iaag -epag ou oxford aviation
Modérateur : Big Brother
iaag -epag ou oxford aviation
je voudrais savoir laquelle de ces deux ecoles offrent plus d opportunites apres pour devenir pilotes dans une compagnie aerienne
-
- Copilote posteur
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 févr. 2003, 01:00
- Localisation : La Ciotat
A380,
Il est toujours difficile de répondre à ce genre de questions sur le choix entre telle et telle école.
Personnellement, si j'avais à choisir, je prendrais OAT pour 2 raisons :
1. Ca te permet de faire l'ensemble de ta formation en anglais (je veux dire en réelle immersion)
2. OAT propose souvent des programmes en partenariat avec les compagnies aériennes (en ce moment il y a le programme "NetJet cadet scheme", plus d'infos sur leur site).
Tu devrais sérieusement considérer également CTC, qui est le meilleur programme de sponsor pour moi sur le marché à l'heure actuelle pour les ab initio (si tu réussis les sélections, tu es sûr d'être placé en compagnie à la fin du programme), avec l'ENAC et les cadets Air France.
@+
Il est toujours difficile de répondre à ce genre de questions sur le choix entre telle et telle école.
Personnellement, si j'avais à choisir, je prendrais OAT pour 2 raisons :
1. Ca te permet de faire l'ensemble de ta formation en anglais (je veux dire en réelle immersion)
2. OAT propose souvent des programmes en partenariat avec les compagnies aériennes (en ce moment il y a le programme "NetJet cadet scheme", plus d'infos sur leur site).
Tu devrais sérieusement considérer également CTC, qui est le meilleur programme de sponsor pour moi sur le marché à l'heure actuelle pour les ab initio (si tu réussis les sélections, tu es sûr d'être placé en compagnie à la fin du programme), avec l'ENAC et les cadets Air France.
@+
Oxford, si tu arrives à avoir de bons résulats aux théoriques et du premier coup même chose pour le CPL et l'IR ils ont des contacts avec les compagnies UK mais bon c'est aussi la carottes qu'ils te tendent et niveau coût de la formation moi je sais pas à voir car la vie la haut c'est vraiment pas donné...de plus une licence est une licence les british regardent pas forcément du moment que tu parles bien anglais, moi à ta place je vais à l'EAPG de plus les frais c'est du vol à l'état pure 60£ le certif si tu échoues tu repaie, les frais pour le test CPL autour de 1500£ même chose pour l'IR...par contre pour la langue c'est top mais à choisir fait ta formation en France et une fois fini vas bosser un peu au UK pour améliorer la langue...
Pour être passé à l'EPAG, je peux attester de l'excellence de l'instruction qui y est dispensée... Maintenant, aucune aide de l'école pour une recherche de boulot, une fois sorti c'est chacun pour soi, et Eole pour tous... Enfin tous...
Par contre LA chose à faire aujourd'hui, c'est de faire une immersion en pays anglophone, alors autant profiter de la formation pour cela.
Dan
Par contre LA chose à faire aujourd'hui, c'est de faire une immersion en pays anglophone, alors autant profiter de la formation pour cela.
Dan
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1594
- Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
- Localisation : Toulouse
Euh... enfin quand même, £26,000 pour un CPL/IR/ME/MCC c'est bien plus cher qu'en France, même si l'avantage c'est de parler Anglais. Et quid de la QT derrière : en Anglais ou pas ? Licences reconnues aussi en France ou pas...
Et pourquoi pas les écoles Anglaises ou US qui font une partie du training aux US (moins cher) pour des licences JAA !?
Perso je me pose la question
Et pourquoi pas les écoles Anglaises ou US qui font une partie du training aux US (moins cher) pour des licences JAA !?
Perso je me pose la question
-
- Captain posteur
- Messages : 261
- Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
- Localisation : Home?
- Âge : 42
Moi je te donne un conseil,
achète : Aviation & Pilote Spécial salon du bourget.
Il y a un article sur l'expatriation des pilotes et la conclusion est sans appel, si tu chopes ni l'enac ni les KD va te former dans un pays anglophone... Tout simplement parce que en France à part AF il n'y a pas d'autres compagnie dynamique qui embauche vraiment.
En UK tu as une tripotée de compagnie qui embauchent..
Sérieux massi fait ta formation chez oat ou je sais pas où tes chances de rentrer sont bien plus grande... tu l'as vu d tes propres yeux , je crois pas que l'eepag ait un service de relations extérieur qui permet de rentrer dans les cie... ni même que l'un des boss de AF viennent de l'eepag... et 100 000€ après un AFF PO le job est quasi assuré....
achète : Aviation & Pilote Spécial salon du bourget.
Il y a un article sur l'expatriation des pilotes et la conclusion est sans appel, si tu chopes ni l'enac ni les KD va te former dans un pays anglophone... Tout simplement parce que en France à part AF il n'y a pas d'autres compagnie dynamique qui embauche vraiment.
En UK tu as une tripotée de compagnie qui embauchent..
Sérieux massi fait ta formation chez oat ou je sais pas où tes chances de rentrer sont bien plus grande... tu l'as vu d tes propres yeux , je crois pas que l'eepag ait un service de relations extérieur qui permet de rentrer dans les cie... ni même que l'un des boss de AF viennent de l'eepag... et 100 000€ après un AFF PO le job est quasi assuré....
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 1277 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 2 Réponses
- 549 Vues
-
Dernier message par Sim_rbd
-
- 13 Réponses
- 2367 Vues
-
Dernier message par theo_csln
-
- 1 Réponses
- 1035 Vues
-
Dernier message par Phenomene
-
- 37 Réponses
- 7314 Vues
-
Dernier message par ALPINE