La vie de pilote et ... les femmes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Erwan a écrit :
Hanni a écrit :
Sterdex a écrit :
pilote = archetype du "mâle alpha" (prestige de l'uniforme, responsabilités, prise de risque, etc ...)
Je crois que tu peux changer de métier...
Je crois qu'il parle de la vision que les gens extérieurs se font du métier de pilote. Donc pas besoin d'être aussi incisif. ;)
C'était pas incisif :)
Sterdex a écrit :
Oui, c'est pour cela que j'ai utilisé le terme "archétype", l'image qu'on se fait a priori du pilote dans l'imaginaire collectif, en particulier l'imaginaire féminin !
Je sais pas où vous les trouvez vos nanas... dans les années 50?
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Hanni a écrit :Je sais pas où vous les trouvez vos nanas... dans les années 50?
C'est peut être parce que je ne suis pas encore pilote que j'en trouve ;)
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Hanni a écrit :
C'était pas incisif :)
:pekin: ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

Personne d'autre pour partager ses experiences de couple durant sa formation de pilote ? J'aimerai pouvoir discuter avec quelqu'un qui vit la meme chose que moi
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'aimerais bien t'en parler mais j'ai peur que tu te flingues juste après :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Auteur du sujet
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

ça fait comère je sais mais bon comme c'est le sujet, vas y lances toi El jumbo
:lol:
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

jlab_ebci a écrit :Personne d'autre pour partager ses experiences de couple durant sa formation de pilote ? J'aimerai pouvoir discuter avec quelqu'un qui vit la meme chose que moi
ben franchement jlab, j'envie pas ta situation. Envisage les deux options :
option 1: tu continues dans cette voie, tu passes tous tes certifs, tu cherches du taf, t'arrives à en trouver (en france, soyons optimiste) et là tu commences ta vie de pilote : tu bouges beaucoup, ta femme te voit moins, commence à faire la gueule, trépigne paske ça fait quelques années qu'elle attend son gosse, bref pas top du tout, elle va t'en vouloir ...

option 2 : tu baches tout, tu jettes tes reves à la poubelle, et tu lui fais un gosse : cool au début, papa, c'est un boulot sympa aussi. A ton avis, au bout de combien de temps, tu vas commencer à regretter d'avoir lacher ton reve? A la première engueulade sévère, tu crois pas que dans un coin de ta tete, tu vas entendre "si j'avais su, c'est pas mon reve que j'aurai abandonné" ?

Franchement, le parcours que tu t'imposes te montre suffisamment à quel point tu as envie de faire ce job, le lache pas, tu le regretteras tout le temps : sois clair avec ta femme/copine, fais lui comprendre les enjeux, les tenants et les aboutissants, les perspectives à court et long terme, les risques, les avantages et les inconvénients, et explique lui que le problème est simple : soit elle tente le coup avec toi (ce que tu souhaites plus que tout) et elle t'aide et te soutient, soit tu le tentes seul, mais l'option 2 n'est clairement pas envisageable.

Tout ça, bien sur, c'est vu de ma place, et ça ne reste que mon humble avis, fort de quelques expériences de jeunes pilotes/élèves pilotes qui ont choisi l'option 2 et s'en sont mordus les doigts.

Une femme/un homme, tant qu'on est jeune et qu'on n'a pas encore construit quelque chose, ça reste interchangeable, alors que ton rêve ne l'est pas.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

+1 avec grodep :oops: ...
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

je suis d'accord avec toi, sauf que je suis déjà marié et nous avons acheté une maison. Donc je suis déjà bien embarqué.

Elle est consciente de toutes les difficultés de vivre avec un pilote, elle dit les avoir acceptées mais elle ne me soutient pas du tout dans mes études. Au contraire, c'est sans arrêt des tensions et engueulade pcq je fait passer mon rêve avant celui qu'elle a d'avoir un enfant, que nous avons deux reves différents,... alors qu'au fond, j'ai aussi ce reve de fonder une famille. Elle a l'impression de pas avancer, que j'impose l'évolution de notre vie, alors que nous avons choisis notre maison ensemble, elle regarde pour aussi peut-etre choisir une autre voie pour le boulot,.... donc ça me rend malheureux.

Je crois pas que je vais jeter mon rêve à la poubelle, car comme tu dit, à la première engueulade je vais le regretter. Mais vivre ma formation dans la souffrance, c'est pas des mieux non plus.

Le pire, c'est que je demandais d'attendre 3 ans ! c'est pas la fin du monde dans une vie. J'ai peur aussi que quand l'enfant sera là, elle se rende compte que c'est pas non plus ça qu'il lui fallait absolument pour être heureuse, et qu'au final, ça ne change rien du tout !
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

jlab_ebci a écrit :je suis d'accord avec toi, sauf que je suis déjà marié et nous avons acheté une maison. Donc je suis déjà bien embarqué.
J'ai jamais trop compris ceux (ou celles) qui se marient avant de faire pilote... car la plupart du temps, c'est le rêve à la poubelle :D
Je le sais, dasn mon entourage, tout les amis mariés que je connais ont dû abandonner... :non:

Bon courage en tout cas. Car le pire qui pourrait arriver, c'est qu'un jour (on ne sait jamais) ça soit elle qui te quitte (je ne te le souhaite pas ! pour un autre (va savoir !). Et là on se dit, "merde si j'avais su j'aurais continué mon rêve..." Un mariage sur deux fini en divorce à 'lheure actuelle.

Des nanas, yen a partout... c'est pas ça qui manquera. Par contre réaliser un rêve, peut paraître égoïste, mais après tout, notre corps, notre âme, notre vie, nous appartient, non ?

:D
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Mec, je vais te faire un peu de peine mais ton couple est deja foutu, tu peux plus rien faire!!
Les gars, chaque jour a gauche j'ai un mec, la quarantaine, des gosses, divorces... Pas un, je dis bien pas un seul n'a une vie sentimentale stable. On est des reveurs les mecs, les femmes sont des mamans a partir de 30 ans.....

Moi j'ai choisi mon reve et parfois au FL380 quand je me fais profondement chier et que je regarde Gibraltar ou le port de Rotterdam je regrette ma douce et ses mots quand elle est partie :" Tu vas etre bien con dans ton avion tout seul".
Un petit conseil aux reveurs, la formation est de loin la partie la plus excitante du metier, le reste se resume a tourner des molettes, taper sur un clavier et attendre de longues heures la petite fleche blanche sur le ND qui indique la fin du voyage. On me le disait mais j'ai voulu ne pas regretter, si c'etat a refaire j'aurais fais 10 enfants a ma cherie...

Mais si votre but c'est de niquer alors vous avez choisi le bon job
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

On nique , On nique , On nique , On nique :turn: !!!!!!!!
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

Jsuis pas malin a écrit :Mec, je vais te faire un peu de peine mais ton couple est deja foutu, tu peux plus rien faire!!
Les gars, chaque jour a gauche j'ai un mec, la quarantaine, des gosses, divorces... Pas un, je dis bien pas un seul n'a une vie sentimentale stable. On est des reveurs les mecs, les femmes sont des mamans a partir de 30 ans.....

Moi j'ai choisi mon reve et parfois au FL380 quand je me fais profondement chier et que je regarde Gibraltar ou le port de Rotterdam je regrette ma douce et ses mots quand elle est partie :" Tu vas etre bien con dans ton avion tout seul".
Un petit conseil aux reveurs, la formation est de loin la partie la plus excitante du metier, le reste se resume a tourner des molettes, taper sur un clavier et attendre de longues heures la petite fleche blanche sur le ND qui indique la fin du voyage. On me le disait mais j'ai voulu ne pas regretter, si c'etat a refaire j'aurais fais 10 enfants a ma cherie...

Mais si votre but c'est de niquer alors vous avez choisi le bon job
Selon toi, il est donc impossible d'associer la vie de pilote et la vie familiale !! d'aucun manière que ce soit ?
jlab_ebci
Copilote posteur

Message par jlab_ebci »

Jsuis pas malin a écrit :Un petit conseil aux reveurs, la formation est de loin la partie la plus excitante du metier, le reste se resume a tourner des molettes, taper sur un clavier et attendre de longues heures la petite fleche blanche sur le ND qui indique la fin du voyage.
entre nous, je passe ma vie devant un ordinateur ou en réunion sous tension car les utilisateurs ne sont jamais content, t'es jamais remercié, t'as l'imppression que personne n'est jamais satisfait,....

alors, quitte à tapotter des boutons, le fait de voir de superbes choses, meme si je reste 2 heures à glander à FL360, franchement j'hésite pas une seconde
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

je plussois jlab ;)

Bon, pour l'heure, je suis tranquile, la mienne est encore étudiante, pour deux ans encore :)
j'ai le temps de finir ma formation 8)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

C'est en effet très dur de concilier vie privée et vie de pilote - patachon . J'ai été marié pendant 4 ans (heureusement pas de mioche meme si je suis passé tout près d'en avoir un :oops: ...) avec une nana hyper jalouse , a fond dans son job , beaucoup moins hot que moi et qui passait tous ses weekends chez papa maman :tss: ... Elle n'aimait pas du tout les z'avions :non: . Bref quand je rentrais je voulais baiser tout l'temps :lol: et ça elle ne le supportait plus :-? !!!!!
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

Jsuis pas malin a écrit :
Ben ouais, mais bon, t'as pas choisi de faire pilote, t'as choisi de faire pilote de ligne, c'est pas pareil :D :D :D :D :D :D :D

Bon, ok, je sors ;)
hauck
Copilote posteur

Message par hauck »

jlab_ebci a écrit :Personne d'autre pour partager ses experiences de couple durant sa formation de pilote ? J'aimerai pouvoir discuter avec quelqu'un qui vit la meme chose que moi
Bonjour,

j'ai commencé ma formation sans être marié, je l'ai poursuivi en étant marié, j'ai ensuite eu mon premier enfant tout en finissant ma formation puis un deuxième est arrivé après ma formation et maintenant j'en ai 3, ce n'est pas facile car cela demande beaucoup de responsabilités mais il te faut comme même une femme qui comprenne que c'est ancré au fond de toi et que la comparaison est inutile, elle est celle que tu aimes je suppose mais on ne peut pas demander à une personne de renoncer à son rêve par amour cela s'appelle de l'égoïsme car tes yeux immanquablement seront rivés sur le premier avion qui passera au dessus de ta tête peu importe la dose d'amour que tu as pour une femme encore une fois on ne peut comparer ce sont 2 amours différents et parfaitement compatibles si chacun y met du sien.

Je n'ai écouté personne j'ai foncé j'ai demandé à ma femme d'être à mes côtés mais que cela ne serait pas facile tous les jours car il était hors de question de regretter plus tard, il ne faut pas mettre en concurrence ton désir de devenir pilote de ligne et celui d'avoir un enfant ou l'amour pour ta femme, essaies de t'organiser au mieux, de beaucoup discuter avec ta femme à toi de trouver les bons mots, tu sais un enfant cela change un homme parfois tu rentres crevé à la maison et un petit sourire t'attend celui de ton enfant cela te regonfle à mort plus ta femme crois moi cela aide beaucoup et peut être aussi une source de motivation en tout les cas pour moi ce fut le cas.

Tu es encore jeune à toi de peser le pour et le contre mais au risque de me répéter il n'est pas question de choisir entre et entre mais de savoir si cela est réalisable ou pas, demandes à ta femme de t'aider que tu as besoin d'elle dans cette aventure que sans elle tu n'y arriveras pas et tu verras bien sa réaction, fais lui bien comprendre qu'il s'agit pour toi d'accomplir un rêve d'enfant et qu'elle a toute sa place dans ce rêve y compris vos futurs enfants (je m'avance un peu : )), en ce qui me concerne il n'a jamais été question de choisir entre mon rêve et ma femme ou autre mais plutôt est ce que je peux y arriver et j'ai eu ma réponse.

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourras trouver un moyen d'y arriver avec l'aide de ta femme.

Au plaisir.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

:pekin: :D
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

jlab_ebci, elle a quel âge ta copine?
Répondre