Je suis un jeune lycéen en terminale S ,(néophyte comme l'indique le titre du thread dans le domaine de l'aviation)
Ma passion me vient de mes nombreux voyage quand j'été bébé ou plus jeune .
La révélation s'est passé un 30juin j'avais 6ans prochainement 7 et le pilote de l'avion Paris-Casablance accepte de me montrer son "bureau" la c'est la revelation ,je n'en suis toujours pas revenu .
Depuis cet age la le metier de PL a toujours été ce que je voulais faire ,mais malheureusement ,mes parents et moi meme eux pas manque de temps et moi par "conneries" de jeunesse ,je n'ai jamais approfondi cette passion enfui en moi .
Voila qu'en 3eme je debarque en France dans un college de la region parisienne ,je fais mon ptit bonhome de chemin sans "grosses" difficultées .
Viens l'année de terminale et avec elle ces interrogations sur l'orientation d'apres bac
Bien sur dans toute ma naiveté je me dis "pilote" bien sur !
Et c'est la que je vois la formation necessaire pour devenir PL en France ,autant le dire tout de suite avec mes notes je ne serais jamais pris dans les cadets d'Air France
Me viens alors la piste de mon pays natale (je suis fils de diplomate) le Maroc .
Formation tout aussi difficile ,elitiste,demandant une prepra ''parisienne'' de folie et coutant le carré du smic marocain par mois
Aprés cela je me resigne pendant quelques jours a faire un parcours "normal" laissant mon reve tomber ,chose que je n'ai pu faire ,me resigner a devenir quelques chose par "défaut" quelque chose que je ne voudrais pas faire ,me faire pistonner apres avoir obtenu un diplome minable et finir mes jours en tant que passager dans un avion c été trop cruel .
Viens le salon de l'etudiant ,je m'y rend avec une copine ,on s'arrette au stand d'une ecole qui propose de passé un TOFEL a san Fransisco.
Je ne m'y interesse pas plus que ca ,le soir meme me posant toujours des questions sur mon avenir je me lance dans des recherches google sur San Fransisco et je tombe par hasard sur ce magnifique site par un jeu de lien long
Et là la flamme est ravivé ,devenir pilote aux usa
Et la comme vous pensez je me suis rendu compte de ma meconaissance total et deprimante du langage aeronotique ,les formations,les divers parcours je n'y ai rien compris (newbie je vous dis)
Et la je decide de m'inscrire et de presenter mon probleme ,sa,s oublier de ractoner ma vie plus ou moins interessante (comment ca pas du tout ?) et de poser les questions qui me trottent dans le tete .
Enfin LA question !
La seul est unique :Comment dois-je m'y prendre ?
Les ecoles?les prises de contact?un stage d'anglais en parallele?
Les sites internet des differentes ecoles je m'en méfis apres avoir lu quelque part "plus il y'a de pub moins elle est bonne"
Quelles sont les cursus classique ?a quels "genre" d'école dois-je m'interesser ?
Avant d'avoir des reponses a mes questions je cherche des livres a la Fnac sur l'initiation a l'aviation je demande a ma prof des livres en anglais pour m'ameliorer et je regade mes series et mes films en VO sans sous titre , ca peut paraitre pathetique mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour "rester en contact" avec mon réve .
Parceque pour l'instant a part avoir un avion qui décolle en background de mon PC je n'ai rien d'un futur PL
Merci de votre courage pour lire tout ces mots et de vos éventuels reponses
Un newbie de l'aviation futur PL (pour l'instant dans ces réves)
The american dream me surnome ma prof de maths maintenant