agent d''''escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

bouchon93
Copilote posteur

Message par bouchon93 »

Il me semble que pour le cas d'AF (car c'est celui que je connais le mieux), il est tout simplemeent question d'esthétisme comme tu l'as dit. La tenue n'est pas une distinction hiérarchique.
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Pour repondre à ta question Astou, les AEC femmes et PNC femmes aussi d'ailleurs chez AF recoivent dans leur dotation uniforme des jupes .. et des pantalons, apres chacune met ce qu'elle souhaite en fonction du temps (en accord avec le livret de port de l'uniforme bien sur qui nous est remis au début!!!).
C'est a dire qu'elles sont plutot en pantalon quand il fait tres froid, et en jupe l'été!!!!
Mais le niveau hierarchique n'a aucun lien avec la tenue, seul l'insigne nous permet de distinguer en interne les responsables des agents.
'"We mean what we say and we do it"
Astou
Elève-pilote posteur

Message par Astou »

Merci a vous pour vos reponses! :pekin:
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

salut a tous

je viens de terminer ma formation agent de passage au gréta du tourisme a noisy le grand (formation tres enrichisante) et je souhaiterai postuler chez air france, y a t'il une selection bientot?

MERCI
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ben tu vas voir sur le site d'air france..... air france emploi

et au passage ta formation ne te sert a rien puisque air france forme....donc tu referas ce que tu as apprit avec peut être en plus les procédures air france......
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

salut a tous

jai fais une formation polyvanlente passage et trafic qui etait tres interresante et jai terminé cette formation par un stage que jai fais chez air france pendant 1 mois.

sur le site air france il ne dise pas quand il y aura une selection cest ca que je veux savoir

merci
mimizolie
Elève-pilote posteur

Message par mimizolie »

Bonjour a tous!
j'avais une petite question concernant les tests!
J'ai postulé pour le CFA des métiers de l'aérien j'ai tout réussi, anglais-psycho-mise en situation, puis l'entretien. Pour moi cela c'est bien passé en générale, surtout que je suis agent d'escale en intérim chez eux depuis 4 ans (cela m'a beaucoup aidé pour argumenter durant l'entretien), et là je viens de recevoir un courrier me disant que mon profil les intéressé mais qu'ils ne peuvent pas me mettre sur "la liste des candidats directement admissibles.En revanche, vous êtes inscrit(e) sur une liste complémentaire susceptible d'être utilisée si la liste des candidats admissibles se révélait insuffisante." :( bla bla bla! si nous ne reprenons pas contacte avec vous d'ici le 30/08/07 considérez que votre candidature n'est finalement pas reçue...." Du coup j’ai appelé le CFA qui m’a bien precisé que mon dossier était favorable mais plus de place pour moi car les classes sont pleine………
Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne postule pas directement chez eux, d'autant plus que les tests son EXACTEMENT les mêmes?? tout simplement parce que j'ai loupé les tests il y a quelques mois, et que je me suis dis que ce serait plus facile pour moi d'entrer au CFA, surtout que je ne savais pas que les test était finalement les mêmes!!
Merci d'avance pour vos réponses. Je suis vraiment désespéré et je ne sais plus trop vers qui me tourner.
Bonne journée (soirée) a tous
mimizolie
Elève-pilote posteur

Message par mimizolie »

:( personne pour me répondre ? :snif: :snif:
mimizolie
Elève-pilote posteur

cfa

Message par mimizolie »

Ba alors ? personne n'a de réponses? svppppppppppplease :snif: :snif:
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Excuse moi mais qu'est ce que tu veux savoir exactement :reflexion: :reflexion:

a part nous raconter que le cfa c'est pas trop sure et que tu as raté les tests AF y'a pas longtemps je ne vois pas de question?????

Si c'est a quand les prochains sélection AF ben comme tous le monde tu vérifie de temps en temps le site d'AF et quand tu te rends compte qu'il y'a une offre en ligne ben c'est qu'il ya des séléctions en cours...tout simplement...
mimizolie
Elève-pilote posteur

Message par mimizolie »

Je t'en pris ne t'exuse pas GAFOURE !
non ma question n'était pas de savoir quand je peux repostuler, je sais bien comment ca se passe tu m'en apprendras pas d'avantage sur ce sujet.
Le faite d'avoir expliqué clairement mon cas, était tout simplement pour savoir si quelqu'un serait dans la même situation que moi. Censure modérateur. Cependant, il était évident pour moi, que s'il y avait une personne qui s'est vu dans un cas similaire il est bien évident que mon sujet aurait allerté la personne en question et que cela aurait sucité le reflexe de me répondre. ;)
Dans tout les cas je te remercie de m'avoir "gentillement" répondu. :bleble: :bleble: :bleble:
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

Censure modération

(propos déplacés et inutiles)
mimizolie
Elève-pilote posteur

Message par mimizolie »

Censure modération

(propos déplacés et inutiles)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Les bagarres en MP SVP.

Pour ce qui a déjà été proféré ici, vous me permettrez surement de faire des coupes franches.

Dan, modérateur du forum
sosobk95
Pax du forum

Message par sosobk95 »

SALUT :D désolé de vous deranger dans votre conversation :oops: ! mais en faite je vous explique je suis en 1er année secrétariat et j'aimerais devenir agent d'escale aprés mon bac pro c'est mieu de fair un bts tourisme ou logistique??au faite c'est qui qui est agent d'escale ici?mercie d'avance
.....
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

Salut a tous

Qui est convoqué pour la selection le 17 octobre 2007?

merci
glorilys
Elève-pilote posteur

Message par glorilys »

salut à tous!

moi je suis convoquée pour la séléction du 27 septembre c'est bientôt!! je stresse et je vais à ces séléctions en me disant je vais voir ce que ça donne car bien qu'étant agent d'escale en contrat pro je ne pense pas réussir tous les tests rahlala...

Je pense qu'on l'a déja dit sur le forum; une expérience dans le métier d'agent d'escale, une formation gaetan avec stage chez Af de 1 ou 4 mois ou plus ne garantie en rien une embauche chez AF c'est bizarre et c'est comme ça...

AF préfere les étudiants finissant fraichement leurs études qui ne connaissent rien au métier, sans formation gaetan puisqu'ils seront formé par les soins de l'entreprise.
La ou je travaille on n'utilise pas gaetan mais un autre logiciel, si mon contrat n'est pas renouvelé et si j'échoue au test je chercherai un autre poste dans la vente ou restauration peut être en attendant de pouvoir repasser les selections AF mais je chercherai surtout pas une formation Gaetan.

Tout ça pour dire "ne cherchez pas à tout prix à avoir une formation d'AEC avec gaetan" si vous voulez intégrer AF, je pense que le fait d'avoir été formé Gaetan autre part qu'au sein même d' AF est un poid pour les séléctions. Il peut y avoir des exceptions bien sûr.

C'est ce que je pense après c'est pas forcement vrai ...
Elyssa
Elève-pilote posteur

Message par Elyssa »

je te dis merde pour les tests en esperant que tout se passe pour le mieux.
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

salut Glorilys

je te dis MERDE pour les selections jespere que tous se passera bien

je pense que ta formation et ton experience taidera pour lentretien professionel

moi aussi jai fais une formation agent descale et un stage d'1 mois chez air france au terminal 2E, et jespere que cela maidera pour lentretien

moi cest le 17 octobre je revise les test psycho et langlais, je regarde beaucoup de films en VO parce que jai du mal en plus cest eliminatoire ca me met la pression.....

tu me racontera comment se sont passé les tests

MERCI et NO STRESS (facile a dire je sais....!!!=
sexy chok
Copilote posteur

Message par sexy chok »

salut Elyssa je te remercie

as tu passé les test?

MERCI
Répondre