Stage de formation pour la session PCB 2007

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Pierrot5687
Copilote posteur

Stage de formation pour la session PCB 2007

Message par Pierrot5687 »

Salut à tous!

Je suis actuelement convoqué pour la sélection du 31 janvier chez AF, et je voulais savoir si quelqu'un avait les dates précises de formation pour la sesson de cet été. Apparemment il y aurait deux sessions de formation, en février et en avril?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Bonne chance à tous et rendez-vous à roissy cet été 8)
PE
fredcharflorence
Elève-pilote posteur

hello

Message par fredcharflorence »

d'après ce qu'on m'a dit c'est effectivement ça pour les dates de formation,
mais comme les premiers reçus viennent de l'annoncer il faut patienter pour la suite des détails,

sinon je passe aussi mercredi,

j'avais laissé un post pour voir s'il y en avait d'autres sur le forum mais j'ai l'impression d'être la seule fille!!!!!!

jspr qu'on se verra ! un peu de soutien ne fera pas de mal, surtout après ce que je viens de lire ds le dernier compte rendu mis en ligne par romain

ciao
bisous
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Lors de l'entretient individuel, la recruteuse m'a dit que les stages de formations se déroulaient sur les vacances de février et de paques, étalés sur les trois zones. Je crois qu'elle m'a aussi dit qu'il y en avait en juin pour ceux à qui cela posait problème à cause des partiels.
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Bonjour à tous. Devant vos questions sur les formations, je vais essayer de vous éclairer un petit peu !J'ai moi même connu les sélections PNC étudiant et ça fait maintenant deux saisons que je vole sur le réseau long courrier de la compagnie !Alors pour ceux qui n'ont pas encore passé les sélections, donnez vous à fond, ça vaut vraiment le coup ! Le boulot à bord est super, et pour courroner le tout, quoi de mieux que de pouvoir se baigner sur Copacabana (notre hôtel à Rio est juste devant la plage) au mois de janvier alors qu'il fait 30°C dehors, ou de faire du ski à Buenos Aires au mois de juillet en escale !!!

Les stages de formation sont organisés au cours des vacances scolaires de février et de Paques, à Roissy pour certains, à Orly pour d'autres. Ils sont d'une durée d'une semaine. Je n'ai pas connaissance de l'existence de stage de formation initiale en juin. Normalement il est précisé que vous devez être libre une semaine en février ou à Paques pour la formation. Par contre ce qu'il y a en juin pour les futurs PNC étudiants ayant eut la formation initiale d'une semaine en février ou à Paques, c'est :
- une journée de formation à la sécurité
- une 1/2 journée de rappel commercial pour vérifier que vous n'avez pas oublier ce qu'on vous a raconté en formation ! ou si c'est le cas, pour vous le rappeler !
- une 1/2 journée d'accueil secteur où vous découvrirez votre secteur de vol, la cité PN à Roissy...

Si vous réussissez la sélection (ou si vous avez réussi), le service Carrières et Emplois PNC prendra contact avec vous par téléphone (ne vous inquiétez pas, ils peuvent mettre longtemps avant de le faire, mais ils le font!). A ce moment là, vous fixerez avec eux :
- une date à laquelle vous irez à Roissy au siège d'Air France pour les visites médicales, le passage au service uniforme pour la prise de mesure, et enfin le rendez-vous avec une personne du service Carrières pour formaliser votre recrutement (je dis bien recrutement car vous ne signerez votre contrat de travail pour cet été que quelques jours avant le début de la saison si tout s'est bien passé au niveau formation).
- la date de votre stage de formation. Cette date vous sera confirmée lors de votre rendez-vous au service Carrières. Le stage ne peut en effet pas se faire avant que vous ayez accompli toutes ces formalités administratives, d'autant plus qu'on doit être en uniforme pour la formation.

Voila, j'espère que j'ai répondu aux questions qui pouvaient se poser au sujet des dates des formations. Alors bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé les sélections ou sont en attente d'une réponse. Et pour ceux qui ont la chance de nous rejoindre dans l'effectif des étudiants, "à bientôt sur nos lignes" !

PS : n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez d'autres questions...
Répondre