Pilotes de ligne et pilotes de cargos.

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

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Delta (LFSA)
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Pilotes de ligne et pilotes de cargos.

Message par Delta (LFSA) »

Bonjour à tous.

Heureux que le forum ai réouvert.

Sinon, je voulais savoir : Les pilotes de cargos, par exemple sur 747-400 chez Air France sont-ils aussi pilote sur 747-400 passagers?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Damien.
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Pilotedeligne
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Message par Pilotedeligne »

Salut,

Je ne pense pas

Ce sont deux " mondes " totalement différent, je m'explique :

D'un côté tu a le pilote de ligne qui en plus de devoir faire son vol en toute sécurité ( Normal quoi ), doit aussi assurer la sécurité de ses passagers donc, annonce à bords, il peut toujours y'avoir un passager qui a un probléme etc

De l'autre côté tu a le pilote de cargo qui n'a " qu'à " ramener son avion de A à B, le gros travail c'est surtout de savoir repartir le fret dans l'avion ...
Mais en aucuns cas un pilote de ligne est pilote de cargo en même temps ... Enfin je crois ...

Ciao
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sqwal
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Message par sqwal »

Ce sont peut-être deux mondes différents (quoique...), mais, à AF en tout cas, les pilotes sont qualifiés sur une machine, et effectuent tous les vols de cette machine, que ce soit du transport de passagers ou du cargo (bon, là ne parle que du 747 et bientôt du 777, car je ne connais pas de 318 cargo encore).
Mais je ne connais pas le fonctionnement des autres compagnies...
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sqwal
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Message par sqwal »

Pilotedeligne a écrit :le gros travail c'est surtout de savoir repartir le fret dans l'avion ...
Erreur, en aucun cas c'est le pilote qui répartit le fret dans l'avion.
Il y a des gens payés pour ça (entre autres)...
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Pilotedeligne
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Message par Pilotedeligne »

J'ai parler trop vite
Effectivement, un futur pilote chez AF vient de me confirmer, désolé.
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Pilotedeligne
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Message par Pilotedeligne »

Bon allez, je répète plus ce qu'on me dit !
C'est tout faux, encore désolé, je dit plus rien sans avoir fais confirmer.
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

Oui bien sûr les pilotes de 744 cargo et pax sont les mêmes chez AF. Imagine la complexité et les coûts pour gérer une flotte pilote supplémentaire..

D'un côté tu a le pilote de ligne qui en plus de devoir faire son vol en toute sécurité ( Normal quoi ), doit aussi assurer la sécurité de ses passagers donc, annonce à bords, il peut toujours y'avoir un passager qui a un probléme etc
De l'autre côté tu a le pilote de cargo qui n'a " qu'à " ramener son avion de A à B, le gros travail c'est surtout de savoir repartir le fret dans l'avion...
Je transmets aux pilotes de la Postale, ils seront ravis de savoir qu'ils n'ont pas besoin d'être compétents quand c'est du courrier qui remplace les pax à l'arrière... :tss:
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Dan
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Message par Dan »

Pilotedeligne a écrit : C'est tout faux, encore désolé, je dit plus rien sans avoir fais confirmer.
C'est le début de la sagesse... :turn:
Et puis si les pilotes de la Postale ou de 747 cargo chez AF étaient moins bons que les autres, ça se saurait, et ça ferait jaser... :mef:


Dan
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Fox quebec Echo
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Message par Fox quebec Echo »

Juste un petit point technique

A Air France, les 747 Cargo sont des 747-200, c'est à dire des avions qui se pilotent à 3 (avec un mécano à bord) alors que les 747 de passagers sont des 747-400, c'est à dire deux pilotes suffisnet pour le piloter.
Les cockpits et l'instrumentations sont différentes, donc je pense que les qualifs ne sont pas les mêmes.
Mais sinon je pense qu'un pilote doit pouvoir alterner entre passager et cargo si les appareils sont identiques.

Voilà à bientot
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

A Air France, les 747 Cargo sont des 747-200,
Air France possède des 747-400ERF, version cargo du 747-400. Les pilotes sont les mêmes que les 747-400 pax.
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Dan
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Message par Dan »

Bon, pour faire simple... A AF, les pilotes sont qualifiés sur des machines, pas sur des réseaux (même une partie du réseau Dedicate a été ouverte à l'ensemble du staff A320). Donc un pilote qualifié 744 peut faire alternativement du 744 pax ou du 744 ERF cargo, sans que cela change quoi que ce soit. Idem pour les 747 classiques à l'époque où ils transportaient des pax.

Dan, pilote de pax

PS: imaginez le bordel avec les 747 combi si un pilote pax ne pouvait pas faire de cargo et vice-versa ;)
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Delta (LFSA)
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Message par Delta (LFSA) »

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne soirée.
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Fox quebec Echo
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Message par Fox quebec Echo »

Air France possède des 747-400ERF, version cargo du 747-400
autant pour moi, je ne savais pas. Merci de la précision

@+
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Lino
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Message par Lino »

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Dan
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Message par Dan »

Oui oui, on avait bien compris que les qualifs 742/3 et 744 étaient différentes...

;)

Dan
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Lino
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Message par Lino »

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Dan
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Message par Dan »

Oui oui, ça aussi on l'avait déjà dit...

:lol:

Dan :turn:
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Liberte001
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Message par Liberte001 »

Rappellez vous le livre de Jacques Darolles , "le plus beau bureau du monde" , de temps en temps du cargo , de temps en temps du PAX...
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TU635
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Message par TU635 »

Hello,

AF fait encore du cargo avec des 747 classique 200, mais plus de passager

...Plus pour longtemps, fin 2007 normalement.



TU635
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