Math sup?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
kollok
Pax du forum

Math sup?

Message par kollok »

Bonjour,
je suis en 1ere S et jaimerai passer le concours de pilote de ligne (cadet comme ENAC) mais partout on me dit qu'il faut fair une prépa mathsup...
J'aimerai savoir en quoi ceci est indispensable (si ca l'est)?
merci
djpoulet
Copilote posteur

Message par djpoulet »

Salut bienvenue sur Aéronet,

quelques recherches sur le forum et un saut sur le site officiel de la sélection cadet répondront à toutes tes interrogations.

Max.
totolepilotenherbe
Captain posteur

Message par totolepilotenherbe »

Il faut savoir qu'une maths sup optimise tes qualités de travail mais si c'est pas très agréable. Un prof de sup m'a promis l'année prochaine si je fais cette prépa qu'il passerait bcp de temps avec moi pour me préparer qux concours, c'est en effet l'autre atout de la prépa, tu bénificie d'un excellent suivi des profs. et enfin, les fameuses "colles " te rendent bcp plus a l'aise a l'oral en entretien aussi bien en anglais qu'en toutes matières !
ding
Elève-pilote posteur

Message par ding »

bonjour , je voulais demander si il est nécessaire de faire une année de prépa ou deux ans de prépa afin d'intégrer les cadets d'air france .
dud-db
Copilote posteur

Message par dud-db »

dong......
avoir l’aptitude médicale « classe 2 » sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC ;
• Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL ou STT ;
ET
• posséder un diplôme sanctionnant au moins deux années d’études supérieures dans un domaine scientifique ou cinq années dans un domaine commercial (sont acceptés tous les titulaires d’un diplôme d’ingénieur quel que soit le type de baccalauréat obtenu : général, technologique ou professionnel) ;
OU
• avoir suivi une année d’études dans une école d’ingénieurs ou dans une grande école de commerce au cours de la scolarité 2006-2007 ;
OU
• avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2006-2007 ;
OU
• avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2006-2007 et être admis en deuxième année ;
OU
• posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;
OU
• être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne.
Par ailleurs :
• ne pas avoir été éliminé au cours d’une formation PNT à Air France ;
• ne pas avoir été éliminé ou ne pas avoir été ajourné deux fois à une précédente sélection « pilote cadet » ;
• respecter un délai de deux ans et avoir effectué au moins 1 000 heures de vol pilote avion depuis la date de la commission de recrutement ayant prononcé une première élimination dans une filière autre que la filière pilote cadet.
http://www.devenirpiloteairfrance.com

....
Pour compléter, lors de l'envoi du dossier d'inscription (je crois bien l'avoir lu sur aéronet...), il faut joindre son attestation de passage en seconde année (de prépa) ....
ding
Elève-pilote posteur

Message par ding »

Merci beacoup .
Répondre