Je te rappelle ton intervention:Slider a écrit :Un tantinet méprisant non !?![]()
Tu trouves qu'elle est mesurée et respectueuse? Tu nous accuses bien de vouloir nous en mettre plein les fouilles?Le traitement du sureffectif PNT AF : Ou comment passer d'une situation ou ça commence à chauffer pour l'emploi à une situation ou "c bon les mecs tout va bien on va s'en mettre plein les fouilles"
Un cas unique dans l'aérien !
Pardon dans le monde de l'entreprise tout court !
Je t'ai répondu dans le ton de l'ambiance OK Corral qui régnait hier. A remettre dans son contexte donc.
L'argument est de dire qu'un PDV se calculant en mois de salaires généralement (voire en années suivant l'ancienneté), ces montants n'ont rien d'exceptionnel contrairement à ce que tu veux faire penser. Et que s'agissant d'une compensation, personne ne va s'en mettre plein les fouilles ou s'en donner à coeur joie.Mais quel est l'argument ici ?
Alors oui, j'ai bien compris que des centaines de pilotes seraient prêts à aller faire la même chose pour gratos, voire pour moitié moins payé, voire en payant. Mais curieusement cet argument ne me convainc pas des masses. Et j'ai même ajouté que c'était un deal intéressant pour nous (et pour la boîte). Bref, en dehors des dires que l'on me prête et qui ne sont que fantasmes, il y a de vrais arguments que peu de monde a pris le temps de lire. C'est dommage pour le débat.
Ce n'est pas l'avis des cabinets qui ont audité la boîte et le plan. 20% de réduction de coût, c'est de la cosmétique qui plairait à pas mal de dirigeants.Le volet PNT de transform 2015 me semble uniquement cosmétique.
Le volet PDV vers Transavia, c'est quelques lignes dans un accord de plusieurs pages.Je ne vois pas bien ou se situe l'effort des PNT pour l'entreprise; peut-on faire du gagnant/gagnant vu la situation ?
Tes questions d'ordre stratégiques sont légitimes, mais comme d'habitude, avant de taper, il faut se renseigner un peu tu ne crois pas? D'où ma réaction épidermique d'hier...
Je te conseille, comme tous ceux que ça intéresse, d'aller regarder l'audition de ADJ devant la commission des transports de l'assemblée. Je crois que c'était le 24 ou le 25. Très instructif, la stratégie y est expliquée.