Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
Ils essayent purement et simplement d'utiliser au maximum le codeshare afin de réduire les couts en découchers: Flybe limite les découchers en Angleterre, Alitalia/Airone va limiter de plus en plus les découchers en Italie, même chose avec Air europa en Espagne, Tarom en Roumanie, etc. Et le système de bases utilisé par les compagnies low cost depuis belles lurettes est évidement moins couteux que le système de l'époque du début de l'aviation avec des avions et équipages qui dorment hors base.5 Rings a écrit :Ca fait belle lurette que Flybe fait du SOU-NCE, et comme pour le nightstop supprime a MAN, ca permet a AF de redeployer un module la ou il est plus utile/profitable.
..
-
- Chef de secteur posteur
Je sais que tu n'a pas l'habitude du monde extérieur à FR, mais les découchers ont leur utilité. Si tu veux capter la clientèle business avec un vol très tôt et un vol très tard, les découchers sont indispensables. C'est un choix économique, rien de plus. Les low-cost utilisent moins de découchers parce que c'est plus cher, se privant de fait d'une clientèle business qui n'en a que faire d'un vol partant à 10h. Lorsqu'une major aura un vol partant à 6h30.alex cross a écrit :Ils essayent purement et simplement d'utiliser au maximum le codeshare afin de réduire les couts en découchers: Flybe limite les découchers en Angleterre, Alitalia/Airone va limiter de plus en plus les découchers en Italie, même chose avec Air europa en Espagne, Tarom en Roumanie, etc. Et le système de bases utilisé par les compagnies low cost depuis belles lurettes est évidement moins couteux que le système de l'époque du début de l'aviation avec des avions et équipages qui dorment hors base.5 Rings a écrit :Ca fait belle lurette que Flybe fait du SOU-NCE, et comme pour le nightstop supprime a MAN, ca permet a AF de redeployer un module la ou il est plus utile/profitable.
..
-
- Membre banni
C'est exactement ce que je dis et qui est en train de se passer. Exemple: entre CDG et FCO, AF fait le dernier vol au depart de FCO (ce qui evite le decoucher des equipages Alitalia a CDG) et en même temps Alitalia va faire le dernier vol au depart de CDG pour FCO (ou MXP, etc) cela evite alors d'envoyer decoucher les equipages AF hors de leur base. Le lendemain, pas de problème pour les departs tot depuis CDG par AF, idem pour les departs tot depuis MAD, BCN avec Air Europa, pas de problème de departs tot depuis MXP, FCO, etc avec Alitalia (ou Airone c'est la même chose). Et si AF a perdu le decoucher a MAN c'est parce que Flybe a des equipages bases laba (idem pour eux, ils ne decouchent pas a CDG). Quant aux départs à 6h du mat, j'aimerais être encore dans mon lit à cette heure ci quand je commence le push backezydriver a écrit :Je sais que tu n'a pas l'habitude du monde extérieur à FR, mais les découchers ont leur utilité. Si tu veux capter la clientèle business avec un vol très tôt et un vol très tard, les découchers sont indispensables. C'est un choix économique, rien de plus. Les low-cost utilisent moins de découchers parce que c'est plus cher, se privant de fait d'une clientèle business qui n'en a que faire d'un vol partant à 10h. Lorsqu'une major aura un vol partant à 6h30.alex cross a écrit :Ils essayent purement et simplement d'utiliser au maximum le codeshare afin de réduire les couts en découchers: Flybe limite les découchers en Angleterre, Alitalia/Airone va limiter de plus en plus les découchers en Italie, même chose avec Air europa en Espagne, Tarom en Roumanie, etc. Et le système de bases utilisé par les compagnies low cost depuis belles lurettes est évidement moins couteux que le système de l'époque du début de l'aviation avec des avions et équipages qui dorment hors base.5 Rings a écrit :Ca fait belle lurette que Flybe fait du SOU-NCE, et comme pour le nightstop supprime a MAN, ca permet a AF de redeployer un module la ou il est plus utile/profitable.
..
AF réduit ses objectifs annuels de résultat, impactés de 80ME par les intempéries d'ailleurs, se déclare en surcapacité à cause de la remontée (trop) très rapide de l'offre de la concurrence et se montre très inquiète de la dégradation des conditions géopolitiques en Afrique du Nord et au Sahel.
Après les problèmes de SV et la crise de l'économie, ceux qui concernent la sûreté et la fermeture des marchés se profilent maintenant et arrivent pleine face.
Le titre chute de près de 8% en bourse aujourd'hui.
Tout va bien se passer
Manquerait plus qu'une bonne petite guerre avec l'Iran ou un A340 descendu au SA7 (Zut déjà essayé à Nairobi!) tiens...
Après les problèmes de SV et la crise de l'économie, ceux qui concernent la sûreté et la fermeture des marchés se profilent maintenant et arrivent pleine face.
Tout va bien se passer
Manquerait plus qu'une bonne petite guerre avec l'Iran ou un A340 descendu au SA7 (Zut déjà essayé à Nairobi!) tiens...
-
- Chef de secteur posteur
Le fait est qu'en ce moment la conjoncture n'est pas super favorable. Pourtant ce qu'il faut retenir de tout ces chiffres est l'amélioration spectaculaire des résultats. Le résultat opérationnel est largement positif sur des mois réputés "creux" (à titre de comparaison celui d'easyJet est fortement négatif sur la même période. D'ailleurs sur les huit derniers exercices eJ a toujours accusé une perte plus ou moins forte à cette période de l'année...). Par ailleurs la recette unitaire est toujours en augmentation, même s'il est clair que dans quelques mois on atteindra une sorte d'asymptote pour se retrouver au niveau pré-crise. Les surcapacité sont le fait principalement de BA sur l'axe transatlantique qui a lancé une augmentation des capacités beaucoup trop rapide - et c'est avant tout eux qui en feront les frais à court terme. Ils ont joué et visiblement ils ont perdu...machboy a écrit :AF réduit ses objectifs annuels de résultat, impactés de 80ME par les intempéries d'ailleurs, se déclare en surcapacité à cause de la remontée (trop) très rapide de l'offre de la concurrence et se montre très inquiète de la dégradation des conditions géopolitiques en Afrique du Nord et au Sahel.
Tout va bien se passer![]()
Les marchés ne se préoccupent que du court terme, d'où la claque boursière. Cependant les investisseurs avisés ne peuvent que reconnaître qu'hormis certaines incertitudes liées à la situation géopolitique et au cours du brut (qui en est la conséquence), la performance sous-jacente est bonne.
Donc oui tout va bien se passer
-
- Membre banni
http://www.air-journal.fr/2011-02-11-ai ... 25174.html
Report probable d'un à deux mois de la première base de province. Les 3 autres devant ouvrir avant la fin de l'année fiscale. Je vois cela comme des bonnes nouvelles.
Report probable d'un à deux mois de la première base de province. Les 3 autres devant ouvrir avant la fin de l'année fiscale. Je vois cela comme des bonnes nouvelles.
-
- Copilote posteur
Petite copie de mon post d'il y a un an:
16 embauches sont prévues cette année mais rassurez vous, le SNPL et la Direction veillent sur vousPendant que les embauches sont gelées, elles ne le sont pas pour tout le monde, il y a toujours quelques entrées pour les EPL, qui comme vous ont passé une sélection PRO.
Vous dites qu'Air France ne vous doit rien... effectivement, "légalement" AF ne vous doit rien mais moralement? Peut on sélectionner des candidats et puis les avoir à disposition? Leur demander de démissionner puis de décaler ou d'annuler un stage et de se retrouver le bec dans l'eau?
J'ai attendu deux ans entre les sélections et ma mise en stage et pendant ce temps là pas mal de personnes sont rentrées alors qu'elles avaient été sélectionnées en même temps voire après moi...
Bien que n'étant pas le seul dans ce cas, pendant les deux ans d'attente je me suis senti plutôt isolé et impuissant alors que nous étions 3 à 400 dans la même situation...
Une petite réflexion... admettons que la crise continue et que les embauches pro ne reprennent pas avant 2 ou 3 ans, un étudiant qui n'a rien à voir avec l'aéronautique et qui rentre à l'ENAC cette année a de bonnes chances d'entrer en stage à AF en même temps que vous... voire un peu avant
Il y a deux solutions, soit vous acceptez qu'à Air France ça a toujours été comme ça et il faut faire avec , soit vous vous regroupez pour au moins ne pas vous faire oublier.
Nous sommes pas mal de pros à mal digérer ces différences de traitement et nous étudions la possibilité d'obtenir réparation car ces pratiques sont discriminatoires.
N'oublions pas la devise de nos cousins belges... l'union fait la force !
-
- Membre banni
Vu la fin de ton poste citant nos amis belges "l'union fait la force", et regardant un peu les actualités et donc l'impasse politique de notre voisin qui est à la limite de la cession, je pense que je vais attendre tranquillement.
Je ne suis pas en outre un grand adepte de la théorie du complot.
Mais lorsqu'il y a des faits avérés et des preuves, la situation est différente.
Maintenant que quelqu'un qui intègre maintenant l'ENAC rentre en même temps que moi qui ait du patienter parce qu’il est dans le bon créneau, c'est la règle du jeu. Tant mieux pour lui tant pis pour moi.
Je ne suis pas en outre un grand adepte de la théorie du complot.
Mais lorsqu'il y a des faits avérés et des preuves, la situation est différente.
Maintenant que quelqu'un qui intègre maintenant l'ENAC rentre en même temps que moi qui ait du patienter parce qu’il est dans le bon créneau, c'est la règle du jeu. Tant mieux pour lui tant pis pour moi.
-
- Chef pilote posteur
Le site 'corporate' d'AF fait sa une sur la profession de pilote... un signe?
http://corporate.airfrance.com/
http://corporate.airfrance.com/
-
- Membre banni
-