Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Si Maurial bossait chez BA il n'aurait pas besoin de se donner une importance qu'il n'a pas...en effet le DfT (Department for Transport qui est en charge des questions de surete) interdit l'acces du poste aux personnes non autorisees et fait des controles inopines comme celui que j'ai eu y a 48hrs.

Donc le captain n'a pas de decision discretionnaire et dinc Maurial ne fait pas le filtre, mais devrait juste se borner a rappeler la loi aux malheureux jeunes pilotes qui ne peuvent plus aller au poste sur BA ou tout autre compagnie British, comme j'ai eu la chance dans les 90s sur l'Europe ou en transat'.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

AleXx a écrit : Vaut mieux avoir beaucoup de sécurité que pas assez, tu crois pas ?
Sureté pas Sécurité
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 11:36, modifié 1 fois.
Captain'Benjamin
Elève-pilote posteur

Message par Captain'Benjamin »

Captain'Benjamin a écrit : Tu aurais pu préciser que tu travailles chez British Airways ??
AleXx a écrit : C'e n'est pas parce que tu n'es pas allé en poste qu'il faut être jaloux :tss:
Tu sais, je n'ai aucune jalousie à ne pas pouvoir y aller, et en plus toutes les dernières fois où j'ai pris l'avion je suis allé dans le cockpit... Tu vois une autre grande compagnie anglaise que British Airways ????? Mais (je l'ai déjà dit dans ce topic) ça n'empêchera pas des pirates de l'air de rentrer dans le cockpit s'ils le veulent vraiment :/ Je pense qu'une des meilleures solution est le Boeing 787-8 à double porte, d'ailleurs United a payé pour en faire enlever une, n'auraient-ils pas retenu la leçon du 9-11 ??
Bons vols ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Oui, il y a Virgin Atlantic.
Captain'Benjamin
Elève-pilote posteur

Message par Captain'Benjamin »

5 Rings a écrit :Oui, il y a Virgin Atlantic.
Oui c'est vrai ;) Je la considère plus comme "Virgin Monde" sans faire attention aux localités :tss: Merci de l'info :D
Bons vols ;)
Roots
Captain posteur

Message par Roots »

Moi j'aime bien la sureté anglaise. Ils te fouillent de fond en comble mais ne vérifient même pas ton CMC. :D

Et sinon chez nous c'est: "toute personne interdite au poste excepté personel de la compagnie en mission"
OPL-A320
Captain posteur

Message par OPL-A320 »

Bonjour,

Aller/retour en début de mois avec Air France, vol Paris-Marseille en A320, j'étais avec mon fils de 5 ans et demi, on a eu le droit à un petit tour dans le cockpit à l'aller comme au retour, avec explication des systèmes "basiques" pour mon gamin.

3 pilotes sur les 4 rencontrés sont des autodidactes.
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Je tente demain AF sur TLS-ORY et DB sur ORY-LRT.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Retour au bercail :lol:
L.

Airbus A340
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

ouaip :turn:
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Il y a 15j, vol en cockpit de dash 8 au dessus du Groenland, le panard total! 8)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je m'adresse aux pilotes en ligne : seriez-vous prêt à accepter qu'on prenne des photos de votre cockpit ?
Dans la mesure où vous apparaissez au plus de profil, que les photos ne sont pas publiées nulle part, et que tout sera flouté (immat/heure/visages)
fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

FDF -> PTP il y a 3 ans sur A320 AF
PTP -> FDF l'an dernier sur ATR 72 Air Caraïbes.

Pour les deux, j'ai passé le vol entier dans le cockpit ;)
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dubble a écrit :Je m'adresse aux pilotes en ligne : seriez-vous prêt à accepter qu'on prenne des photos de votre cockpit ?
Dans la mesure où vous apparaissez au plus de profil, que les photos ne sont pas publiées nulle part, et que tout sera flouté (immat/heure/visages)
Personnellement non, pour moi si je suis dans le poste, en vol, c'est devenu zéro photo et zéro vidéo par un pax à qui on aurait accordé une visite de poste.

Tu as beau promettre qu'elle sera floutée, etc... Tout peut ressortir un jour et franchement cela n'en vaut pas la peine.
Ecrogal
Copilote posteur

Message par Ecrogal »

Déjà le fait de dire que « ça ne sera publié nulle part » mais que « tout sera flouté » (pour pas que Mamie reconnaisse les pilotes ?), ça sent le coup foireux… :turn:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Ecrogal a écrit :Déjà le fait de dire que « ça ne sera publié nulle part » mais que « tout sera flouté » (pour pas que Mamie reconnaisse les pilotes ?), ça sent le coup foireux… :turn:
C'est une sécurité redondante
Si tu floutes les photos dès que tu les as prises, même si les photos sortent sur internet par un moyen ou un autre elles ne seront pas préjudiciables.
Même si c'est bizarre formulé comme ça
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Petite anecdote pour ceux qui pourraient être tentés:
- Sur une de nos destinations avec l'equipage on avait l'habitude de diner toujours au même endroit. Le patron du resto etait très sympa et nous faisait des prix sympas, dira-t-on.
Un soir il nous dit qu'il se rend à tel endroit, sur tel vol de notre compagnie. Et surprise, c'est nous qui seront en fonction sur son vol. Il nous demande plusieurs fois 'sil pourra venir dans le poste, on lui répond pas de pb. Pour nous taquiner un peu, il nous dit même qu'il prendra les commandes, et que c'est lui qui fera le vol...
- Le jour J, il se présente, on le fait venir au poste, ou il passera le vol entier. EN croisière, je l'installe en place droite et je pars en cabine quelques instants. Je reviens 3-5 min plus tard, et je m'aperçois qu'il est maintenant aux commandes, sans AP ni FD, et que le captain est en train de le filmer avec son téléphone. Il me rend ma place, on se pose, il debarque, très content de son vol.
- Le soir même, en rentrant à la base, on decide d'aller dîner dans son restaurant, et là en passant la porte, on s'apercoit qu'il a mis un rétroprojecteur, et qu'il passe en boucle la séquence de lui en train de piloter l'avion. A ce moment là, tous les clients reconnaissent le CDB de la vidéo.
- Pendant une semaine, très forte demande pour voyager dans le poste... 8)
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

dudubrdx a écrit :Petite anecdote pour ceux qui pourraient être tentés:
- Sur une de nos destinations avec l'equipage on avait l'habitude de diner toujours au même endroit. Le patron du resto etait très sympa et nous faisait des prix sympas, dira-t-on.
Un soir il nous dit qu'il se rend à tel endroit, sur tel vol de notre compagnie. Et surprise, c'est nous qui seront en fonction sur son vol. Il nous demande plusieurs fois 'sil pourra venir dans le poste, on lui répond pas de pb. Pour nous taquiner un peu, il nous dit même qu'il prendra les commandes, et que c'est lui qui fera le vol...
- Le jour J, il se présente, on le fait venir au poste, ou il passera le vol entier. EN croisière, je l'installe en place droite et je pars en cabine quelques instants. Je reviens 3-5 min plus tard, et je m'aperçois qu'il est maintenant aux commandes, sans AP ni FD, et que le captain est en train de le filmer avec son téléphone. Il me rend ma place, on se pose, il debarque, très content de son vol.
- Le soir même, en rentrant à la base, on decide d'aller dîner dans son restaurant, et là en passant la porte, on s'apercoit qu'il a mis un rétroprojecteur, et qu'il passe en boucle la séquence de lui en train de piloter l'avion. A ce moment là, tous les clients reconnaissent le CDB de la vidéo.
Vous n'avez pas eu de problèmes ? :o
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

dudubrdx a écrit :Petite anecdote pour ceux qui pourraient être tentés:
Ca fait peur à entendre ... :-?
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Répondre