Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mathmath
Captain posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:07, modifié 1 fois.
DELTAOSCAR
Copilote posteur

Message par DELTAOSCAR »

Si le tarif passe de 50000 à 73000 c'est qu'il y a de la demande
Ils ont de beaux jours devant eux
youpla
Copilote posteur

Message par youpla »

Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Pour comparer avec les salaires d'un conducteur de bus au Canada...(info indirectement donnée par Thib119)

Employee Benefits

Fully paid six week training program
3 weeks paid vacation after one year
Pension plan
Dental and vision care
Free uniforms
Working independently
Free transit service while employed as an Operator
Working with a valued and diverse workforce
Opportunities for advancement
Transit Operator Hourly Pay Rate

2014 rates

Time Frame Hourly Rate
In Training $13.97
1st 12 Months $18.42
2nd 12 Months $19.91
3rd 12 Months $21.43
4th 12 Months $23.18
After 48 months $25.64

source
http://winnipegtransit.com/en/careers/b ... -pay-rate/

Quand je pense que certaines compagnies pour ne pas dire beaucoup maintenant, où il faut non seulement payer mais en plus t'as rien en cadeau
avec un salaire minable au début, ya un gros gros soucis.
on cire les bottes du conducteur, on crache dans la face du pilote.

:tss:
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

Il est évident qu'il y a un gros soucis pour les pilotes....

Les offres de P2F ne cessent de fleurir! S'en est rempli sur LinkedIn... C'est triste...
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

J'en profite pour remettre le lien de la pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/

N'hésitez pas à la faire circuler sur vos réseaux sociaux :D
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

Je voulais garder ces éléments pour un groupe d'initiés mais je pense qu'il est bon que tout le monde puisse avoir son mot à dire. Surtout si l'on en est arrivé à un stade où nous sommes écoutés et que nous avons une chance unique de faire passer nos revendications.

Je sais que certains feront des remarques HS qui me feront regretter l'initiative, mais tant pis.

Imaginons qu'un jour quelqu'un qui a le pouvoir de changer les choses vienne vers vous et vous dise:

"En parlant de formes d'emploi atypiques, au delà d'un système de contrôle et de sanctions, nous aimerions collecter des propositions de bonne pratiques, d'incitations à l'employeur pour le décourager à verser dans ces pratiques.
Ces incitations peuvent être fiscales, mais aussi légales ou en rapport à leur image.

La question: dans le cadre de la campagne contre le P2F, avez-vous de telles mesures à soumettre aux compagnies aériennes pour les inciter naturellement à délaisser le P2F dans la formation/line training pilote?"

Des réponses concises + explications en marge sont les bienvenues.
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Le problème fondamental est l'adéquation entre l'offre et la demande.
Un théorique plus difficile aurait l'avantage d'être peu onéreux à mettre en place, d'etre a priori dans le sens de la sécurité, de ne pas couter d'argent aux candidats, et donc d'éviter la sélection sur l'argent, et enfin tu trouveras peu d'arguments pour dire que c'est une mauvaise idée, ce qui peut faire espérer un large consensus.
Ce n'est certainement pas la solution miracle mais il n'y en a pas.
Shore
Copilote posteur

Message par Shore »

La question est intéressante et pour ma part je privilégierais une dénonciation des compagnies qui pratiquent le P2F dans l'opinion publique. Le fait de savoir que la personne en avant n'est pas payé pour effectuer son travail suffirait je pense à leurs faire perdre plus que ce qu'elles gagnent avec le p2f. Cela lèverait un doute suffisant sur la sécurité dans l'esprit des gens et le p2f mourrait progressivement car plus rentable.
Bons vols
Shore
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:09, modifié 1 fois.
Shore
Copilote posteur

Message par Shore »

Effectivement Mathmath mais elle a encore plus peur de l'avion par ignorance qu'elle est pingre. Alors je fais le pari qu'une partie des gens vont se détourner au profit d'autres compagnies qui ne pratique pas le p2f. Et puis le salaire misérable d'un copi ne représente rien dans les coûts d'un vol. Les compagnies qui pratiquent le p2f ne sont pas moins chères que certaines lowcost.
Bonne journée
Shore
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Oui, il faut expliquer aux passagers que le copilote est un débutant qui n'a pas trouvé de travail donc il paye cette compagnie poubelle pour faire des heures de vol sur Airbus, dans l'espoir d'être embauché ensuite, avec expérience.

Dans l'espoir qu'ils en choisissent une autre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

mathmath a écrit : C'est vrai que l'opinion publique qui veux voyager à 20e n'est pas du tout responsable du P2F...
Oui c'est vrai, aucun rapport entre ryanair, easy, vueling et le pay 2 fly.
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur

Message par Raoul Volfoni »

mon avis est que le principal souci de l'opinion publique ...c'est le prix de son billet !

la dernière grève des pilotes d'AF n'a pas rendu les pilotes très populaires et tu ne trouveras pas grand monde que le P2F va préoccuper

le passager lambda est bien plus inquiet qu'une grève ne vienne gâcher ses vacances plutôt que le pilote ne soit pas payé

il est prêt à faire le trajet en bus jusqu'à Beauvais pour prendre Ryanair qui est loin d'être socialement un modèle ...alors le salaire du pilote du moment qu'il est qualifié ils s'en fout un peu

les pilotes qui font du P2F le font pour avoir des heures sur la machine parce que les compagnie le demandent en cas d'embauche et qu'il est impossible de les avoir autrement, peut être voir de ce coté là ?
tant que les avions voleront, ils tomberont
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:09, modifié 1 fois.
nafnaf
Elève-pilote posteur

Message par nafnaf »

L'opinion publique??

Elle pense déjà que les pilotes sont des nantis, si tu leur expliques qu'en plus ils ont les moyens de se payer des blocs d'heure à 50000 euros après avoir payé une formation à 80000, elle ne va pas prendre leur défense!
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

L'opinon publique s'en moque carrément. Perso en tant que pure passager et en laissant mon côté "pilote" ailleurs, je me fiche de savoir si le pilote est payé ou pas. Je dirais presque c'est son problème pas le mien. Le pax lambda ne va pas aller chercher à se dire "ah mais s'il paie, c'est que c'est un débutant, et donc pas d'expérience et donc sélectionné par l'argent et donc dangereux...." ça c'est du blabla de pilotes sur un forum pas d'une personne qui part en vacances!
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

mathmath a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui, il faut expliquer aux passagers que le copilote est un débutant qui n'a pas trouvé de travail donc il paye cette compagnie poubelle pour faire des heures de vol sur Airbus, dans l'espoir d'être embauché ensuite, avec expérience.

Dans l'espoir qu'ils en choisissent une autre
Pour information s'il avait trouvé du travail il serait dans la même situation, un débutant également sans expérience, donc cet argument ne tiens pas.
Un débutant prometteur, embauché, payé, ça n'a rien a voir avoir un débutant pilote client.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Je ne pense pas que ce système puisse tenir la route longtemps.
Car dans ce cas, on ne deviendrait payé qu'une fois commandant, donc on commence à pouvoir vivre au dessus du seuil de pauvreté à partir de 35/40 ans, l'image du pilote ne sera plus du tout prestigieuse, plus personne ne voudra faire ce boulot.
Il n'y aura plus de candidats.

Il faudra re-payer normalement...mais il est vrai que pour l'instant le réservoir de candidat est énorme, il y en a pour quelques années...
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Puis il faut aussi se mettre à la place des compagnies...
Imaginez vous créer une petite compagnie, avec 2 ou 3 petits avions, des beech par ex.
Vous avez le choix entre payer des copi ou faire payer des copi-clients...la différence est énorme en terme de comptabilité !

Tant qu'il y a des mecs pour payer, ça continuera.

Dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus
Répondre