Le long courrier et la réalité

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
machboy
Captain posteur

Message par machboy »

Pt être une illumination...

Bruno Lavigne, t'es pas copi A 330 chez Etihad par hasard?
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

De toute facon ce sujet il devait etre poste la:
http://forum.aeronet-fr.org/viewforum.php?f=20

Ici regardez le titre de la rubrique ca n'a rien a voir: formation payante.
吾生也有涯,而知也无涯。
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

pAolO a écrit :J'ai souvent ete dans les premiers a jeter des callioux aux multiples profils-trolls de coffin.
Mais depuis le debut, je n'ai pas compris ce qui vous permet de le classer dans cette categorie.
Et quand bien meme il ne serait pas qui il dit etre, il est resté courtois, il n'a insulté personne (ce qui n'a pas été le cas dans l'autre sens), et son sujet de discussion n'est pas denué d'interet.
Donc voila, je me demande si la ferveur populaire ne l'a pas lapidé un peu vite ...
Premier post de "Bruno Lavigne"
Bonjour,

Les gens selectionés devront repasser la selection complete en 2013. Une annonce devrait être faite d'ici peu.
Pourtant ce Monsieur n'étant pas chez AF, je ne vois pas comment il aurait accès à ce genre d'infos. En plus il sait quand les sélections reprendraient ce que même AF ne peut pas savoir. Il a clairement pour but de foutre les jetons à ceux qui attendent. Ce que coffin apprécie tout particulièrement. C'est dégueulasse. C'est du coffin tout craché.

Sujet ouvert par Bruno" Lavigne" sur l'alcoolisme des pilotes, avoue quand même que ça fait sourire. Et c'est totalement incongru sur Aeronet. Des incohérences dans les propos, un discours qui commence toujours avec une apparente courtoisie mais qui dégénère vite... encore du coffin tout craché. Il est là pour foutre le bordel sur aeronet. En plus il faudrait vraiment avoir un grain pour avouer avoir eu, et avoir encore des soucis avec l'alcool, en utilisant son vrai nom, alors qu'on bosse soit disant au moyen-orient!! Sauf s'il a envie de se faire virer, avec sans doute des ennuis avec la justice locale (reconnue pour sa clémence)... Rien que pour ça ce type ne peut pas être qui il prétend.

Maintenant je vais sûrement recevoir encore des insultes par mp, mais tant pis.
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Pas mieux... :pekin:

Comme je le disais en 1ere page de ce thread consultez les posts des autres pseudos...tout cela est flagrant!
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

machboy a écrit : Bruno Lavigne, t'es pas copi A 330 chez Etihad par hasard?
Si c'est le cas, ça explique mieux l'alcoolisme dans sa compagnie. Parce que pour supporter de vivre là-bas, à part la boisson... (en plus, c'est plein d'anglais!)
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

Je ne dit pas que ce n'est pas lui.
Je dit peut-etre, et alors?
Et j'ajoute que dans le doute, je ne vois pas bien ce qui lui vaut l'ire de la foule sur ce topic…
Le probleme de Coffin Corner c'est qu'il est un peu devenu le taliban-kamikaze/pedophile de ce forum, il a rendu tout le monde parano, et on croit le voir au detour de chaque sujet un peu bizare.

Je veux dire, tant qu'il se tient a carreau et que son sujet merite discussion, je ne vois pas l'interet de tout bruler.
Quand a son commentaire sur les selections AF, pure speculation comme on en trouve a tous les etals sur internet, si ca fait faire un arret cardiaque a certains, faut arreter les intraveineuses de café!
Tofly2leretour a écrit :Si c'est le cas, ça explique mieux l'alcoolisme dans sa compagnie. Parce que pour supporter de vivre là-bas, à part la boisson... (en plus, c'est plein d'anglais!)
Comme quoi les trolls ne viennent pas toujours de nouveaux pseudos louches. CQFD. ;)
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Plutôt d accord avec Paolo, là ça frise le lynchage systématique.

D'autre part j'ajouterai que si certains ici éprouvent le besoin de massacrer tout ce qui bouge, ils trouveront sur Rcoco des congénères plutôt barraqués dans le genre et qui ne demandent pas mieux que de la chair (plus ou moins) fraiche. Qu'ils n'hésitent donc pas à s'y rendre, l'atmosphère devenant ici nauséabonde.
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Je serais plutot pour le principe de precaution sur ce coup la.
Si il s'avere que c'est son vrai nom, et/ou qu'il y a vraiment une personne en detresse (alcoolisme-anonymat) et en danger, il vaut mieux donner les conseils appropries. Bien sur il y a le risque extremement present et tres probable de se faire jouer un tour, mais c'est un risque bien minime compare au risque de repousser le cas reel de quelqu'un qui veut temoigner de sa maladie qui le met en danger, ou repousser quelqu'un qui veut tout simplement lancer un sujet avec son vrai nom. En ce qui me concerne le probleme d'Anonymat a deja ete repondu, je lui disais d'arreter de voler immediatement et de traiter son probleme en priorite. C'est le conseil que je donnerais a n'importe quel collegue dans la meme situation.
J'ai moi meme ete embete dans le passe par "Coffin Corner" qui se moquait de mon ID et me tournait en ridicule, donc je comprend la reaction de certains.
Mais pour en revenir au debut de mon poste d'une courbe parfaite d'un serpent qui se mord la queue: principe de precaution sur ce sujet. Un peu du meme avis que Paolo.
吾生也有涯,而知也无涯。
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

paolo a écrit :Le probleme de Coffin Corner c'est qu'il est un peu devenu le taliban-kamikaze/pedophile de ce forum, il a rendu tout le monde parano, et on croit le voir au detour de chaque sujet un peu bizare.

Je veux dire, tant qu'il se tient a carreau et que son sujet merite discussion, je ne vois pas l'interet de tout bruler.
Quand a son commentaire sur les selections AF, pure speculation comme on en trouve a tous les etals sur internet, si ca fait faire un arret cardiaque a certains, faut arreter les intraveineuses de café!
Non, il n'y a pas de quoi devenir parano, surtout quand on connaît le zigoto. Mais à chaque fois qu'un nouveau pseudo est apparu en lançant des sujets bizarres, délibérément provocateurs, c'était lui. J'ai une belle collection de mp d'insultes pour preuve.
Son commentaire sur la sélection AF n'a rien d'une spéculation, c'est une affirmation présentée comme chose certaine de la part d'un "copi" 330 soit disant. Un mec se trouvant en attente d'intégration ne connaissant pas l'énergumène sera certainement catastrophé, ou au mieux fortement inquiet en lisant ces lignes. Ce n'est peut-être pas important pour toi, mais pour d'autres c'est un sujet crucial.

Dan a écrit :Plutôt d accord avec Paolo, là ça frise le lynchage systématique.

D'autre part j'ajouterai que si certains ici éprouvent le besoin de massacrer tout ce qui bouge, ils trouveront sur Rcoco des congénères plutôt barraqués dans le genre et qui ne demandent pas mieux que de la chair (plus ou moins) fraiche. Qu'ils n'hésitent donc pas à s'y rendre, l'atmosphère devenant ici nauséabonde.
Lynchage systématique de qui au juste? Un mec balance des trucs dans le but de provoquer, d'inquiéter, d'énerver, etc, et tu parles de lynchage de cette pauvre personne? :o Tu m'inquiètes là Dan. :non:
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Au moins il aura réussi...comme à chaque fis à faire parler de lui, ce qu'il recherche avant tout !!!
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

pAolO a écrit : Quand a son commentaire sur les selections AF, pure speculation comme on en trouve a tous les etals sur internet, si ca fait faire un arret cardiaque a certains, faut arreter les intraveineuses de café!
relis bien son(ses) post et tu verras que ce n'est pas d'une manière spéculative qu'il a annoncé ça mais bien d'une manière sûre genre, je connais bien quelqu'un et vous verrez bien que c'est ce qu'il va se passer, sans donner plus de détails
je ne l'ai pas dit mais comme dit ezy, il détient le secret des secrets puisqu'il connait également la date de reprise des sélecs, mais c'est le messie :tss:
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

c'est bizarre mais je comprends mieux pourquoi des partis politiques ou des syndicats se scindent ...
comme par exemple quand il y en a qui se trompent de cibles ...
colison
Copilote posteur

Message par colison »

Bon, et si on arrêtait de se chamailler et on allait prendre l'apéro?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

ezydriver a écrit : Lynchage systématique de qui au juste? Un mec balance des trucs dans le but de provoquer, d'inquiéter, d'énerver, etc, et tu parles de lynchage de cette pauvre personne? :o Tu m'inquiètes là Dan. :non:
Je ne le connais pas, et je n'ai pas de raison particulière de douter de son discours. Il se peut que je me trompe, mais quoi qu'il en soit il a jusque là évité les noms d'oiseaux. Donc de deux choses l'une: soit c'est un troll déguisé sous des atours polis, soit c'est juste un nouveau membre d'Aeronet qui tente de participer (peut être maladroitement). Dans tous les cas il me semble qu'il serait préférable de débattre posément sans partir dans le lynchage qui a lieu depuis quelques jours, et qui rend l'atmosphère du forum particulièrement nauséabonde. N'oubliez pas que si c'est effectivement un troll à la Coffin, tout ce qu'il recherche c'est ce genre de réactions. Personnellement je me refuse à lui offrir ce plaisir (couché Jumbo!!).
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

"couché Jumbo" . Pas de quoi , c'est ma position favorite :turn: !!
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Dis donc jeune freluquet , un peu plus de respect envers ton pére !!!!!!! :non: :non:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Y va m'faire l'coup du pére indigne le ptit :lol: :lol: !!
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Dan a écrit :Je ne le connais pas, et je n'ai pas de raison particulière de douter de son discours.
:o!! Relis bien, et relis encore sa prose. Il n'y a guère de place au doute à mon avis. Tu penses sincèrement qu'un pilote en activité vraisemblablement dans un pays où l'alcool est sévèrement réprimé avoue au grand public avec son vrai nom qu'il est alcoolo?!!
Je pense que si un jour je décidais de balancer des trucs gros comme une maison sur Aeronet, je me ferais sabrer, et ce serait avec raison. Au minimum, on me demanderais de prouver mes dires ou de justifier de mes sources. Mais ce Bruno Lavigne a visiblement ta confiance :-?

bref :tss: [/b]
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il n'a rien du tout. Seulement je me dis que quand bien même ça serait une connerie de sa part, le sujet a au moins le mérite d'être intéressant. Et n'ayant pas constaté d'agression particulière...
Bref, je ne suis pas flic, je déplore simplement en tant que contributeur régulier l'ambiance délétère qui règne actuellement.
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

+1

Y'en a marre de la chasse aux trolls qui plus est non-agressifs... Un jour ils seront une espèce en voie de disparition et il faudra les réintroduire sur les forums :D

Quoi qu'il en soit, je trouve le sujet intéressant : éloignement + fatigue + stress + hotels me parait être un cocktail propice à l'abus d'alcool. Et si des personnes veulent témoigner libre à elles de le faire, non?
Répondre