Dites-vous une chose : on est jamais à l'abri d'un procès à la con qui se retourne alors que l'on est dans son bon droit.
C'est un peu comme quand vous partez en voiture, si vous partagez les frais, il vaut mieux faire faire un papier à vos passager comme quoi vous avez rien perçu...
En avion, normalement tant que vous partagez cela devrait coller. Cela signifie que le pilote paye sa part. Comme on ne sait jamais exactement la dépense à l'avance et donc que tout est possible. Faites signer un papier à vos pax définissant clairement qui paye quoi, que vous partagez à parts égales les frais, ni plus, ni moins. Même si juridiquement c'est moyennement valable, c'est mieux que rien.
On a bien vu le cas en voiture ou quelqu'un qui part en voyage avec des amis, fait partager les frais et ayant un accident, les "amis" se retournent contre lui en procès... Et le conducteur de payer à vie...
Donc même si vous connaissez le pilote et que le pilote connais les pax ca change rien malheureusement.
Tant que tout se passe bien... Comme on dit : "Jusque là, tout va bien !"
Donc vous pouvez le faire (et je le ferai sans doute avec mes amis ou autres) mais prenez quelques précautions et sachez où vous mettez les pieds !
Disons que l'on est pas aux Etats-Unis donc un peu moins de procès mais on y arrive...
C'est triste ce monde quand même je sais... Sur ce bonne journée !