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Posté : 28 juil. 2012, 12:48
par BiZ
Slider a écrit :Un tantinet méprisant non !?
Je te rappelle ton intervention:
Le traitement du sureffectif PNT AF : Ou comment passer d'une situation ou ça commence à chauffer pour l'emploi à une situation ou "c bon les mecs tout va bien on va s'en mettre plein les fouilles"
Un cas unique dans l'aérien !
Pardon dans le monde de l'entreprise tout court !
Tu trouves qu'elle est mesurée et respectueuse? Tu nous accuses bien de vouloir nous en mettre plein les fouilles?
Je t'ai répondu dans le ton de l'ambiance OK Corral qui régnait hier. A remettre dans son contexte donc.
Mais quel est l'argument ici ?
L'argument est de dire qu'un PDV se calculant en mois de salaires généralement (voire en années suivant l'ancienneté), ces montants n'ont rien d'exceptionnel contrairement à ce que tu veux faire penser. Et que s'agissant d'une compensation, personne ne va s'en mettre plein les fouilles ou s'en donner à coeur joie.
Alors oui, j'ai bien compris que des centaines de pilotes seraient prêts à aller faire la même chose pour gratos, voire pour moitié moins payé, voire en payant. Mais curieusement cet argument ne me convainc pas des masses. Et j'ai même ajouté que c'était un deal intéressant pour nous (et pour la boîte). Bref, en dehors des dires que l'on me prête et qui ne sont que fantasmes, il y a de vrais arguments que peu de monde a pris le temps de lire. C'est dommage pour le débat.
Le volet PNT de transform 2015 me semble uniquement cosmétique.
Ce n'est pas l'avis des cabinets qui ont audité la boîte et le plan. 20% de réduction de coût, c'est de la cosmétique qui plairait à pas mal de dirigeants.
Je ne vois pas bien ou se situe l'effort des PNT pour l'entreprise; peut-on faire du gagnant/gagnant vu la situation ?
Le volet PDV vers Transavia, c'est quelques lignes dans un accord de plusieurs pages.
Tes questions d'ordre stratégiques sont légitimes, mais comme d'habitude, avant de taper, il faut se renseigner un peu tu ne crois pas? D'où ma réaction épidermique d'hier...
Je te conseille, comme tous ceux que ça intéresse, d'aller regarder l'audition de ADJ devant la commission des transports de l'assemblée. Je crois que c'était le 24 ou le 25. Très instructif, la stratégie y est expliquée.
Posté : 30 juil. 2012, 18:11
par sebandit
c'est chaud ici!
un instructeur me disait que c'est air france qui fait la pluie et le beau temps en france au niveau des embauches. sans vouloir déclencher une nouvelle polémique, vrai ou pas?

Posté : 30 juil. 2012, 18:33
par looser
sebandit a écrit :c'est chaud ici!
sans vouloir déclencher une nouvelle polémique, vrai ou pas?

L O L
Posté : 30 juil. 2012, 19:16
par warbirddreamer
On parle beaucoup de la maison mère AF dans la gestion des filiales du PRF et du sureffectifs, mais que pense le personnel et les syndicats de KLM sur ce qui se passe autour du plan de relance transform 2015, au sein du groupe Air France- KLM ? ( plan de départ volontaire, TVF, PRF etc.....) Est ce qu ils sont par exemple étonnés de cette fameuse prime en période d' économie ? et que pense t ils des syndicats au sein d' AF.....
pas taper !!!

Posté : 30 juil. 2012, 22:33
par RG2A
BiZ a écrit :Je te conseille, comme tous ceux que ça intéresse, d'aller regarder l'audition de ADJ devant la commission des transports de l'assemblée. Je crois que c'était le 24 ou le 25. Très instructif, la stratégie y est expliquée.
C'est là :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr ... 112006.asp
Une question : y-a-t-il eu des mouvements au sein du top management ? Parce qu'en arriver là en 2012 sans n'avoir RIEN vu en terme de stratégie, c'est surprenant et .... inacceptable. Et généralement rien ne peut vraiment bouger avec les mêmes qui ont dégradé la situation...
L'argumentaire "c'est la faute aux LCC qui nous font de la concurrence déloyale" est utilisé trop facilement. S'il appartient à l'EU de statuer sur les aides marketings de FR autour de laquelle les mailles du filet se resserrent, EZ est par contre bien implantée et joue en respectant les règles.
Je trouve cette intervention en effet très instructive dans la mesure où elle manque de niak en restant vague sur certains points. Il s'agissait aussi d'une intervention auprès de politiques, ce qui sûrement explique aussi cela.
Redevenir n°1 en 2016 ? ou pas.
Posté : 31 juil. 2012, 11:27
par saintex32
faut signaler un detail pour un cdb au debut la prime etait de 18 mois puis 18 mois part fixe puis 100 000. puis 60 000... plus l info fait le buzz plus la prime baisse.... ha les combines foireuses en catimini....
Posté : 02 août 2012, 08:59
par RG2A
Posté : 02 août 2012, 09:05
par machboy
Tu as vu la date de ton article?? il date de deux ans.
Posté : 02 août 2012, 09:08
par oxycrew2
Waouw le scoop avec 2 ans de retard!!!
Posté : 02 août 2012, 11:23
par RG2A
C'est bien, vous suivez
Et donc, en deux ans.....

Posté : 02 août 2012, 11:25
par Jedburgh

il vous a eu comme des bleus le RG2A !
Posté : 02 août 2012, 11:57
par LcDz2
Ahah bien vu !

Posté : 02 août 2012, 12:11
par field
Bien on dirait pas qu'ils sont s'y prêt que cela...

Posté : 02 août 2012, 13:34
par cypthetopgun
Salut,
Amusant ce topic, où l'on voit une des mesures AF qui les pousse encore une fois à plus de déficit...
Il aura échappé à Personne que si AF voulait vraiment économiser sa peau il suffirait de prendre des captains de chez Ryanair, qui sont déjà qualifiés sur la machine et qui sont opérationnels en low cost immédiatement, de plus Ryanair en dèche de captain ça aurait fait une pierre deux coups pour lutter contre la concurrence low cost. Mais il aura aussi échappé à Personne, que comme d'hab la priorité du SNPL et des dirigeants AF à cause d'arrogance et d'amour propre mal placé reste sur sa philosophie ultra égoiste en donnant la priorité aux conditions de ces pilotes surpayés plutôt que de penser à l'entreprise.
Quand AF va taper le mur, tout le monde saura pourquoi
A+.
Cyp.
Posté : 02 août 2012, 13:51
par field
c'est sûr et certain même, ça va finir comme Sabena et Swissair, sans aucun doute.
Posté : 02 août 2012, 14:06
par machboy
RG2A a écrit :C'est bien, vous suivez
Et donc, en deux ans.....

Certes...je sais qu'il avait pas fait exprès mais bon

et vous en tirez quoi comme conclusions?. Ca me paraît tellement en décalage avec l'actualité que je ne vois vraiment pas le lien. Un éclairage?
Posté : 02 août 2012, 20:20
par f6exb
GABAIR a écrit :(notamment grâce à son blog).
A quelle URL Stp ?
Merci
Denis
Posté : 02 août 2012, 20:34
par ezydriver
cypthetopgun a écrit :Salut,
Amusant ce topic, où l'on voit une des mesures AF qui les pousse encore une fois à plus de déficit...
Il aura échappé à Personne que si AF voulait vraiment économiser sa peau il suffirait de prendre des captains de chez Ryanair, qui sont déjà qualifiés sur la machine et qui sont opérationnels en low cost immédiatement, de plus Ryanair en dèche de captain ça aurait fait une pierre deux coups pour lutter contre la concurrence low cost. Mais il aura aussi échappé à Personne, que comme d'hab la priorité du SNPL et des dirigeants AF à cause d'arrogance et d'amour propre mal placé reste sur sa philosophie ultra égoiste en donnant la priorité aux conditions de ces pilotes surpayés plutôt que de penser à l'entreprise.
Quand AF va taper le mur, tout le monde saura pourquoi
A+.
Cyp.
Ôtes moi d'un doute... Ne bosserais tu pas par hasard chez Ryanair?
Marrant comme certains (pas forcément toi) crachent sur les compagnies françaises, mais en même temps râlent parce qu'ils ne peuvent pas y entrer.

Posté : 02 août 2012, 21:49
par cypthetopgun
Aucun doute à lever... Bien sur que je bosse chez Ryanair !!! Ca donne un peu une idée de ce que les francais captains avec qui je parle pensent de tout ça !!
Posté : 03 août 2012, 13:06
par piloute
cypthetopgun a écrit :Aucun doute à lever... Bien sur que je bosse chez Ryanair !!! Ca donne un peu une idée de ce que les francais captains avec qui je parle pensent de tout ça !!
Et étonnamment ils pensent que c'est eux qui devrait être embaucher chez transavia ?
Le raisonnement est plutôt brillant pourquoi ne pas embaucher à l'extérieur alors qu'il y a un sureffectif dans le groupe AF !!
