Les ex-étu, en attente sélection CDI AF

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

oui pareil, bcp de felicitations orales et des promesses de lettres mais rien lol... et puis j aime pas trop demander apres des lettres, ca le fai pas
lolo103
Copilote posteur

Message par lolo103 »

non je ne pense pas que ca fasse accélerer car jai postulé fin septembre et jai été convoquée en mai...et javais un super dossier,et javais fait au moins 4 vols cadre! donc je pense que c'est un peu aléatoire..enfin,faut etre patient en tous cas! bon courage !
marie130885
Captain posteur

Message par marie130885 »

ouai mais bon après c'est selon les dispo aussi.....
De ttes manières leur méthodes de recrutement je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte comme la pertinence de la Lettre de motiv et tt.... on n'y comprendra jamais rien
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

et donc ca donne quoi lolo103? tu as réussi? en attente d intégratioN? bon courage
lolo103
Copilote posteur

Message par lolo103 »

Oui effectivement,j'ai passé la selec le 3 mai,et je suis prise,c'est l'essentiel . Et maintenant,j'attends,encore et toujours,mais j'y suis habituée ! :D
tonade
Elève-pilote posteur

cdi

Message par tonade »

bonjour voila je suis prise en pcb pour cet ete et je me destine a passer le cdi , est ce que cest possible de postuler des octobre pour un cdi juste apres ma saison ,,??et combien de temps ca peut prendre pour passer le css car jai vu quil y avait un examen de prevu le 4 septembre mais je ne sais pas combien de temps prend la formation pratique...
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

la formation pratique dure de 5 à 10 jours...
je suis dans ton cas mais je me demande si je vais postuler en octobre... enfin on est censé etre etudiant si on fait pcb cet ete... ca passe qd meme bien?
ninouch
Copilote posteur

Re: cdi

Message par ninouch »

tonade a écrit :bonjour voila je suis prise en pcb pour cet ete et je me destine a passer le cdi , est ce que cest possible de postuler des octobre pour un cdi juste apres ma saison ,,??et combien de temps ca peut prendre pour passer le css car jai vu quil y avait un examen de prevu le 4 septembre mais je ne sais pas combien de temps prend la formation pratique...

pour passer le css théorie + pratique il te faut bien 3 mois. moi j'ai commencer en novembre pour la théorie ma formation a durer 3 semaines, ensuite tu dois attendre 1 moi le résultat et ensuite 1 mois aprés la pratique + 1 mois pour le résultat au final février j'avai fini....c'est long quand meme.
tonade
Elève-pilote posteur

Message par tonade »

ok merci pour vos informations , je viens de joindre une pnc qui ma conseillé de passer le css theorique en candidat libre puis pour la pratique de passer avec la croix rouge.. ou sinscrit on pour passer le css?? dans quel organisme??
ninouch
Copilote posteur

Message par ninouch »

tu dois t'inscrire directement auprès de la DGAC si tu veux le passer en candidat libre et ensuite c'est ton centre de formation qui t'inscrira pour la pratique.

perso je déconseille de le passer en candidat libre ya pas mal d'info à ingorgiter, maintenant pour la théorie y'en a qui réussissent sans passer par un centre de formation, mais sur pour la pratique impossible.....

bon courage
tonade
Elève-pilote posteur

Message par tonade »

est ce quelquun aurait le numero du service planning par hasard???!!! merci!! :D
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

Hello

Ouah Marie ca c'est une lonnnnnnnngue saison la chance..... dis ta pratique cca c'est passe comment? tu es passe par quel organisme? les questions a l'exam c'est koi?

je passe fin juin avec les guyards... et apres j'espere tellement revenir a bord des avions... 7 ans maintenant ca commence a faire long....

bon vols et bises
SIAgirl
Copilote posteur

Message par SIAgirl »

et Zibzabou???? tu es ou??? Tu as passe la selection alors?
a moins que j'ai rate un episode des sujets.. :oops: :oops:

xx
marie130885
Captain posteur

salut siagirl....
Et oui j'ai de la chance, je vais faire 4 mois cet été;.; Le boulot est tjrs aussi cool, on s'éclate tjrs autant..
Pour la pratik, c'est qd mm assez chaud.... C'est très précis, je l'ai passé avec air'form...
Ils te posent des questions sur tous les matériaux de sécu, la cagoule, les balises, les extincteurs,... Tu dois apprendre par coeur: la descritpion, la prévol et l'utilisation.... maisne tkt pas je n'avais pas bosser avt la formation et j'ai eu le tps de tt faire mm si j'ai pas arrété pdt 1 semaine et demie....
Sinon ben apparemment c'est vrai que le dossier ca compte pas pr les séléctions, a part si tu as une lettre négative.... J'ai demandé a carrières elle m'a dit que non ms bon j'en doute qd mm.....
ca yé moi j'ai eu ma première lettre de félicitation de mon ccp sur mon 1er vol... c'est cool, un ccp super sympa, qui est passé expré a mon secteur pr leur parler de moi..... c'est rare... et ca fait tellement plaisir de rencontrer des gens comme ca...Ca donne encore lus envie d'intégrer....
a bientot tout le monde
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

c est coool pr toi marie.. tu lui as dis que tu voulais intégrer? ça peut faire du bien une ptite lettre qd mm... sinon t de lille aussi j ai vu.. :lol:
marie130885
Captain posteur

ouai je lui ai dis...
j'étais de lille, j'ai déménagé à Lyon maintenant.... et ca coute cher de faire les aller retour.....
tu es de lille toi???
klaw59
Elève-pilote posteur

Message par klaw59 »

oui de lille, et les aller retour sont deja chers donc j imagine de lyon... heuresement qu on est remboursé..
imenak
Elève-pilote posteur

vm

Message par imenak »

Salut a tous,

est ce que la vm que l'on doit passer pour le CSS est elle la meme que lorsqu on est pcb étudiant? autrement dis, si notre vm pcb est encore valable, faut t il en repasser une ou demander un certif??

skyteament

imenak
lolo103
Copilote posteur

Message par lolo103 »

salut ,oui je crois qu'il faut tout repasser.
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Non, non, il faut rien repasser! C'est exactment la même visite et de toute façon, pour le CSS, il me semble qu'on ne te demande même pas de visite médicale. On te conseille juste de la passer avant de commencer la formation pour le CSS afin de ne pas dépenser tes sous en cas d'inaptitude...
Répondre