EA EOPN: quel avantage pour la reconversion chez AF?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Panthair
Copilote posteur

EA EOPN: quel avantage pour la reconversion chez AF?

Message par Panthair »

Salut
Je voudrais savoir, après quelle formation a-t-on le plus de chances de se retrouver dans des bonnes companies aériennes , EA ou EOPN?
merci
black_hawk17
Copilote posteur

Message par black_hawk17 »

euhhh tu n'es pas trop chié toi au moin! va donc passer directement les CADET de AF au lieu de poser des questions bétes comme celle la!
"C'est trop dur vous direz! C'est trop fort vous penserez! Allons donc un peu de bonne volonté!!!!"
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Il me semble que tant que t'as été breveté pilote militaire et que tu as fais une carrière convenable au sein de l'armée aucune des 2 filières ne favorise ou défavorise une sélection dans une compagnie aérienne.
Cela dit en passant par l'école de l'air il va te falloir démissionner de l'armée car contrairement aux OSC tu es tenu d'occuper des postes d'état major après ton activité de pilote.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe.
leBaronRouge
Captain posteur

Message par leBaronRouge »

tu connais alex33 ?

...c est bien ce qu il me semblait ! ^^
bato
Captain posteur

Message par bato »

utilise la fonction rechercher au lieu de poster...
Maverick017
Elève-pilote posteur

Re: EA ou EOPN

Message par Maverick017 »

Panthair a écrit :Salut
Je voudrais savoir, après quelle formation a-t-on le plus de chances de se retrouver dans des bonnes companies aériennes , EA ou EOPN?
merci
Excellent!! :non: je te conseille de demander celà aux deux PN que tu verra à ton entretien à Bret.
Auteur du sujet
Panthair
Copilote posteur

Message par Panthair »

j'mattendais bien à cer genre de réponses.... tant pis pour moi, j'pense que vous avez réagi comme il fallait, faut pas croire que je suis fier d'avoir posé cette question,à l'armée ils me donnent aucune rép. (normal). merci à skyboss qui a répondu à ma question, sinon bon courage à vous tous dans vos carrières.
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Vous êtes un peu vache les gars quand même 8) Je pense que faire EOPN te permet de mieux te reconvertir dans le civil car en 20 ans tu auras fais plus d'heures de vol et puis comme la si bien dit skyboss avec les eopn tu n'a pas besoin de démissionner c'est ton contrat qui se termine.

Mais je ne comprend pas trop vos réaction car la plupart d'entre vous que je connais veulent faire les eopn donc dans 20 ans max vous êtes à la rue, je trouve ça bien de se projeter un peu dans l'avenir est d'envisager la meilleure solution pour continuer à piloter car personnellement finir en tant que pilote en guadeloupe a faire de l'épandage ça ne me tante pas beaucoup .... :pekin:
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
leBaronRouge
Captain posteur

Message par leBaronRouge »

perso j avais mal compris sa question... je pensais qu il voulait dire qu une fois la formation terminée, donc macaron en poche, on pouvait s engager dans une compagnie aérienne...

Captain posteur

Message par Skyboss »

D'accord avec aakdeans il y a une vie après la ( courte ?) carrière de pilote militaire.
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

Oué m'enfin, pensez à sa reconversion c'est bien... mais essayons d'abord de devenir PN
C'est pas faux :pekin:

Skyboss a bien éclairci la situation, mais sache qu'en général une carrière dans l'armée de l'air est plutôt bien vu pour sa reconversion. En effet, en matière de compétence on ne fait pas mieux, et puis, un militaire c'est droit et sportif :D
aakdeans
Chef pilote posteur

Message par aakdeans »

Tango Charlie a écrit :
Oué m'enfin, pensez à sa reconversion c'est bien... mais essayons d'abord de devenir PN
C'est pas faux :pekin:

Skyboss a bien éclairci la situation, mais sache qu'en général une carrière dans l'armée de l'air est plutôt bien vu pour sa reconversion. En effet, en matière de compétence on ne fait pas mieux, et puis, un militaire c'est droit et sportif :D
Mais un léger penchant pour la bière mdr .... :lol: 8)
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre
Tango Charlie
Captain posteur

Message par Tango Charlie »

Mais un léger penchant pour la bière mdr ....
S'il n'y avait que ça encore... :D
superman
Elève-pilote posteur

Message par superman »

En plus en ce moment les passerelles vers les compagnies aériennes telles air france sont un peu bouchées.
Répondre