Qantas applique les consignes australiennes de sûreté. Peu de chances que tu aies accès au poste pendant le vol…Dubble a écrit :Finalement je partirai avec Qantas, Londres->Dubai->Sydney en A380 puis Sydney->Melbourne en 737 et retour à Londres par Dubai.
Des nouvelles ?
Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !
Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Le chat blanc
- Chef de secteur posteur
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Zero chance en effet,Le chat blanc a écrit : Qantas applique les consignes australiennes de sûreté. Peu de chances que tu aies accès au poste pendant le vol…
d'ailleurs même moi j'interdis à ma maman et mon petit frère de rentrer dans ma chambre lorsque je suis en croisière au 350 entre DBX et SYD sur FSX, par solidarité avec les collègues .
i had a dream : fly bee
On s'en fout de ce que tu fais dans ta chambre...tu devrais aller prendre un peu d'air frais, ça te ferais du bien.cave?OK a écrit :Zero chance en effet,Le chat blanc a écrit : Qantas applique les consignes australiennes de sûreté. Peu de chances que tu aies accès au poste pendant le vol…
d'ailleurs même moi j'interdis à ma maman et mon petit frère de rentrer dans ma chambre lorsque je suis en croisière au 350 entre DBX et SYD sur FSX, par solidarité avec les collègues .
-
Dubble
Avec la lettre ?? Il y a un risque que je la revoie pas... Ou en tout cas j'ai pas envie de donner cette responsabilité à des pilotes probablement occupésCarbak a écrit :Bun tu donnes ta licence originale...Dubble a écrit :Finalement je partirai avec Qantas, Londres->Dubai->Sydney en A380 puis Sydney->Melbourne en 737 et retour à Londres par Dubai.
Des nouvelles ?
Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !
____________Dubble a écrit : Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !
Avec la lettre ?? Il y a un risque que je la revoie pas... Ou en tout cas j'ai pas envie de donner cette responsabilité à des pilotes probablement occupés
tu crois qu'ils n'ont que ça à foutre et que l'osv va passer ta lettre bourrée de fautes de syntaxe au cpt du vol concerné
LOL multiplié par 10 puissance 100 ; non c'est bien ça prouve que tu es organisé et croyant .
La bise .
i had a dream : fly bee
Ou sinon, plus simple, tu dis dans ta lettre que tu as ton PPL sur toi et que tu peux leur montrer s'ils le souhaitent...Dubble a écrit :Avec la lettre ?? Il y a un risque que je la revoie pas... Ou en tout cas j'ai pas envie de donner cette responsabilité à des pilotes probablement occupés
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
Erwan Mace
- Copilote posteur
-
Dubble
C'est tellement gros que c'est plus du troll là...cave?OK a écrit :____________Dubble a écrit : Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !
Avec la lettre ?? Il y a un risque que je la revoie pas... Ou en tout cas j'ai pas envie de donner cette responsabilité à des pilotes probablement occupés
hahahahahaha , tu veux envoyer une lettre à Quantas pour demander un poste (JS) LOL
tu crois qu'ils n'ont que ça à foutre et que l'osv va passer ta lettre bourrée de fautes de syntaxe au cpt du vol concerné
LOL multiplié par 10 puissance 100 ; non c'est bien ça prouve que tu es organisé et croyant .
La bise .
-
eeesprit
- Captain posteur
J'ai voyagé avec Hop! ce week-end entre Marseille et Strasbourg.
Comme à mon habitude, je demande s'il est possible de faire un partie du vol (la totalité c'est encore mieux
) en jumpseat.
Le PNC me répond que ça ne sera malheureusement pas possible, car mi-janvier il y a eut quelques péripéties alors qu'une "personnalité" était dans le cockpit... je ne cherche pas plus et assiste au vol depuis ma place prévue.
Au vol retour, je récidive ma demande... et la PNC me dit la même chose.
Puis, après le service en route, on a un peu le temps de discuter et elle me dit que la "personnalité" était Dany Boon, et qu'il racontait dans un de ses sketch comment il avait "failli mourir en avion" dans des "vieux avions" aux couleurs "jaunies"...
Résultat : les PNT du vol incriminés ont été mis-à-pied.
Et bien évidemment, dorénavant il n'est plus possible de faire des jumpseat... du moins chez Hop!, le temps que les choses passent.
C'est vraiment dommage... Merci Boon !
http://alpes.france3.fr/2014/01/16/vide ... 96337.html
Comme à mon habitude, je demande s'il est possible de faire un partie du vol (la totalité c'est encore mieux
Le PNC me répond que ça ne sera malheureusement pas possible, car mi-janvier il y a eut quelques péripéties alors qu'une "personnalité" était dans le cockpit... je ne cherche pas plus et assiste au vol depuis ma place prévue.
Au vol retour, je récidive ma demande... et la PNC me dit la même chose.
Puis, après le service en route, on a un peu le temps de discuter et elle me dit que la "personnalité" était Dany Boon, et qu'il racontait dans un de ses sketch comment il avait "failli mourir en avion" dans des "vieux avions" aux couleurs "jaunies"...
Résultat : les PNT du vol incriminés ont été mis-à-pied.
Et bien évidemment, dorénavant il n'est plus possible de faire des jumpseat... du moins chez Hop!, le temps que les choses passent.
C'est vraiment dommage... Merci Boon !
http://alpes.france3.fr/2014/01/16/vide ... 96337.html
-
eeesprit
- Captain posteur
Je sais pas trop quels sont les avions utilisés sur cette ligne... mais ouais certainement un ATR ou peut-être Embraer.
En tout cas pas super cool le portrait qu'il dresse de Hop!, la compagnie "low cost" (au sens vieux avions, craignos quoi!), ni pour les pilotes "ces cons là"...
Si c'est indigne pour lui, qu'il voyage en jet ouais !!!

En tout cas pas super cool le portrait qu'il dresse de Hop!, la compagnie "low cost" (au sens vieux avions, craignos quoi!), ni pour les pilotes "ces cons là"...
Si c'est indigne pour lui, qu'il voyage en jet ouais !!!

-
romain83220
- Captain posteur
-
Flo_dr400
Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...romain83220 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.
Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !
Voilà,
My 2 Cents
Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
C'est dommage mais c'est strictement la vérité..Flo_dr400 a écrit :Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...romain83220 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.
Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !
Voilà,
My 2 Cents
Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Je suis casi-sur que les personnes ne doivent pas flouté ou cacher la tête du pilote sur les réseaux sociaux..
-
Airone2977
C'est le fait que tu soit GP qui te garanti systématiquement de faire le voyage en poste et non la formulation de ta demande.
Encore un fois, il y a toujours des petits malin qui profite de ce genre d'oportunité pour faire des conneries et résultat c'est tout le monde qui est pénalisé.
Après c'est aussi de la réponsabilité de la CC et du CDB de vérifier que la personne qui rentre en poste respect les règles, portable éteint, absence d'appareil photo ou de caméra.
Je sais que le CDB à autre chose à foutre mais au moins cela éviterai qu'on ai de mauvaises surprises après sur youtube ou les réseaux sociaux.
Encore un fois, il y a toujours des petits malin qui profite de ce genre d'oportunité pour faire des conneries et résultat c'est tout le monde qui est pénalisé.
Après c'est aussi de la réponsabilité de la CC et du CDB de vérifier que la personne qui rentre en poste respect les règles, portable éteint, absence d'appareil photo ou de caméra.
Je sais que le CDB à autre chose à foutre mais au moins cela éviterai qu'on ai de mauvaises surprises après sur youtube ou les réseaux sociaux.
-