, même s’il y a une amélioration ces derniers mois. Il nous la faut pour 2011.
B Et si vous n’y parvenez pas?
MD Nous y parviendrons! Mais nous avons un actionnariat solide.
B Sauf que Julian Cook, fondateur et président du conseil d’administration, va monter une compagnie en Afrique. Ne pensez-vous pas qu’il va se désengager de Baboo?
MD Pour l’instant, il n’a rien dit dans ce sens. Je connais Julian Cook, il est très attaché à Baboo.
B Pourtant, Baboo aurait tenté dernièrement de se faire racheter par Swiss, sans succès.
MD Ce n’est absolument pas le cas.
B Malgré un chiffre d’affaires et un trafic passagers en hausse (30% et 38% respectivement), Baboo n’est toujours pas rentable. C’est quoi le problème?
MD Le marketing. C’est la grosse lacune actuellement. Nous manquons cruellement de visibilité, raison pour laquelle nous ne remplissons pas suffisamment nos avions. Ma tâche principale consistera donc à mieux nous faire connaître.
B Quel en sera l’impact au niveau du budget?
MD Nous allons doubler le budget marketing. Au niveau du Web mais aussi envers les agences de voyages à qui nous allons proposer des offres très attractives.
B Où allez-vous prendre cet argent?
MD Il s’agira de renforcer la politique du contrôle des coûts. On ira chercher l’économie dans les opérations au sol par exemple. Savez-vous qu’en volant de dix kilomètres à l’heure moins vite, on épargne 1% des coûts? Ensuite, au lieu d’utiliser un avion à raison de six heures par jour, comme c’est le cas aujourd’hui, on passera à neuf heures. Enfin, on limitera le travail au desk en encourageant le check-in par Internet.
B Allez-vous supprimer des postes dans les six mois à venir?
MD Ce n’est pas une priorité. On fera sans doute de petits ajustements, en ne remplaçant pas certains départs. Mais au lieu de licencier, on louera à d’autres compagnies l’un ou l’autre de nos appareils avec tout le personnel navigant, en hiver notamment, ou lorsqu’une compagnie attend la livraison d’un appareil.
B Allez-vous couper dans le service à la clientèle, très soigné par rapport aux compagnies low-cost?
MD Non, le service est précisément ce qui fait notre différence. Nous voulons la cultiver.
B Et augmenter le prix des billets qui sont bas pour la qualité fournie?
MD Non plus.
B Jacques Bankir, avant de partir, déclarait vouloir doubler la flotte, à dix avions. D’accord avec lui?
MD Non. Si nous avions cinq avions de plus, ce serait un désastre! Le marché est beaucoup trop fragile. Il nous faut d’abord consolider. Même dans une compagnie comme EasyJet, Stelios Haji-Ioannou a dit que la croissance devait cesser. Frappé de plein fouet par la crise, le secteur aérien doit désormais se battre pour des parts de marché dans un contexte de décroissance.

Bilan Certains observateurs estiment la perte de Baboo en 2009 à 30 millions de francs. Juste ou faux?
Mark Darby On ne communique pas sur nos pertes. Mais ce n’est un secret pour personne que Baboo n’a pas atteint la rentabilité, même s’il y a une amélioration ces derniers mois. Il nous la faut pour 2011.
B Et si vous n’y parvenez pas?
MD Nous y parviendrons! Mais nous avons un actionnariat solide.
B Sauf que Julian Cook, fondateur et président du conseil d’administration, va monter une compagnie en Afrique. Ne pensez-vous pas qu’il va se désengager de Baboo?
MD Pour l’instant, il n’a rien dit dans ce sens. Je connais Julian Cook, il est très attaché à Baboo.
B Pourtant, Baboo aurait tenté dernièrement de se faire racheter par Swiss, sans succès.
MD Ce n’est absolument pas le cas.
B Malgré un chiffre d’affaires et un trafic passagers en hausse (30% et 38% respectivement), Baboo n’est toujours pas rentable. C’est quoi le problème?
MD Le marketing. C’est la grosse lacune actuellement. Nous manquons cruellement de visibilité, raison pour laquelle nous ne remplissons pas suffisamment nos avions. Ma tâche principale consistera donc à mieux nous faire connaître.
B Quel en sera l’impact au niveau du budget?
MD Nous allons doubler le budget marketing. Au niveau du Web mais aussi envers les agences de voyages à qui nous allons proposer des offres très attractives.
B Où allez-vous prendre cet argent?
MD Il s’agira de renforcer la politique du contrôle des coûts. On ira chercher l’économie dans les opérations au sol par exemple. Savez-vous qu’en volant de dix kilomètres à l’heure moins vite, on épargne 1% des coûts? Ensuite, au lieu d’utiliser un avion à raison de six heures par jour, comme c’est le cas aujourd’hui, on passera à neuf heures. Enfin, on limitera le travail au desk en encourageant le check-in par Internet.
B Allez-vous supprimer des postes dans les six mois à venir?
MD Ce n’est pas une priorité. On fera sans doute de petits ajustements, en ne remplaçant pas certains départs. Mais au lieu de licencier, on louera à d’autres compagnies l’un ou l’autre de nos appareils avec tout le personnel navigant, en hiver notamment, ou lorsqu’une compagnie attend la livraison d’un appareil.
B Allez-vous couper dans le service à la clientèle, très soigné par rapport aux compagnies low-cost?
MD Non, le service est précisément ce qui fait notre différence. Nous voulons la cultiver.
B Et augmenter le prix des billets qui sont bas pour la qualité fournie?
MD Non plus.
B Jacques Bankir, avant de partir, déclarait vouloir doubler la flotte, à dix avions. D’accord avec lui?
MD Non. Si nous avions cinq avions de plus, ce serait un désastre! Le marché est beaucoup trop fragile. Il nous faut d’abord consolider. Même dans une compagnie comme EasyJet, Stelios Haji-Ioannou a dit que la croissance devait cesser. Frappé de plein fouet par la crise, le secteur aérien doit désormais se battre pour des parts de marché dans un contexte de décroissance.
J'adore quand quelqu'un extérieur à une compagnie diffuse partiellement des infos censées être confidentielles...
Nic 7x tes infos sont incomplètes, tu seras gentil de ne pas diffuser n'importe quoi ici, ou ailleurs d'ailleurs.
Il est évident qu'il va se passer des choses chez Baboo dans les prochains mois, mais pas forcément ce que décrit Nic 7x. Il va de soi que je n'en parlerai pas ici tant que ce ne sera pas officiel.
Edit: doublé par Jumbo. Des réponses partielles dans cette interview. La suite dans quelques semaines
PS: se faire racheter par Swiss? N'importe quoi
(à défaut de vouloir nous racheter, j'ai dans l'idée qu'ils préfèreraient nous voir disparaître, tout comme EZS d'ailleurs)
Nic 7x tes infos sont incomplètes, tu seras gentil de ne pas diffuser n'importe quoi ici, ou ailleurs d'ailleurs.
Il est évident qu'il va se passer des choses chez Baboo dans les prochains mois, mais pas forcément ce que décrit Nic 7x. Il va de soi que je n'en parlerai pas ici tant que ce ne sera pas officiel.
Edit: doublé par Jumbo. Des réponses partielles dans cette interview. La suite dans quelques semaines
PS: se faire racheter par Swiss? N'importe quoi
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