Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Dubble a écrit :Finalement je partirai avec Qantas, Londres->Dubai->Sydney en A380 puis Sydney->Melbourne en 737 et retour à Londres par Dubai.
Des nouvelles ?

Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !
Qantas applique les consignes australiennes de sûreté. Peu de chances que tu aies accès au poste pendant le vol…
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Le chat blanc a écrit : Qantas applique les consignes australiennes de sûreté. Peu de chances que tu aies accès au poste pendant le vol…
Zero chance en effet,
d'ailleurs même moi j'interdis à ma maman et mon petit frère de rentrer dans ma chambre lorsque je suis en croisière au 350 entre DBX et SYD sur FSX, par solidarité avec les collègues .
i had a dream : fly bee
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

cave?OK a écrit :
Le chat blanc a écrit : Qantas applique les consignes australiennes de sûreté. Peu de chances que tu aies accès au poste pendant le vol…
Zero chance en effet,
d'ailleurs même moi j'interdis à ma maman et mon petit frère de rentrer dans ma chambre lorsque je suis en croisière au 350 entre DBX et SYD sur FSX, par solidarité avec les collègues .
On s'en fout de ce que tu fais dans ta chambre...tu devrais aller prendre un peu d'air frais, ça te ferais du bien.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

:o

Image
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Carbak a écrit :
Dubble a écrit :Finalement je partirai avec Qantas, Londres->Dubai->Sydney en A380 puis Sydney->Melbourne en 737 et retour à Londres par Dubai.
Des nouvelles ?

Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !
Bun tu donnes ta licence originale...
Avec la lettre ?? Il y a un risque que je la revoie pas... Ou en tout cas j'ai pas envie de donner cette responsabilité à des pilotes probablement occupés
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Dubble a écrit : Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !

:sbong: hahahahahaha , tu veux envoyer une lettre à Quantas pour demander un poste (JS) LOL
tu crois qu'ils n'ont que ça à foutre et que l'osv va passer ta lettre bourrée de fautes de syntaxe au cpt du vol concerné
LOL multiplié par 10 puissance 100 ; non c'est bien ça prouve que tu es organisé et croyant .
La bise .
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Dubble a écrit :Avec la lettre ?? Il y a un risque que je la revoie pas... Ou en tout cas j'ai pas envie de donner cette responsabilité à des pilotes probablement occupés
Ou sinon, plus simple, tu dis dans ta lettre que tu as ton PPL sur toi et que tu peux leur montrer s'ils le souhaitent...
L.

Airbus A340
Erwan Mace
Copilote posteur

Message par Erwan Mace »

LcDz2 a écrit :[

Ou sinon, plus simple, tu dis dans ta lettre que tu as ton PPL sur toi et que tu peux leur montrer s'ils le souhaitent...
Dis leur que tu as aussi des images de Sainte Thérèse de Lisieux et un chapelet béni par sa Sainteté le Pape : ça peut aider. :lol:
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Oui , ou bien que tu es le fils caché de R De Crespigny et Marylyn Monroe , peut être ils t'ouvriront la porte .
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

cave?OK a écrit :
Dubble a écrit : Comment présenter au mieux ma licence de pilote privé ? J'avais essayé de mettre un scan d'une face entière mais c'est vraiment moche ! Seulement la première page ? Mon nom n'apparait pas !

:sbong: hahahahahaha , tu veux envoyer une lettre à Quantas pour demander un poste (JS) LOL
tu crois qu'ils n'ont que ça à foutre et que l'osv va passer ta lettre bourrée de fautes de syntaxe au cpt du vol concerné
LOL multiplié par 10 puissance 100 ; non c'est bien ça prouve que tu es organisé et croyant .
La bise .
C'est tellement gros que c'est plus du troll là...
Katime
Copilote posteur

Message par Katime »

:o
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

J'ai voyagé avec Hop! ce week-end entre Marseille et Strasbourg.
Comme à mon habitude, je demande s'il est possible de faire un partie du vol (la totalité c'est encore mieux :lol: ) en jumpseat.
Le PNC me répond que ça ne sera malheureusement pas possible, car mi-janvier il y a eut quelques péripéties alors qu'une "personnalité" était dans le cockpit... je ne cherche pas plus et assiste au vol depuis ma place prévue.

Au vol retour, je récidive ma demande... et la PNC me dit la même chose.
Puis, après le service en route, on a un peu le temps de discuter et elle me dit que la "personnalité" était Dany Boon, et qu'il racontait dans un de ses sketch comment il avait "failli mourir en avion" dans des "vieux avions" aux couleurs "jaunies"...
Résultat : les PNT du vol incriminés ont été mis-à-pied.
Et bien évidemment, dorénavant il n'est plus possible de faire des jumpseat... du moins chez Hop!, le temps que les choses passent.

C'est vraiment dommage... Merci Boon ! :bleble:

http://alpes.france3.fr/2014/01/16/vide ... 96337.html
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

C'était un ATR 42 ?
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

Avec son salaire, il aurai pu prendre un jet privé c'est pas ce qui manque ;-)
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

Je sais pas trop quels sont les avions utilisés sur cette ligne... mais ouais certainement un ATR ou peut-être Embraer.

En tout cas pas super cool le portrait qu'il dresse de Hop!, la compagnie "low cost" (au sens vieux avions, craignos quoi!), ni pour les pilotes "ces cons là"... :beu:
Si c'est indigne pour lui, qu'il voyage en jet ouais !!!

Image
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

xx
Modifié en dernier par romain83220 le 15 mai 2019, 18:44, modifié 2 fois.
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

romain83220 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.

Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !

Voilà,

My 2 Cents
Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...

Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Beurberry
Elève-pilote posteur

Message par Beurberry »

Flo_dr400 a écrit :
romain83220 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.

Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !

Voilà,

My 2 Cents
Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...

Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
C'est dommage mais c'est strictement la vérité..
Je suis casi-sur que les personnes ne doivent pas flouté ou cacher la tête du pilote sur les réseaux sociaux..
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

C'est le fait que tu soit GP qui te garanti systématiquement de faire le voyage en poste et non la formulation de ta demande.
Encore un fois, il y a toujours des petits malin qui profite de ce genre d'oportunité pour faire des conneries et résultat c'est tout le monde qui est pénalisé.
Après c'est aussi de la réponsabilité de la CC et du CDB de vérifier que la personne qui rentre en poste respect les règles, portable éteint, absence d'appareil photo ou de caméra.
Je sais que le CDB à autre chose à foutre mais au moins cela éviterai qu'on ai de mauvaises surprises après sur youtube ou les réseaux sociaux.
Répondre