Informations AF 447 RIO-PARIS
Modérateur : Big Brother
Les articles de presse, c'est comme les livres: il suffit pas de regarder les images, faut lire les textes. Oui c'est le titre d'un paragraphe qui parle de tout sauf d'erreurs humaines...RAM320 a écrit :Eh bien mon cher Paolo et mon sieur looser un investissement dans une paire de lunette serait judicieux ,oui je sait la classe 1 et lunette ne font pas beau ménage mais dans l'article il est bien écrit "déterminer les erreurs humaines" en employant se terme qu'est ce qu'on doit lire derrière ?
pas la peine de le prendre sur ce ton non plus...qu'est-ce que ça apporte?RAM320 a écrit :Mr looser loin de moi de juger ton niveaux intellectuel rien ne sert d'invectiver les gens mais il serait temps de faire autre choses et de ne pas polluer le topic
Merci
vous avez tous les trois en partie raison...l'article fait apparaitre un titre de paragraphe mentionnant l'erreur humaine, mais nul par dans le corps du même article cette théorie est développée.
maladresse journalistique ou début de conditionnement de l'opinion?....on s'en moque non, la partie intéressante reste à venir avec l'exploitation et la publication des données.
personne ici n'a besoin d'un journaliste du figaro pour lire un rapport BEA et détecter des "anomalies" le cas échéant...
Quoi qu'il arrive et qu'on le veuille ou non c'est une erreur humaine comme dans tout les accidents et incidents.
Je m'explique, en employant ce terme le journaliste ne se foule pas trop car quoi qu'il arrive c'est le cas.
Après le Bea va bien s'amuser avec le modèle de Reason / modèle SHELL / Arbre des causes...
Mais rappelons aussi qu'un accident est le fruit de plusieurs dysfonctionnement et pas d'un seul !
Je m'explique, en employant ce terme le journaliste ne se foule pas trop car quoi qu'il arrive c'est le cas.
Après le Bea va bien s'amuser avec le modèle de Reason / modèle SHELL / Arbre des causes...
Mais rappelons aussi qu'un accident est le fruit de plusieurs dysfonctionnement et pas d'un seul !
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
Oui voilà merci Dubblee ^^ , mon post était plus pour pousser à l'extrême le terme "erreur humaine" en rapport avec ce que le journaliste emploie.Dubblee a écrit :C'est toujours une erreur humaine. Même si un avion est percuté par une météorite et, coupé en deux, se crashe, l'erreur humaine aura été de vouloir voler.
(C'est tiré par les cheveux je le reconnais)
Au final si on pousse un raisonnement de facteur humain à l'extrême (idiot je l'accorde), ce sera une erreur humaine.
-
Air France One
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
Bonjour
sauf problèmes de dernières minutes les enregistreurs seront ce Jeudi au Bourget et il aura du monde.
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.php
sauf problèmes de dernières minutes les enregistreurs seront ce Jeudi au Bourget et il aura du monde.
http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... 011.fr.php
-
Roots
- Captain posteur
Jolies photos... Il a été dit quoi au point presse?RAM320 a écrit :http://www.bea.aero/fr/enquetes/vol.af. ... ai2011.pdf
-