J'en connais qui sont très fort en anglais et qui sont restés en France toute leur vie. Après c'est sûr que voyager doit donner des facilités... Mais c'est tout à fait possible de réussir sans.ToineMPSI a écrit :Et c'est pas parce que t'es meilleur en anglais qu'ailleurs qu'il faut vouloir le plus gros coeff dessus... Je suis pro ENAC pour soutenir l'égalité des chances et ne jamais JAMAIS avoir à dire à un passionné que je suis pilote et pas lui parce que mes parents avaient plus d'argent, alors si tous ne peuvent pas se payer des voyages à londres , new-york, sydney, ou des pays ou ils sont amenés a parler anglais (au hasard , là ou tu dois être en ce moment)
Sinon un bon moyen de régler le problème de l'avantage d'être en Spé aurait été de mettre des points de jeunesse comme pour la plupart des autres concours... Mais bon en voyant que ce sont les mêmes parties du programme qui reviennent tous les ans aux écrits et qui sont souvent traitées à la fin de l'année, je me demande si c'est un hasard le fait que les Spé soient avantagés...