Dan a écrit :En tous cas il y aurait eu au moins ASR et dépôt de plainte...
Les ASR concernant l'ATC espagnol ne sont jamais suivi d'effet.
Contrairement aux autres pays européens, ils imposent une transmission à leurs services dans les 7 jours suivant l'événement et sont inflexibles. Rien qu'à cause du temps de traitement par les services de la compagnie après réception, il est quasi impossible que le délai soit respecté et donc : classement vertical à l'arrivée...
En 5 ans j'ai dû en rédiger 7 ou 8, qui ont tous été pris en compte par la compagnie (accusé de réception et de transmission), dans tous j'avais précisé qu'une réponse était demandée, AUCUNE réponse n'est jamais arrivée à la compagnie. Ils s'en fichent...
A l'inverse : 2 à 3 mois de délai pour une réponse à un ASR ATC en France, moins de un mois pour Munich, quelques mois pour Moscou, etc...
A Madrid en 18, je ne compte plus les demandes de descente sous la sécu. A chaque fois que l'on demande confirmation qu'il s'agit d'une clairance de descente radar, ils reviennent sur leur clairance et d'un coup nous font maintenir la sécu... J'en déduis donc qu'il ne s'agit pas d'erreurs, mais bien d'ordres délibérés... Pour les réponses aux réclamations associées à ces événements, se référer aux paragraphes précédents...
A l'époque des travaux sur le G/S 07L à BCN, ils nous envoyaient sur le LOC au-dessus du plan, à vitesse élevée, exactement comme pour l'ILS, sauf que c'était une approche classique à la clé et que ça ne se prend pas tout à fait de la même manière... Les gens gueulaient, mais là aussi, rien à fiche !