Pnc étu ayant réussit les selections - Saison 2007

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Pnc étu ayant réussit les selections - Saison 2007

Message par Nono31 »

J'aimerais effectuer un recensement des personnes qui ont reçu une réponse positive de la part d'air france pour PCB cet été.
Donc pour le moment il y'a :

Tempest
Hughues
Lilas
Tuning
Modifié en dernier par Nono31 le 30 janv. 2007, 18:07, modifié 3 fois.
Hughes
Elève-pilote posteur

Message par Hughes »

Salut tt le monde!!

Je suis tombé sur ce site bien cool par hasard!

J'ai recu une réponse positive après avoir passé la sélection le 23 janvier dernier à Villepinte.

Si d'autres candidats ont été retenus, qu'ils se manifestent svp.

A+
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Je me joins à vous ;) (sélection 10 janvier)
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Vs savez combien ils recrutent de pnc étu cet été ?
Hughes
Elève-pilote posteur

Message par Hughes »

L'année derniere, 150 ont été recrutés, il me semble. Mais cette année, je n'en ai aucune idée pour etre honnete.

Dis moi Lila, tu as deja ton rendez vous pour ta visite médicale ? Ils t'ont prévenue comment ?
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Non j'attends.

Ils m'ont prévenu par mail, en disant que le service recrutement allait me contacter.
Tuning
Pax du forum

Message par Tuning »

Bonjour à tous,

c'est avec joie :D que je vous annonce que j'ai eu une réponse positive de la part d'Air France!!!!!!!!!!

J'ai passé la sélection le lundi 22 janvier et eu la réponse le jeudi qui suivait par E-mail. J'attends avec

impatience que le service recrutement me contacte comme indiqué dans le mail!
Hughes
Elève-pilote posteur

Message par Hughes »

Dis moi Tuning, tu étais zappé(e) comment le lundi 22 janvier ? En fait j'étais à cette sélection aussi ??

A+
cahendal
Elève-pilote posteur

Message par cahendal »

Est-ce qu'il serait possible que les personnes recrutées précisent si elles ont ou non de la famille chez AF ?

Bon courage à tous ;)

Bruno
tempest
Captain posteur

Message par tempest »

aucune connaissance chez AF pour a part
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

idem

NB: je répète que non, on n'est pas favorisé en ayant de la famille à AF. Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas été convoquées alors qu'elles ont beaucoup de connaissances chez AF.
Hughes
Elève-pilote posteur

Message par Hughes »

Aucun lien d'aucune sorte avec Air France avant ma candidature.
Je n'ai meme jamais ete a bord d'un avion Air France...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas été convoquées alors qu'elles ont beaucoup de connaissances chez AF.
Les connaissances ca sert à rien. Il faut être ayant droit, traduction: fille ou fils d'agent pour éventuellement être convoqué(e) plus facilement et encore, d'après ce que j'ai pu voir, c'est plus si evident que ça...et c'est bien dommage !
En tout cas, les 3 fois quand j'ai passé les selections (2003,2004 et 2005) c'était comme ca que ca marchait, les enfants d'agent étaient sur d'être convoqué, j'ai bien dis CONVOQUE, n'allez pas vous faire des films sur les selections...

Sinon, info fraiche du service carrière et emploi PNC (pas très bonne, désolé)

Le nombre de PNC étudiant est en diminution d'année en année, et ca va continuer. AF prevoit de réduire le nombre de PNC par avion.
De plus si vous êtes pcb étudiant mais que vous ne pourrez pas voler cet été, il y a vraiment très peu d'espoir d'être rappelé pour une saison ultérieure (meme si vous rentrez toujours dans les critères).
J'ai l'impression que l'ére du PNC étu n'en a plus pour très longtemps, alors tout ceux qui ont réussi, profitez en un max et pour les autres donnez tout pour réussir le plus vite possible, car les places futures (si yen a) seront très très chères...

C'est donc sur ces "joyeuses" info que j'ai tiré ma réverence après 2 saisons été/hiver 2005 et 2006...

bon courage à toutes et à tous

Guillaume
Ex pnc étu tout neuf (pour l'instant en tout cas)
tily
Elève-pilote posteur

Message par tily »

salut tout le monde !!
ce midi j'ai reçu un mail d'air france "Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l'offre PCB étudiants est retenue."
waouuuuuu!!
:turn:
jai passé les selections le lundi 29 janvier et jai donc eu la reponse aujourd'hui ...!
je ne suis pas bébé af juste ma cousine hotesse mais je pense que ca ninfluence pas ta condidature..
voila bon courage a tous pour les futures selctions restez vous meme et gardez le sourire quoi quil arrive!!!
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

En tout cas c'est fini, les agents AF ne sont plus convoqués en priorité.
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Salut tout le monde,

Je viens de recevoir également un mail d'Air France :
Nous avons le plaisir de vous informer que suite à la session de recrutement à laquelle vous avez participé, votre candidature sur l'offre PCB étudiants est retenue.

Nous transmettons votre dossier au service de recrutement concerné qui prendra contact avec vous, pour contractualiser votre embauche dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que le bénéfice du résultat de la sélection vous est acquis pour une durée d'un an.

Avec nos félicitations nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de notre sincère considération.
Très content évidemment... Tout comme vous je n'avais pas de famille chez Air France, et j'ai passé les sélections hier, mardi 30

Il ne reste plus que la visite médicale à passer... espérons qu'elle ne réserve pas de mauvaise surprise !

Bonne soirée à tous
Agagnoc
Copilote posteur

Super content

Message par Agagnoc »

Je suis très content de me joindre à vous.
J'ai vu que t'étais là aussi bigdoud.. c'est cool.
Après un entretien de groupe vraiment catastrophique je me suis retrouvé avec un recruteur qui m'a vraiment mis à l'aise, je crois que ca m'a sauvé.
En tout cas bravo à toi et plus généralement à vous tous.
Peut etre se retrouvera t on en formation .
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Juste une petite question à ceux qui ont reçu une réponse positive...

- Quel est votre statut de candidature dans votre espace emploir Air France ? perso je suis toujours "Sélection en cours" ça m'étonne mais bon...

- Avez vous déjà été contacté par le service carrière pour des éventuelles dates de visite médicale ?

Bonne chance à tous ceux qui passent les sélections la semaine prochaine

Edouard
lilas
Elève-pilote posteur

Message par lilas »

Moi aussi j'ai "sélection en cours" et pas de nouvelles. C'est sans doute normal, t'inquiète pas!

Par contre je vois pas comment ils vont faire des formations en février s'ils n'ont toujours pas convoqué pour les visites médicales !
Hughes
Elève-pilote posteur

Message par Hughes »

De mon cote, l'etat de ma candidature est toujours sur ' Sélection en cours'.

Toujours pas de contact avec le service recrutement pour un eventuel rendez vous visite medicale/formation.

Bon courage et bonne chance a ts ceux qui bossent dur pour les selections!!
Répondre