jlab_ebci a écrit :Personne d'autre pour partager ses experiences de couple durant sa formation de pilote ? J'aimerai pouvoir discuter avec quelqu'un qui vit la meme chose que moi
ben franchement jlab, j'envie pas ta situation. Envisage les deux options :
option 1: tu continues dans cette voie, tu passes tous tes certifs, tu cherches du taf, t'arrives à en trouver (en france, soyons optimiste) et là tu commences ta vie de pilote : tu bouges beaucoup, ta femme te voit moins, commence à faire la gueule, trépigne paske ça fait quelques années qu'elle attend son gosse, bref pas top du tout, elle va t'en vouloir ...
option 2 : tu baches tout, tu jettes tes reves à la poubelle, et tu lui fais un gosse : cool au début, papa, c'est un boulot sympa aussi. A ton avis, au bout de combien de temps, tu vas commencer à regretter d'avoir lacher ton reve? A la première engueulade sévère, tu crois pas que dans un coin de ta tete, tu vas entendre "si j'avais su, c'est pas mon reve que j'aurai abandonné" ?
Franchement, le parcours que tu t'imposes te montre suffisamment à quel point tu as envie de faire ce job, le lache pas, tu le regretteras tout le temps : sois clair avec ta femme/copine, fais lui comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants, les perspectives à court et long terme, les risques, les avantages et les inconvénients, et explique lui que le problème est simple : soit elle tente le coup avec toi (ce que tu souhaites plus que tout) et elle t'aide et te soutient, soit tu le tentes seul, mais l'option 2 n'est clairement pas envisageable.
Tout ça, bien sur, c'est vu de ma place, et ça ne reste que mon humble avis, fort de quelques expériences de jeunes pilotes/élèves pilotes qui ont choisi l'option 2 et s'en sont mordus les doigts.
Une femme/un homme, tant qu'on est jeune et qu'on n'a pas encore construit quelque chose, ça reste interchangeable, alors que ton rêve ne l'est pas.