Je suis un jeune lycéen en terminale S ,(néophyte comme l'indique le titre du thread dans le domaine de l'aviation)
Ma passion me vient de mes nombreux voyage quand j'été bébé ou plus jeune .
La révélation s'est passé un 30juin j'avais 6ans prochainement 7 et le pilote de l'avion Paris-Casablance accepte de me montrer son "bureau" la c'est la revelation ,je n'en suis toujours pas revenu .
Depuis cet age la le metier de PL a toujours été ce que je voulais faire ,mais malheureusement ,mes parents et moi meme eux pas manque de temps et moi par "conneries" de jeunesse ,je n'ai jamais approfondi cette passion enfui en moi .
Voila qu'en 3eme je debarque en France dans un college de la region parisienne ,je fais mon ptit bonhome de chemin sans "grosses" difficultées .
Viens l'année de terminale et avec elle ces interrogations sur l'orientation d'apres bac
Bien sur dans toute ma naiveté je me dis "pilote" bien sur !
Et c'est la que je vois la formation necessaire pour devenir PL en France ,autant le dire tout de suite avec mes notes je ne serais jamais pris dans les cadets d'Air France
Me viens alors la piste de mon pays natale (je suis fils de diplomate) le Maroc .
Formation tout aussi difficile ,elitiste,demandant une prepra ''parisienne'' de folie et coutant le carré du smic marocain par mois
Aprés cela je me resigne pendant quelques jours a faire un parcours "normal" laissant mon reve tomber ,chose que je n'ai pu faire ,me resigner a devenir quelques chose par "défaut" quelque chose que je ne voudrais pas faire ,me faire pistonner apres avoir obtenu un diplome minable et finir mes jours en tant que passager dans un avion c été trop cruel .
Viens le salon de l'etudiant ,je m'y rend avec une copine ,on s'arrette au stand d'une ecole qui propose de passé un TOFEL a san Fransisco.