Du coup tu es satisfait de ton job d'ingé ?tekzone a écrit :N'attends pas ! En aviation, tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre. En 2008, j'avais les minimas pour postuler aux cadets AF mais j'ai préféré attendre car j'étais en école d'ingénieur en me disant qu'il y en aurait bien l'année prochaine. The rest is history comme disent les américainsMaxifon a écrit :Vous pensez que les inscriptions resteront ouvertes combien de temps ?
Parceque j'attend aussi et je serais dégouté si ça fermait avant que je n'ai eu le temps de postuler ..!
EZY Campagne de recrutement
Modérateur : Big Brother
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Vu qu'on en a déjà discuté par MP, tu sais déjà tout à ce sujetDubble a écrit :Du coup tu es satisfait de ton job d'ingé ?tekzone a écrit :N'attends pas ! En aviation, tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre. En 2008, j'avais les minimas pour postuler aux cadets AF mais j'ai préféré attendre car j'étais en école d'ingénieur en me disant qu'il y en aurait bien l'année prochaine. The rest is history comme disent les américainsMaxifon a écrit :Vous pensez que les inscriptions resteront ouvertes combien de temps ?
Parceque j'attend aussi et je serais dégouté si ça fermait avant que je n'ai eu le temps de postuler ..!
Bonsoir tout le monde !
Moi aussi je suis dans le cursus ingé comme les deux au-dessus ! Encore à l'école ou plus précisément en stage à l'heure qu'il est (chez SNT Bordeaux, s'il y a du monde sur Bordeaux pour boire un verre...
). Du coup je me demandais comment ça se passait en cas d'échec, il y a un nombre de passage limité ? J'arrive pas à trouver l'information. Car comme à cause de mon stage (en maintenance aéro... pas mal de boulot) les conditions sont pas non plus idéales pour passer une sélection, je me demandais juste si je ne prenais aucun risque à m'inscrire...
A plus !
Moi aussi je suis dans le cursus ingé comme les deux au-dessus ! Encore à l'école ou plus précisément en stage à l'heure qu'il est (chez SNT Bordeaux, s'il y a du monde sur Bordeaux pour boire un verre...
A plus !
- Breveté Pilote Planeur - 2013
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
- Ingénieur aéronautique ESTACA - Promo 2017
- Mastère Spé "TAS Aero - Flight Test Engineering" - ISAE-SUPAERO - Promo 2018
C'est étonnant, quand je leur ai envoyé mon diplôme du bac, relevé de notes et tout ce que j'ai fait après, ils m'ont répondu le lendemain pour me dire que j'avais passé le screening avec brio... M'enfin j'avais posé mon dossier assez tôt, depuis plus de gens ont du réaliser que le programme était ouvert et ils sont surement submergés de dossiers...
Aucun frenchie le 9 à 10h30?
Aucun frenchie le 9 à 10h30?
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Toni Morrison
A priori c'est pas vraiment le même processus de sélection en fait. J'ai peut être pas compris mais les sélections pour Qatar se passeraient sur un jour, et pas forcément aux locaux ctc à Southampton. Je crois plutôt que Qatar organisent eux même ces journées à plusieurs endroits dans le monde.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Toni Morrison
Au temps pour moi je crois qu'il n'y a pas ces questions pour Qatar...Maxifon a écrit :Pour ceux qui postulent pour Qatar, clairement vous mettez la même chose ?
Je pense notamment aux 2 questions de 300 mots à rédiger...
J'hésite à appeler pour qu'ils me fassent passer les 2 sélections le même jour, c'est sûrement les mêmes tests de toutes manières..!
Ben78: pour quelle raison ce ne serait pas possible? Il n'est écrit nulle part que tu ne peux pas postuler à deux formations à la fois...
Pour les autres, est ce que certains ont reçu une réponse négative? Ça commence à s'éterniser et je me demande si c'est pour une mauvaise raison
De plus, parmis ceux qui sont invités en sélecs, il y a t'il des femmes? (dans le cadre du programme Amy Johnson)
Merci d'avance
Pour les autres, est ce que certains ont reçu une réponse négative? Ça commence à s'éterniser et je me demande si c'est pour une mauvaise raison
De plus, parmis ceux qui sont invités en sélecs, il y a t'il des femmes? (dans le cadre du programme Amy Johnson)
Merci d'avance
Pour info ..
J'avais passé les séléctions pour la MPL EZY en novembre/décembre dernier, refusé après les dernières épreuves.
Je passe ensuite en Mars les séléctions pour l'ATPL Withetail de la CTC, avec succès.
Je décide donc de partir chez eux et commence ma formation le 13 Juin.
Et la surprise, je reçoit un mail hier concernant ma candidature à la MPL EZY :
Good afternoon
I have just been advised that one of our cadets on the EasyJet MPL Course, commencing on Tuesday 31st May, has had to drop out at the last minute due to illness.
If you have a 1st class medical and funding in place, are you able to join CAE for this course?
My apologies for contacting you at such short notice, but I wanted to get in touch with you immediately to ask your availability .
If you could come back to me as a matter of urgency I would be most grateful.
I’m in the office until 16.45 UK time, but please do feel free to call me on my mobile phone at any time this evening or tomorrow, my number is +44 (0) -------------.
I look forward to hearing from you soon, should this be of interest.
Warm regards
Sandra
Je leur ai dis que non, je ne prenais pas la place vacante.
Je me suis refroidis pour la MPL quand j'ai entendu les retours de certains MPL ..
Donc bien heureux d'avoir eut les résultats de la CTC pour l'ATPL avant ceux de la MPL
Tout ça pour dire que tout ceux qui passent la MPL EZY vous êtes susceptibles d'être appelé jusqu'a 6 mois après la dernière épreuve de sélection, et ce même si vous êtes pas pris.
Donc si c'est ce que vous voulez, ne baissez pas les bras si jamais vous ne réussissez pas les sélections !!
J'avais passé les séléctions pour la MPL EZY en novembre/décembre dernier, refusé après les dernières épreuves.
Je passe ensuite en Mars les séléctions pour l'ATPL Withetail de la CTC, avec succès.
Je décide donc de partir chez eux et commence ma formation le 13 Juin.
Et la surprise, je reçoit un mail hier concernant ma candidature à la MPL EZY :
Good afternoon
I have just been advised that one of our cadets on the EasyJet MPL Course, commencing on Tuesday 31st May, has had to drop out at the last minute due to illness.
If you have a 1st class medical and funding in place, are you able to join CAE for this course?
My apologies for contacting you at such short notice, but I wanted to get in touch with you immediately to ask your availability .
If you could come back to me as a matter of urgency I would be most grateful.
I’m in the office until 16.45 UK time, but please do feel free to call me on my mobile phone at any time this evening or tomorrow, my number is +44 (0) -------------.
I look forward to hearing from you soon, should this be of interest.
Warm regards
Sandra
Je leur ai dis que non, je ne prenais pas la place vacante.
Je me suis refroidis pour la MPL quand j'ai entendu les retours de certains MPL ..
Donc bien heureux d'avoir eut les résultats de la CTC pour l'ATPL avant ceux de la MPL
Tout ça pour dire que tout ceux qui passent la MPL EZY vous êtes susceptibles d'être appelé jusqu'a 6 mois après la dernière épreuve de sélection, et ce même si vous êtes pas pris.
Donc si c'est ce que vous voulez, ne baissez pas les bras si jamais vous ne réussissez pas les sélections !!
-
Pilowtiste
- Elève-pilote posteur
Whaouh c'est ce qu'on appelle un renversement de situationTheoPL a écrit :Pour info ..
Good afternoon
Tu parles de retour que tu as eu des MPL ? Tu peux développer ?
J'ai lu quelque part que lorsqu'on correspondait aux critères de CTC mais qu'on avait pas réussi à finir le processus de selection du MPL, ils nous orientaient vers l'ATPL intégré "Whitetail"
Est ce que tu sais, si tu arrives à passer la phase des psycho, mais que tu es recalé à l'une des étapes suivantes, si ils te refont systématiquement passer le psycho du whitelail?
Merci bien
Je galère à retrouver les liens mais en attendant de les retouver je peux vous dire ce que j'ai entendu.
En gros déjà 1er truc, une MPL n'est pas un ATPL. Formation très accélérée, jugée baclée par certaines personnes (pas mon cas ..).
Donc quand vous avez votre MPL vous êtes ni PPL, ni CPL ni quoi que ce soit. Donc impossible de piloter en tant que CPL des turboprop pour je ne sais quoi. Vous n'avez pas un vrai IR.
Donc globalement c'est plutôt spécifique à une seule compagnie. La conséquence de tout ça c'est que vous êtes "coincés" dans la compagnie. Si vous voulez vous barrer, libre à vous, mais personne ne pourra vous prendre, vu que vous n'avez même pas un ATPL.
Et le fait d'être coincé, certaines compagnies l'exploitent très bien, je pense à Wizzair. Pour les vrais ATPL tout se passe à peu près correctement, à par un salaire très bas.
Mais pour les MPL, tout n'est pas rose. Salaires encore plus bas, et surexploitation : Une connaissance se fait racheter tous ces congés sans qu'il est quoi que ce soit à dire, et sans grands préavis ..
Après la dessus je n'ai aucune confirmation mais j'ai lu que la MPL était une license de co-pilote par excellence. Que la progression au coeur de la boîte était quand même bien limitée ..
Voila ce que j'ai pu lire ou entendre.
Après concernant le niveau de pilotage, un ami chez EZY m'assure que les commandants sont globalement satisfaits du niveau des MPL.
je vous cherche les liens je vais les trouver
En gros déjà 1er truc, une MPL n'est pas un ATPL. Formation très accélérée, jugée baclée par certaines personnes (pas mon cas ..).
Donc quand vous avez votre MPL vous êtes ni PPL, ni CPL ni quoi que ce soit. Donc impossible de piloter en tant que CPL des turboprop pour je ne sais quoi. Vous n'avez pas un vrai IR.
Donc globalement c'est plutôt spécifique à une seule compagnie. La conséquence de tout ça c'est que vous êtes "coincés" dans la compagnie. Si vous voulez vous barrer, libre à vous, mais personne ne pourra vous prendre, vu que vous n'avez même pas un ATPL.
Et le fait d'être coincé, certaines compagnies l'exploitent très bien, je pense à Wizzair. Pour les vrais ATPL tout se passe à peu près correctement, à par un salaire très bas.
Mais pour les MPL, tout n'est pas rose. Salaires encore plus bas, et surexploitation : Une connaissance se fait racheter tous ces congés sans qu'il est quoi que ce soit à dire, et sans grands préavis ..
Après la dessus je n'ai aucune confirmation mais j'ai lu que la MPL était une license de co-pilote par excellence. Que la progression au coeur de la boîte était quand même bien limitée ..
Voila ce que j'ai pu lire ou entendre.
Après concernant le niveau de pilotage, un ami chez EZY m'assure que les commandants sont globalement satisfaits du niveau des MPL.
je vous cherche les liens je vais les trouver
-