Pour l'anglais oral

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Pour l'anglais oral

Message par fouga »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont interessés pour augmenter leur compréhension oral de l'anglais...
Un copain de mon école m'a filé un truc pas mal, vous tapez odébit sur google, ça doit être le 1er ou 2nd lien... Il faut aussi Windows media 9 sur telecharger.com
Ce logiciel est totalement gratuit, juste un pop up au démarrage à cliquer,
et vous avez pas mal de chaines de télé dessus...
Moi je regarde tous les jours le journal de france24 pour commencer, parce que c'est en anglais et je trouve ça facile 95% de compréhension...
Il y a aussi des chaines anglaises et us, j'ai essayé discovery channel, mais ça a rien donné pour l'instant... en tout cas c'est relativement facile et utile pour bosser 8)
Avatar du membre
Fredo_31
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 02:00

Message par Fredo_31 »

Hé bien puisque ça parle de révision d'Anglais, je vous propose un site plutôt interessant: anglaisfacile.com
Je vous conseille de créer un compte comme ça vous pourrez visualiser votre progression au fil des connections.
Il y a de tout, des textes à trous, des verbes irréguliers, des documents audio pour la comprehension etc etc...

En esperant que ça puisse vous servir...
Avatar du membre
NicoLFPP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 mars 2007, 13:26
Localisation : Senlis
Âge : 42
Contact :

Message par NicoLFPP »

un bon truc pour bosser l'anglais et la radio en même temps, écouter les ATC en direct.
Sur ce site, vous trouverez beaucoup de lien vers les tours des USA
http://www.liveatc.net/feedindex.php

les plus actives, JFK tower ou SoCal Approach
vu que c'est en direct, tenez compte des décalages horaires ;)

Vous pourrez y entendre énormement d'accents (on reconnait très bien les vols AF), et tous les termes techniques courament employés ;)
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Une autre facon de réviser les textes à trous... sur le site de la BBC, il y a une section "learn english" dans laquelle il est possible de télécharger les news du jours et d'imprimer le texte correspondant... un coup de tipex sur certains mots du texte (par une autre personne bien entendu...) et c'est parti pour l'ecoute de bande... :P
Avatar du membre
clems35
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 mai 2007, 12:46

Message par clems35 »

SLT a tous

Fouga, ton pote il est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

odebit c extra merci beaucoup pour l'info

A+ et vive l'anglais :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message