aec en cdp le12/02

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
valdu2000
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00

aec en cdp le12/02

Message par valdu2000 »

salut tout le monde!
je me permet d'ouvrir un nouveau sujet special aec en cdp,je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend,je commence prochainement et j'aimerais avoir des infos,merci d'avance.
Avatar du membre
Fuu chan
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : region parisienne

Message par Fuu chan »

Eh bien le cdp, tu bosses avec un planning a temps plein, mais tu seras paye a 90%. Tu recevras de temps en temps des formations d'anglais a inserer dans tes journees de travail. Tu ne signes qu'un seul et meme contrat qui durera 9 mois.
Voila.
Avatar du membre
karlamed
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 13 sept. 2006, 02:00

Message par karlamed »

Peuvent ils te proposer un CDI après les 9 mois en CDP?merci Fuu chan pour ta réponse.
En effet j'hésite à postuler pour un CDP parce que en meme temps je me demande
(meme si cela peut paraitre bete ) s'ils ne sont pas plus indulgent pour les sélections en CDP.
J'ai passé les sélections en septembre pour un cdd et j'ai été recalé à l'anglais avec 11.2
Du coup je ne peux repostuler qu' à partir de mars.Et j'ai tellement peur d'échouer à nouveau
que je me demande si je n'ai pas plus de chance avec un CDP.
Avatar du membre
Fuu chan
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : region parisienne

Message par Fuu chan »

Je pense que ton contrat tu ne le choisis pas. Il est attribue selon des criteres bien precis. Je crois qu'il est reserve pour ceux qui etaient inscrits a l'anpe avant et qui ne connaissent pas le metier. Mais je ne suis pas sure de ca. Ainsi, avec le Cdp en echange d'une formation a un vrai et nouveau metier ils te donnent un contrat qui te forme pendant toute sa duree.
Enfin sur le terrain, on fait le meme boulot alors, cdp ou pas cdp, c'est sur le papier et le salaire que ca differe surtout.

Mais de toute facon quelque soit la selection c'est apres qu'on t'informe quel contrat tu auras. A moins que ca ait change entre temps, et qu'ils affinent leurs selections en ne prenant que des cdp maintenant ?
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

essaye d'envoyer un MP a sof 13 puisqu'elle vient de commencer et elle commence en cdp....a ce ke j'ai pu comprendre elle aussi n'aurait pas eu la moyenne en anglais mais elle doit le re passer pour pouvoir signer éventuellement plus tard un contrat...

mais elle l'évoque sur le topic je ne sais plus lequel je crois celui qu'elle a crée avec sa date de début de formation
Avatar du membre
gafoure
Chef pilote posteur
Messages : 303
Enregistré le : 20 mai 2006, 02:00
Localisation : villeneuve la garenne

Message par gafoure »

je te confirme je te donne le lien pour allez plus vite!
:D
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=9795
Avatar du membre
polorima
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:49

Message par polorima »

salut à tous,
Ayant passé les sélections AEC le 13 Déc dernier, ils nous ont informé que dorénavant les personnes qui obtiendront entre 10 et 12 en anglais, se verrons proposer le fameux CDP. au delà de 12 ce sera en cdd. ça semble recent comme procédé. je viens d'être informée de ma réussite aux sélections mais je ne sais pas encore pour quel type de contrat. de plus je suis dans le vivier aparement.
voilà !! :D
Avatar du membre
pampam
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2006, 01:00

Message par pampam »

coucou!!

J'ai une question? Je suis AEC chez Corsair mais j'aimerais postuler chez AF...Je suppose qu'avec mon expérience le CDP n'est pas un contrat pour moi?!! a moins d'etre demandeur d'emploi...si quelqu'un pouvait m'éclairer svp?!!

Merciiii
Avatar du membre
polorima
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:49

Message par polorima »

salut pampam,
je suis sur le plateforme d'ory comme toi, mais chez ADP;j'ai passé les séleections AF en Déc et je suis reçue; pourtant j'ai 9 ans d'ancienneté dans le métier. Si j'ai obtenu entre 10 et 12 en anglais, je peux avoir un cdp, mais le problème c'est que je ne connais pas ma note; à mon avis, vu la situation actuelle, postule et tu réfléchiras en suite. moi j'attend qu'ils m'appellent pour commencer. voilà :D
Avatar du membre
pampam
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2006, 01:00

Message par pampam »

Merci c'est cool pr la réponse...donc sur leur site je peux postuler à l'annonce CDP?

Biz biz'
Avatar du membre
polorima
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:49

Message par polorima »

si tu as moins de 26 ans fonce car c la condition pour postuler il me semble, en cdp direct.de toute façon il n'y a pas d'offre de cdd actuellement !
Avatar du membre
pampam
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 31 oct. 2006, 01:00

Message par pampam »

je crois qu'il faut avoir moins de 26 ans ou bien avoir plus de 26 ans et être demandeur d'emploi...je vais tenter...merci bcp pr tes réponses!!! Je te tiendrais au parfum!!

@++
Avatar du membre
poupouni
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2007, 17:28
Localisation : aulnay sous bois
Âge : 46

Message par poupouni »

salut j ai une petite question a tt ce qui on passe les selection pour le cdp


quels tests avez vous passés sont t ils moin dur que la selection classique aec???

MERCI DE ME REPONDRE :D
Avatar du membre
B777
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par B777 »

Je relance en effet le sujet car une amie souhaite se présenter à la sélection en CDP et se posait la question de savoir si les sélections étaient les mêmes j'ai pas pu lui répondre je n'y connais strictement rien au niveau du sol...
Avatar du membre
kadia
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00

Message par kadia »

salut tout le monde!

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait les coordonnées d'adp au autes companie qui proposent le cdp

Merci à tous!
Avatar du membre
glorilys
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 02:00
Localisation : seine et marne
Âge : 39

Message par glorilys »

bonjour à tous!!

j'ai postulé pour AEC en Cdp depuis octobre dernier, la candidature a été reçu sur le site d'AF donc on m'as envoyé un accusé de reception, par la suite il était noté que ma candidature a été "reçu" puis plus de nouvelle, pas de refus pas de date d'entretien.

Et pire maintenant "mon espace" que j'ai crée sur le site n'existe plus. l'adresse mail avec laquelle j'ai ouvert cet espace n'est plus reconnu!

pouvez -vous m'aider? comment avez-vous fait pour avoir des réponses par le site AF?
comment fonctionne ce site?
Répondre