Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 27 mars 2013, 20:17, modifié 1 fois.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Florencio a écrit :
Sorriso a écrit :
Florencio a écrit :Pour le retour je pars de Montréal, je croise les doigts ! Je veux voir le cockpit de l'A380 8)
Avec quelle compagnie? Car sur EK pas de visite en croisière mais visite au sol avec un bon quart d'heure de discussion avec les CDB (oui, ce jour-la, y'en avait deux) et photos souvenir, place de gauche bien sur! Après c'etait pas sur la même ligne que toi mais mes deux vols du jour se sont passés comme ça.
Air France of course, chauvin jusqu'au bout ! :)
les deux dernières fois ou j'ai pris Air France, même pas de visite au sol...
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

Sorriso a écrit : les deux dernières fois ou j'ai pris Air France, même pas de visite au sol...
Arf, pas de chance ! :s Moi ça a toujours fonctionné. Bon en même temps je vole pas tant que ça non plus :)
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Florencio a écrit :
Sorriso a écrit : les deux dernières fois ou j'ai pris Air France, même pas de visite au sol...
Arf, pas de chance ! :s Moi ça a toujours fonctionné. Bon en même temps je vole pas tant que ça non plus :)
Pareil, et c'était bien les deux dernières (et seules ^^ ) fois. J'ai trouvé au contraire tout le personnel (PNC et PNT) très sympathique (ce qui apparemment n'est pas toujours le cas..)
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

Les rares fois où j'ai pris AF, j'ai pu rentrer au poste, dans l'ensemble l'équipage (PNT + PNC) était très sympathique !
Modifié en dernier par Louup le 19 avr. 2020, 23:14, modifié 1 fois.
Maurial
Elève-pilote posteur

Message par Maurial »

Il faut juste que vous sachiez que la présence d'une personne non habilitée en poste constitue, dans le pays où je travaille, une infraction très grave.
A l'aéroport de Gatwick et dans tous les aéroports Britanniques, il faut savoir que les équipages des Compagnies concurrentes vous dénoncent aux autorités s'ils voient qu'une personne en supplément de l'équipage de conduite se trouve dans le poste.
Et s'il vous plaît, cessez de qualifier de troll tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme vous.
Happy flights. :D
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Maurial a écrit :Et s'il vous plaît, cessez de qualifier de troll tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme vous.
Ici "vous" se rapporte à l'opinion générale, car tout le monde pense ton possible comportement comme celui d'un "gros connard" (celui qui pense le contraire lève la main...). Le pourquoi a été détaillé plus haut. Et le fait que ça soit ton premier message suffit à laisser penser, vu l'énormité de ta "connardise", que tu es un troll et que ton unique but et de faire rager la communauté.

Quand au fait que laisser quelqu'un entrer dans le cockpit t'es interdit, il y a des façons de le dire... (il est plus simple de dire "pour cause de mesures de sécurité cela est interdit" que de dire "je vais demander au captain" sans le faire réellement).

EDIT : je trouve que je suis resté tempéré aussi :tss: (à certaines catégories de personnes correspondent certains mots, sinon on finit par plus se comprendre)
Modifié en dernier par Nolan le 29 août 2012, 15:42, modifié 1 fois.
Julienn
Copilote posteur

Message par Julienn »

Pour les vols AF, ca a toujours marché pour moi. (Il faut dire que le peu de fois où j'ai pris AF, c'était pour des vols nationaux.)
Il faut juste que vous sachiez que la présence d'une personne non habilitée en poste constitue, dans le pays où je travaille, une infraction très grave.
A l'aéroport de Gatwick et dans tous les aéroports Britanniques, il faut savoir que les équipages des Compagnies concurrentes vous dénoncent aux autorités s'ils voient qu'une personne en supplément de l'équipage de conduite se trouve dans le poste.
Refuser un pax en poste n'est pas le problème. Votre manque de respect vis à vis du pax, par contre, l'est! (et comme c'est trop gros ==> Troll. Ou alors, vous n'avez jms pu accéder au poste en tant que pax (ou n'avez pas pu être pilote) et vous vous vengez .... mais je penche pour la 1ère sol :) )

EDIT: Hehe je suis resté tempéré comparé à Nolan :)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Echo-Delta a écrit :
Dubble a écrit : Mdr c'est le stéréotype du C/C EZY/RYR que je déteste :lol: :lol: :lol:
T'as pas du prendre EZY beaucoup dans ta vie toi... Donc tes pseudos stereotypes, t'es gentil, tu te les gardes !
6 vols, 5 fois exactement ça et un non franc sur le dernier vol.
D'ailleurs : ma soeur était PNC pour EZS et c'est exactement ce qu'elle m'avait décrit Image
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Maurial a écrit :Il faut juste que vous sachiez que la présence d'une personne non habilitée en poste constitue, dans le pays où je travaille, une infraction très grave.
Et s'il vous plaît, cessez de qualifier de troll tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas penser comme vous.
Et comment savent-ils que ce troisieme "homme" n'est pas une personne autorisee comme un employe de la compagnie qui rentre a sa base sur un avion plein, un examinateur, un personnel CAA, une personne autorisee par lettre du DFO...

Arrete tes blagues troll...car si tu n'en es pas un, tu es l'es des cretins les plus profonds que j'ai vu cette annee.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 27 mars 2013, 20:18, modifié 1 fois.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

5 Rings a écrit :
Maurial a écrit :Il faut juste que vous sachiez que la présence d'une personne non habilitée en poste constitue, dans le pays où je travaille, une infraction très grave.
Et comment savent-ils que ce troisieme "homme" n'est pas une personne autorisee comme un employe de la compagnie qui rentre a sa base sur un avion plein, un examinateur, un personnel CAA, une personne autorisee par lettre du DFO...

Arrete tes blagues troll...car si tu n'en es pas un, tu es l'es des cretins les plus profonds que j'ai vu cette annee.
Je pensais qu'ils refusaient au maximum, ie toute personne ne servant pas directement la conduite du vol.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Et bien par exemple ici, tu as liste les cas possibles chez Flybe selon l'OM-A.

C'est deja bien restrictif non?

Ca exclus les pax, les non employes, les non officiels (tous ceux qui ne sont pas des representants de l'Autorite, et ceux qui n'ont pas ete approuve par le directeur flight ops dans le cadre d'une mission definie).

Par exemple un ex captain concorde BA qui va a la peche dans le sud de la France ou ma propre mere, ben c'est non desole.
Louup
Captain posteur

Message par Louup »

..
Modifié en dernier par Louup le 19 avr. 2020, 22:51, modifié 1 fois.
Maurial
Elève-pilote posteur

Message par Maurial »

Louup a écrit :Succès avec la RAM ... J'ai pu faire l'atterrissage dans le poste, on a discuté jusqu'au glide sur la 26. :D
Bonjour le "Cockpit stérile" :tss: Mais bon, chez eux, il n'y a plus grand chose qui nous étonne. :lol:
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Maurial a écrit :
Louup a écrit :Succès avec la RAM ... J'ai pu faire l'atterrissage dans le poste, on a discuté jusqu'au glide sur la 26. :D
Bonjour le "Cockpit stérile" :tss: Mais bon, chez eux, il n'y a plus grand chose qui nous étonne. :lol:

En parlant de ''sterile'', tu peux peut-etre limiter tes interventions!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

:lol: :lol: :lol:

D'autant que sur le coup, ca sent vraiment le troll...pouaaah...
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 27 mars 2013, 20:18, modifié 1 fois.
Captain'Benjamin
Elève-pilote posteur

Message par Captain'Benjamin »

@Maurial tu n'as rien compris à ce que certains t'ont dit : Ils ne veulent pas que tu transmettes la demande ou que tu fasse semblant, mais seulement que tu sois honnête avec les passagers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! --'

Tu aurais pu préciser que tu travailles chez British Airways ?? En tout cas va dire à tes petits copains que, avant d'interdire le cockpit, ils feraient bien d'arrêter de vouloir se braquer sur le modèle américain si c'est pour se retrouver avec une sûreté Heathrowienne ou des enfants dans les mauvais avions !!

@tout le monde sauf Maurial : Bons vols et bonne chance pour ceux qui prennent l'avion 8)
Bons vols ;)
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 11:36, modifié 1 fois.
Répondre