Méga prime pour inciter des pilotes d'Air France à aller chez Transavia

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Slider a écrit :Un tantinet méprisant non !? :tss:
Je te rappelle ton intervention:
Le traitement du sureffectif PNT AF : Ou comment passer d'une situation ou ça commence à chauffer pour l'emploi à une situation ou "c bon les mecs tout va bien on va s'en mettre plein les fouilles"

Un cas unique dans l'aérien !

Pardon dans le monde de l'entreprise tout court !
Tu trouves qu'elle est mesurée et respectueuse? Tu nous accuses bien de vouloir nous en mettre plein les fouilles?
Je t'ai répondu dans le ton de l'ambiance OK Corral qui régnait hier. A remettre dans son contexte donc.
Mais quel est l'argument ici ?
L'argument est de dire qu'un PDV se calculant en mois de salaires généralement (voire en années suivant l'ancienneté), ces montants n'ont rien d'exceptionnel contrairement à ce que tu veux faire penser. Et que s'agissant d'une compensation, personne ne va s'en mettre plein les fouilles ou s'en donner à coeur joie.
Alors oui, j'ai bien compris que des centaines de pilotes seraient prêts à aller faire la même chose pour gratos, voire pour moitié moins payé, voire en payant. Mais curieusement cet argument ne me convainc pas des masses. Et j'ai même ajouté que c'était un deal intéressant pour nous (et pour la boîte). Bref, en dehors des dires que l'on me prête et qui ne sont que fantasmes, il y a de vrais arguments que peu de monde a pris le temps de lire. C'est dommage pour le débat.
Le volet PNT de transform 2015 me semble uniquement cosmétique.
Ce n'est pas l'avis des cabinets qui ont audité la boîte et le plan. 20% de réduction de coût, c'est de la cosmétique qui plairait à pas mal de dirigeants.
Je ne vois pas bien ou se situe l'effort des PNT pour l'entreprise; peut-on faire du gagnant/gagnant vu la situation ?
Le volet PDV vers Transavia, c'est quelques lignes dans un accord de plusieurs pages.
Tes questions d'ordre stratégiques sont légitimes, mais comme d'habitude, avant de taper, il faut se renseigner un peu tu ne crois pas? D'où ma réaction épidermique d'hier...
Je te conseille, comme tous ceux que ça intéresse, d'aller regarder l'audition de ADJ devant la commission des transports de l'assemblée. Je crois que c'était le 24 ou le 25. Très instructif, la stratégie y est expliquée.
Avatar du membre
sebandit
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 15 juil. 2012, 11:53
Âge : 47

Message par sebandit »

c'est chaud ici! :tss:

un instructeur me disait que c'est air france qui fait la pluie et le beau temps en france au niveau des embauches. sans vouloir déclencher une nouvelle polémique, vrai ou pas? :D
Avatar du membre
looser
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 27 nov. 2010, 09:16

Message par looser »

sebandit a écrit :c'est chaud ici! :tss:

sans vouloir déclencher une nouvelle polémique, vrai ou pas? :D
L O L
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 41
Contact :

Message par warbirddreamer »

On parle beaucoup de la maison mère AF dans la gestion des filiales du PRF et du sureffectifs, mais que pense le personnel et les syndicats de KLM sur ce qui se passe autour du plan de relance transform 2015, au sein du groupe Air France- KLM ? ( plan de départ volontaire, TVF, PRF etc.....) Est ce qu ils sont par exemple étonnés de cette fameuse prime en période d' économie ? et que pense t ils des syndicats au sein d' AF.....

pas taper !!!
;)
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

BiZ a écrit :Je te conseille, comme tous ceux que ça intéresse, d'aller regarder l'audition de ADJ devant la commission des transports de l'assemblée. Je crois que c'était le 24 ou le 25. Très instructif, la stratégie y est expliquée.
C'est là : http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr ... 112006.asp

Une question : y-a-t-il eu des mouvements au sein du top management ? Parce qu'en arriver là en 2012 sans n'avoir RIEN vu en terme de stratégie, c'est surprenant et .... inacceptable. Et généralement rien ne peut vraiment bouger avec les mêmes qui ont dégradé la situation...

L'argumentaire "c'est la faute aux LCC qui nous font de la concurrence déloyale" est utilisé trop facilement. S'il appartient à l'EU de statuer sur les aides marketings de FR autour de laquelle les mailles du filet se resserrent, EZ est par contre bien implantée et joue en respectant les règles.

Je trouve cette intervention en effet très instructive dans la mesure où elle manque de niak en restant vague sur certains points. Il s'agissait aussi d'une intervention auprès de politiques, ce qui sûrement explique aussi cela.

Redevenir n°1 en 2016 ? ou pas.
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

faut signaler un detail pour un cdb au debut la prime etait de 18 mois puis 18 mois part fixe puis 100 000. puis 60 000... plus l info fait le buzz plus la prime baisse.... ha les combines foireuses en catimini....
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

Message par machboy »

Tu as vu la date de ton article?? il date de deux ans.
Avatar du membre
oxycrew2
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:12

Message par oxycrew2 »

RG2A a écrit :On parle d'AF dans la presse : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... yanair.php

:thumb:
Waouw le scoop avec 2 ans de retard!!!
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

C'est bien, vous suivez :lol:

Et donc, en deux ans..... :thumb:
Avatar du membre
Jedburgh
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:17

Message par Jedburgh »

:D il vous a eu comme des bleus le RG2A !
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

Ahah bien vu ! :turn:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

Bien on dirait pas qu'ils sont s'y prêt que cela... :-?
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 958
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Salut,


Amusant ce topic, où l'on voit une des mesures AF qui les pousse encore une fois à plus de déficit...

Il aura échappé à Personne que si AF voulait vraiment économiser sa peau il suffirait de prendre des captains de chez Ryanair, qui sont déjà qualifiés sur la machine et qui sont opérationnels en low cost immédiatement, de plus Ryanair en dèche de captain ça aurait fait une pierre deux coups pour lutter contre la concurrence low cost. Mais il aura aussi échappé à Personne, que comme d'hab la priorité du SNPL et des dirigeants AF à cause d'arrogance et d'amour propre mal placé reste sur sa philosophie ultra égoiste en donnant la priorité aux conditions de ces pilotes surpayés plutôt que de penser à l'entreprise.

Quand AF va taper le mur, tout le monde saura pourquoi ;)

A+.

Cyp.
Avatar du membre
field
Captain posteur
Messages : 206
Enregistré le : 03 nov. 2011, 14:15

Message par field »

c'est sûr et certain même, ça va finir comme Sabena et Swissair, sans aucun doute.
Avatar du membre
machboy
Captain posteur
Messages : 249
Enregistré le : 20 févr. 2009, 22:08

Message par machboy »

RG2A a écrit :C'est bien, vous suivez :lol:

Et donc, en deux ans..... :thumb:
Certes...je sais qu'il avait pas fait exprès mais bon :turn: et vous en tirez quoi comme conclusions?. Ca me paraît tellement en décalage avec l'actualité que je ne vois vraiment pas le lien. Un éclairage?
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 664
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 74

Message par f6exb »

GABAIR a écrit :(notamment grâce à son blog).
A quelle URL Stp ?
Merci
Denis
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

cypthetopgun a écrit :Salut,


Amusant ce topic, où l'on voit une des mesures AF qui les pousse encore une fois à plus de déficit...

Il aura échappé à Personne que si AF voulait vraiment économiser sa peau il suffirait de prendre des captains de chez Ryanair, qui sont déjà qualifiés sur la machine et qui sont opérationnels en low cost immédiatement, de plus Ryanair en dèche de captain ça aurait fait une pierre deux coups pour lutter contre la concurrence low cost. Mais il aura aussi échappé à Personne, que comme d'hab la priorité du SNPL et des dirigeants AF à cause d'arrogance et d'amour propre mal placé reste sur sa philosophie ultra égoiste en donnant la priorité aux conditions de ces pilotes surpayés plutôt que de penser à l'entreprise.

Quand AF va taper le mur, tout le monde saura pourquoi ;)

A+.

Cyp.
Ôtes moi d'un doute... Ne bosserais tu pas par hasard chez Ryanair?
Marrant comme certains (pas forcément toi) crachent sur les compagnies françaises, mais en même temps râlent parce qu'ils ne peuvent pas y entrer.
:tss:
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 958
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Aucun doute à lever... Bien sur que je bosse chez Ryanair !!! Ca donne un peu une idée de ce que les francais captains avec qui je parle pensent de tout ça !!
Avatar du membre
piloute
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
Localisation : en l'air
Âge : 40

Message par piloute »

cypthetopgun a écrit :Aucun doute à lever... Bien sur que je bosse chez Ryanair !!! Ca donne un peu une idée de ce que les francais captains avec qui je parle pensent de tout ça !!
Et étonnamment ils pensent que c'est eux qui devrait être embaucher chez transavia ?
Le raisonnement est plutôt brillant pourquoi ne pas embaucher à l'extérieur alors qu'il y a un sureffectif dans le groupe AF !! :turn:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message