Aer Lingus
Modérateur : Big Brother
Arrêtez de rêver, Aer Lingus ne prendra rien d'autre que des Irlandais et quelques Anglais (de Belfast de préférence). Les étrangers ils n'en veulent pas, ce n'est pas la même culture. Des français contractors intérimaires oui, via agences de brokers, avec 500/1000 heures A320, mais pas en contrat Aer Lingus. C'est pas une compagnie "multiculturelle" comme easyjet ou Ryanair.
Allégorie de la caverne à bas couts.
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Il y a des français permanents chez aer lingus, certains sont rentré comme cadets il y a une quinzaine d'années... ils aiment bien le français, bien plus que les allemands, hollandais etc... il y a de toutes les nationalités chez les pilotes.Arrêtez de rêver, Aer Lingus ne prendra rien d'autre que des Irlandais et quelques Anglais (de Belfast de préférence). Les étrangers ils n'en veulent pas, ce n'est pas la même culture. Des français contractors intérimaires oui, via agences de brokers, avec 500/1000 heures A320, mais pas en contrat Aer Lingus. C'est pas une compagnie "multiculturelle" comme easyjet ou Ryanair.
C'est bien vrai et c'est d'ailleurs le cas de 90% des compagnies en Europe. Tout particulierement en tant de crise, les nationaux sont (ultra) favorises. Ca peut se comprendre mais ca va totalement a l'encontre de l'europe qu'on a voulu batir.Arrêtez de rêver, Aer Lingus ne prendra rien d'autre que des Irlandais et quelques Anglais (de Belfast de préférence). Les étrangers ils n'en veulent pas, ce n'est pas la même culture. Des français contractors intérimaires oui, via agences de brokers, avec 500/1000 heures A320, mais pas en contrat Aer Lingus. C'est pas une compagnie "multiculturelle" comme easyjet ou Ryanair.
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Pourquoi dans ce cas payer un cabinet de recrutement pour brasser des milliers de candidatures pour au final ne traiter que des candidatures de nationaux ?john999 a écrit :C'est bien vrai et c'est d'ailleurs le cas de 90% des compagnies en Europe. Tout particulierement en tant de crise, les nationaux sont (ultra) favorises. Ca peut se comprendre mais ca va totalement a l'encontre de l'europe qu'on a voulu batir.Arrêtez de rêver, Aer Lingus ne prendra rien d'autre que des Irlandais et quelques Anglais (de Belfast de préférence). Les étrangers ils n'en veulent pas, ce n'est pas la même culture. Des français contractors intérimaires oui, via agences de brokers, avec 500/1000 heures A320, mais pas en contrat Aer Lingus. C'est pas une compagnie "multiculturelle" comme easyjet ou Ryanair.
Une ligne supplementaire sur l'annonce "National Citizen Only may apply" couterait bien moins cher, et comme l'UE s'en branle des conditions d'embauche des navigants , cette discrimination ne devrait pas faire trop de vagues.
Une petite anecdote: en Janvier de cette annee un ami a envoye sa candidature a une compagnie allemande. Il a une solide experience sur le type opere par la dite compagnie. Les ressources humaines lui repondent que bien que son profil corresponde au poste il faut malheureusement parler allemand. Il se trouve qu'il est plus ou moins bilingue allemand et que cela etait indique sur son CV. Il appelle donc directement les RH pour leur confirmer qu'il parle bel et bien allemand. Mais la il lui est explique que ce n'est plus la langue qui est un probleme mais qu'il faut habiter a 30 mn de l'une de leurs bases. Si cela avait ete le cas, un autre pretexte aurait ete trouve. Tout cela n'est bien sur que pour embaucher des nationaux.
C'est très plausible.
Mais je me souviens avoir pris un vol Aer Lingus il y a de ça déjà quelques années et le FO avait un nom français (ou tout du moins ça sonnait très français). Impossible de dire s'il était contractor ou s'il avait des racines irlandaises quelconques.
Mais je me souviens avoir pris un vol Aer Lingus il y a de ça déjà quelques années et le FO avait un nom français (ou tout du moins ça sonnait très français). Impossible de dire s'il était contractor ou s'il avait des racines irlandaises quelconques.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Pour AF il y a une raison: la doc était en Français, ainsi que les annonces techniques. Il fallait donc maîtriser la langue. Qu'en est-il maintenant que la doc est en Anglais? Ou n'est-ce que la partie B des manex?Squish a écrit :Faut quand même avouer qu'en France on ne fait guère mieux non ?
Vous avez déjà vu un anglais ou allemand (qui ne parle que anglais ou allemand) dans un cockpit d'AF ?
A l'inverse j'ai souvent entendu des français chez FR, Easy, Vueling, etc et compagnies asiatiques......
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- Elève-pilote posteur
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Pas besoin de faire rentrer des pilotes étrangers dans des compagnies françaises pour se la jouer à l'européenne.
Ils sont déjà chez nous avec leurs propres compagnies ...easy, Small planet, enterair, volotea...
Passagers français , aéroports français , bases françaises et cotisations....chez eux bien entendu.
Dommage pour la CRPN.
Ils sont déjà chez nous avec leurs propres compagnies ...easy, Small planet, enterair, volotea...
Passagers français , aéroports français , bases françaises et cotisations....chez eux bien entendu.
Dommage pour la CRPN.
Squish a écrit :Faut quand même avouer qu'en France on ne fait guère mieux non ?
Vous avez déjà vu un anglais ou allemand (qui ne parle que anglais ou allemand) dans un cockpit d'AF ?
A l'inverse j'ai souvent entendu des français chez FR, Easy, Vueling, etc et compagnies asiatiques......
Vueling ils ont trouvé la solution, sur l'application form online il faut mettre son numero de passport espingouin ou le numero de resident espingouin, donc ça debarrasse tous les étrangers en une seule vague, circulez y a rien a voir.
Moi je ne trouve pas cela choquant, qu'auriez vous dit à l'époque ou AF recrutait si un anglais vous était passé devant: c'est dégeu, même notre compagnie national ne nous recrute plus...etc...etc... Si Transavia France recrutait, ils prendraient des français je suppose, donc ce que vous dites sur les protections national c'est un peu un faux débat.... beaucoup d'anglais/allemand chez corsair/xl/AF/hop/transavia fr/aigle azure/europe airpost? Je ne sais pas, et dans quelle proportion? Chez ryanair forcément, ils acceptent tous ceux qui peuvent payer....
Alors?
Alors?
Rien a redire si un francais etais passe devant un anglais chez British Airways ou devant un allemand chez Lufthansa. Personne n'a dit que la France etait un modele loin de la. Ce sont tout les pays europeens dans leur ensemble qui sont fautifs.qu'auriez vous dit à l'époque ou AF recrutait si un anglais vous était passé
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