Quel filiere pour dvenir pilote ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dd4
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2007, 21:03

Quel filiere pour dvenir pilote ?

Message par dd4 »

:D Bonjour, je suis en 2nd et je voudrai devenir pilote de ligne.

Quel 1er doit je choisir pour devenir pilote de ligne ? (STI,S,...)


Il parait que pour cela il y a 3 methode:
- L'armée de l'air pendant 10ans.
- L'enac.
- Cours particuliers.

Mais, quel est la plus avantageuse et on aura besoin combien d'année d'étude ?

Est ce facile de trouver une entrprise aèrienne ?

Merci. :P

PS: Pour devenir pilote grace a l'armée de l'air on et obliger de faire un contrat de 10 ans ?
:) :lol:
Avatar du membre
Big Brother
Modérateur
Messages : 122
Enregistré le : 08 avr. 2001, 02:00

Message par Big Brother »

Bonjour dd4,

Et bienvenu sur les forums Aeronet!

Parcours le site Aeronet, plus particulièrement sa rubrique Devenir Pilote de Ligne et sa FAQ.

Tout cela devrait déjà répondre à beaucoup de tes questions. Les nombreux messages de ce forum (tu peux utiliser la fonction Recherche) devraient eux aussi t'apporter quelques informations et une idée / vision générale des choses.

Tu pourras ensuite revenir vers les intervenants de ce forum avec des questions peut-être un peu plus précises.

Bonne lecture et à très bientôt!
BB
Avatar du membre
lima papa
Captain posteur
Messages : 166
Enregistré le : 10 oct. 2005, 02:00
Localisation : LFPT/ Neuilly Sur Seine
Contact :

Message par lima papa »

franchement on ne passe pas par l'armée pour faire la ligne. L'armée c'est une vrai vocation et si t'es pas motivé par l'armée sa ne sert a rien. .. Si t'expose ton projet a Bret aux Test c bon t direct boulé
voila A+ limapapa
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Salut dd4

Je te conseillerai de faire une premiere Scientifique, ensuite math sup voir spé, puis direction l'enac ou les cadets d'air france. Je pense comme Lima Papa (que je salut au passage) que l'armée c'est une vocation et faire pilote de ligne ensuite c'est pas la meilleure voie. Après chacun son point de vue.
Je pense que par cours particuliers, tu penses à la voie de l'autodidacte c'est-à-dire ce financer sa formation de pilote de ligne. Faut faire attention parce que tu prends des risques et le marché français est bloqué, faut voir pour l'etranger.
Si tu as d'autres questions ont est là
A plus
Bonne soirée
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message