Page 1 sur 3
Netjets Europe - Ab Initio program
Posté : 03 févr. 2007, 15:00
par chti71
Netjets Europe lance cette annee un programme Ab Initio qui debouchera sur un emploi de F/O pour NJE.
17 mois de training supervise par Oxford Aviation Training (debut Mai 2007).
NJE prevoit 48 cadets cette annee.
Bonne chance aux candidats.
chti71
Posté : 03 févr. 2007, 15:05
par DUF
bonne nouvelle
decidement ils sont desesperes.....
Posté : 03 févr. 2007, 16:20
par Meuto
et qu'en est-il pour les jeunes CPL/IR... ?? un espoir

Posté : 03 févr. 2007, 17:38
par Adrioun
Argh aucune info précise avant le 5 Fevrier sur le site d'oxford.... bon ok ca fait 2 jours..
c'est une excellente nouvelle en tout cas !!!
tous a nos plumes pour postuler ! Bon connaissant OAT on va etre encore bon pour £176 de cout de sélection mais bon, il faut savoir ce qu'on veut !

Posté : 03 févr. 2007, 18:42
par farfadet
Merde alors !
Mode boxing toujours activé

Posté : 03 févr. 2007, 19:06
par cypthetopgun
Excellente nouvelle !!
Pret pour Mai alors

Posté : 04 févr. 2007, 11:53
par Dan
Donc ils baissent leurs minimas de ATPL+1500 hdv à... rien du tout?
Et tous les types qui ont postulés sans les minimas, ils deviennent quoi?
Dan, type...
Posté : 04 févr. 2007, 11:57
par DUF
pas mal de CPL IR MCC avec experience soit turbo prop ou reacteur sont chez NJE a l epoque il fallait etre full ATPL mais depuis moins d un an il y a un paquet de gars qui sont rentres sans l ATPL (cela dit a l epoque si tu connaissais bien un type dans le management ca se faisait egalement mais Chuuuuuuuuuttttttttt il n y a pas de pistion officiellement mais de la cooptation

)
Recrutement NetJets
Posté : 05 févr. 2007, 12:48
par Pete Bondurant
Quelqu'un sait-il d'où sort l'info sur le recrutement Cadet NetJets? Le site NetJets Europe n'en fait pas mention... Plus de 48 serait formidable, et très ouvert aux Français serait miraculeux...
Posté : 05 févr. 2007, 16:34
par Tchutchi04
Les informations sont disponibles sur le site d'oxford aviation, j'ai appellé le numero en bas de la page, ils prevoient huit cadets pour cette session (la phase 2 serait le 12 mars) et 3 autres sessions de recrutement cette annéee (de 8 cadets chacune) pour cette année, six pour l'année prochaine.
Autre chose, apparement on peut pas postuler en même temps pour ctc et pour netjets
Tchuch'
Posté : 05 févr. 2007, 16:49
par cypthetopgun
Salut,
J'ai vu l'information sur pprune,
http://www.oxfordaviation.net/netjets/nj_main.htm
Apparemment tout va aller très vite. Dès demain, on peut postuler notre application form, jusqu'au 18 février. Ensuite convocation au stage 2 de la selection du 12 Mars au 23 mars, sélections étalés sur deux jours basé sur des computer based tests. Pilapt?? Ensuite stage 3 avec interview individuel avec les gars de net jets et premières mise en stage fin mai.
Personellement, je vais tenter, est-ce que d'autres personnes vont essayer? Je me pose des questions sur la manière de financer, s'il faut 9000 pounds d'avance ou non... Je commence à me préparer dès maintenant !
A++,
Cyprien.
Posté : 05 févr. 2007, 17:58
par Adrioun
il n'est nul part spécifié qu'il n'es pas possible de postuler pour ctc et OAT/Netjets en meme temps. Simplement, il n'est pas toléré que l'on fasse deja parti d'un programme cadet quel qu'il soit, autrement dit qu'on ai le statut de "cadet". Mais etre postulant et e cours de sélection n'est pas etre ce que j'appele "cadet". Je pense ne pas me tromper ici, mais comment une boite ne peux demander a ses jeunes postulants de ne pas postuler ailleurs sachant que l'issu des sélections sera autour des 5% surement... Il faudrait etre inconscient et inutile de croire qu'on va tous rentrer chez netjets ..
Donc moi je postule aussi, bien que postulant ctc egalement.
Il va falloir ré aligner £195... surtout que j'ai deja reussi leur assessment l'année derniere pour Thomas Cook mais ces derniers etant antérieur au 1er decembre 2006, je l'ai dans c** !
Donc ouais les sélections sont sur 2 jours, enfin un seul pour les moins chanceux. Donc psycotech et psychomoteurs au programe avec joystick et pallonier CH product. Les tests sont plus faciles qu'avec CTC, enfin j'ai eu l'occasion de comparer les deux et a mon avis y a pas photo. Le plus dur reste a nouveau les entretiens de groupe et individuel de l'apres midi...
A l'issu du passage en Phase 2 de tous les postulants, ils vont en choisir une partie ( admettons les 16 meilleurs) qu'ils enverront chez Netjets pour l'entretien final. Pour thomas cook c'etait ca. On etait 50 a finir la Phase 2, 11 partait en entretien avec Thomas Cook et 6 avaient un poste.
Petit conseil tiré de la bouche d'un responsable d'OAT, les essay questions sont tres importantes ! Et autant dire que des resultats autre qu'excellent a tous les niveaux de selection font perdre autant de chance de se retrouver dans les 16 ou 20 meilleurs qui auront leur chance devant Netjets.
A vos plumes...et porte monnaie
Bye
Posté : 05 févr. 2007, 18:46
par Tchutchi04
Salut Adrioune
Le gars que j'ai eu au telephone m'a bien confirme que c'etait pas possible de faire les selecs ctc et netjet en meme temps, il m'a conseille de tenter d'abord ctc et ensuite la prochaine section netjets ou alors d'annuler ctc.
Posté : 05 févr. 2007, 18:46
par Pete Bondurant
Est-ce que les Psychotech et Psycho-moteurs de l'ENAC paraîssent approprié pour une bonne préparation? (La question s'adresse à ceux qui ont déjà fait un assessment en anglais ou autres qui ont de bonnes idées et qui veulent bien les partager...).Que demandent-ils d'aborder lors des "essay questions". Je ne connais pas trop l'approche anglo-saxonne des sélecs, juste qu'ils ont un esprit un peu plus pragmatique que nous.
Enfin, 9000£ c'est pas très cher payé pour piloter un Jet d'affaire dans l'une des plus grande compagnie du monde! J'ai rencontré un CdB sur 737 qui a passé les éval'. Une chose est sûr, ils ont faim de pilote mais ne négligent pas leurs critères. Effectivement, il faut être hyper-affuté.
A donf!!
Posté : 05 févr. 2007, 18:55
par farfadet
Tchutchi04, selon les infos que tu as eu, est ce que quelqu'un qui a été ajourné à CTC ne pourrait pas passer Netjets, ou alors ca serait pour quelqu'un qui serait en pleine sélection?
Posté : 05 févr. 2007, 19:04
par Pete Bondurant
Les infos que j'ai eu concerne les éval' pour pros. Le CDB en question a un pédigree de malade : armée de l'air, Lear 25, 737 un peu partout. Donc il a eu droit à un simu corsé et à des entretiens relevés. Mais aucun rapport avec un Cadet. Aucune des sélections Cadets n'attaquent directs par le simu( regarde AF, Britair). Donc j'en sais trop rien. J'me dis que s'entraîner à la mode AF ou ENAC peut pas être mauvais. K'est ce ke t'en pense?
Y'a t il des annales des épreuves OAT?Alors "Essay questions" ca vous dit koi?
Posté : 05 févr. 2007, 19:37
par cirrostratus3000
Je pense que la selection Netjets est beaucoup plus accessible à des pros experimentés que pour des cadets.
Mais cela dit c'est une bonne opportunité pour un débutant et meme pour des pros expérimentés à la recherche de stabilité.
Comment se déroule la selection pour des pros experimenté avec expérience A320 par exemple?
Merci
Posté : 05 févr. 2007, 19:42
par DUF
pre -intervew au telephone
covocation a une selection
test technique ATPL OPS Perfo...
un test simu
un entretient
voila c etait comme cela il y a un bout de temps.
mais je pense que le recrutement via OAT et le deroulement des epreuves ne peut etre le meme que pour les pros cela ne serait pas juste.
ils vont certainement faire une selection adaptee.
j ai pas mal de copains encore chez NJE , je dois en avoir un demain matin au tel je vais lui poser la question si il a des infos sur le recrutement via OAT.
Posté : 05 févr. 2007, 19:45
par Kiff
Voila ce qu'on peut lire sur le site d'OAT concernant les cadets et autres FTOs :
I am enrolled in a cadet programme with another FTO but am interested in applying for this cadet programme in case it is a better deal financially. Am I eligible to apply?
No. Oxford Aviation Training works very hard to maintain good relationships with all airlines whether or not they have currently or recently hired our graduates. We will not consider applications from airline cadets at other FTOs.
Il apparait donc qu'on peut tres bien passer la selection CTC et OAT/NetJets en meme temps.
En ce qui me concerne, ca fait un de plus qui va tenter l'aventure.
Histoire de gagner du temps, quelqu'un pourrait nous filer les essay questions qu'OAT demande ?
Cheers, kiff
Posté : 05 févr. 2007, 19:47
par cirrostratus3000
Oui c'est logique que la selection pro ne soit pas la meme que pour les cadets.
Peut on tenter plusieurs fois la selection en cas d'echecs pour un pro?
Merci