RECHERCHE BINOME MCC CAE AVIATION POUR LE 26 FEVRIER, HELP!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Nicoooldudu
Captain posteur

RECHERCHE BINOME MCC CAE AVIATION POUR LE 26 FEVRIER, HELP!

Message par Nicoooldudu »

Hello,

Je pense faire la MCC Ryanair CAE Brussels, y a un slot le 26 Fevrier mais il faut un binome. Ils cherchent aussi de leur coté.

C'est une nouvelle formule, les premiers commencent le 12 Février prochain .

Je m'explique:

Vous vous inscrivez sur le site de CAE, et un "certain temps" après, on vous renvoie un mail, comme quoi ils commencent le "MCC Ryanair" chez CAE à Brussels.
Le truc, c'est que pendant la MCC, vous faites votre simulator assessment pour Ryanair. A la fin de la MCC, il y a un QCM d'anglais puis de General Aviation (si vs aves des infos, je suis preneur merci :P ), et enfin un entretient...le simulator assessment est déjà fait. Si ca marche, vous pouver commencer le type rating (self funded...) sur le 737-800 à CAE, puis si ca se passe toujours bien, le line training pendant 6 mois, et si ca se passe toujours toujours bien, et bien vous être copi sur 37 chez Ryanair.

Voilà. Maintenant, ceux que ca intéresse, qui ont un "CPL/IR/MEP/theoretical ATPL/mini100h as PIC/200h total etc etc..." tout frais, et à qui ca tente, ou si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Il faut que je trouve quelqu'un une semaine avant le 26...

ciao, merci pour vos réponses :D
Auteur du sujet
Nicoooldudu
Captain posteur

ben, y a pas grand monde! Shit alors...comment vais faire?
matfly
Membre banni

la chute libre

Message par matfly »

c'est pas pour polemiquer ou rendre nerveux les plus stressés de ce forum, mais Ryanair n'a pas bonne reputation depuis un moment (niveau conditions pour ses pilotes), et en se moment ca va de pire en pire, et tout le monde cherche a degarpir de cette ordure pour aller chez easyjet (entre autres).

les contrats sont de pire en pire a chaque fois qu'ils ouvrent une base, les pilotes ryanair basés en gde bretagne gagnent 35% de plus que leur collegues ryanair base hors UK

oriente toi plutot vers CTC plutot !

Mat
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Matfly, si tu vas bientot resider en UK (peut etre n as tu pas encore fait de sejour prolongé la bas....), mais 35% de plus pour les pilotes basés la bas, en comparaison avec ceux basés à Bremen par exemple, heureusement, et c est meme un minimum !

Je ne sais pas combien tu vas gagner dans ta nouvelle boite, mais il serait interessant de comparer avec ce qui est offert dans des compagnies similaires d europe continentales (Hapag Loyd ou LTU par exemple), et il ne serait pas etonnant que ce que tu gagnes soit environ 30% plus elevé.....

Pour comparaison, a la fin de mes etudes, j ai ete embauché par une boite a Paris, et mon meilleur ami a Londre (par une boite francaise), pour la meme fonction. Son salaire etait exactement 35% superieur au mien....
matfly
Membre banni

Message par matfly »

that's bullshit ! pourquoi les pilotes d'easyjet a Londres gagnent autant que les pilotes d'easyjet en allemagne, a paris, ou ailleurs ? hein ? hein? hein ? :)

Londres c'est pas plus cher que Paris ou Milan city par example !

pourquoi tous les pilotes de Ryanair se cassents par masse pour aller dans d'autres compagnies, pourtant low cost elles aussi ?

ryanair c'est tres bien pour les pax qui ne payent riuen du tout leur billet, c'est tres bien pour les chomeurs qui ne trouvent rien d'autre, mais c'est de la Merde comme dirait JP KOFFE !!
bibou
Copilote posteur

Message par bibou »

Salut Herta and co,

Je peux te dire que ca gagne pas autant que ca en uk ( cies charter)...
De plus la vie est super cher en UK!
En effet par exemple chez Monarch tu ne touches pas de 'sector pay' seulement du 'flight pay'
Donc du coup tu take home un peux moins.

Monarch cadet 1 year= 33677
F/O 1 year= 42305

Flight pay= 2.68/hour
Voyage allowance= 3.02/hour

Pour exemple je suis chez Mon depuis 2 ans:
Salaire= 43680
Pension 7%, +nhs+ tax= take home 2300.00 + flight pay (250 to 1000 (A330))

Voila j'espere que tu t'eclattes bien sur 37NG!!!

A+

N
matfly
Membre banni

Message par matfly »

bibou, ce n'est pas le sujet !
Ryanair se vide chaque mois de ses pilotes car ils vont voir ailleurs, là où ils sont respecté...
Auteur du sujet
Nicoooldudu
Captain posteur

matfly, je ne t ai pas demande ton opinion sur ryanair dans ce post, en plus tu as surement deja fait ta MCC que je sache, j me demande meme pourquoi je perds mon temps a te repondre.
Et puis si "Ryanair se vide", tant mieux ca fera plus de place pour moi.

ciao

nico
colt.sivers
Captain posteur

Combien

Message par colt.sivers »

Bonjour Nicolas (et tous les autres),

Je vais éviter de te faire de fausses joies... je suis pas dispo pour le stage du 26/02 !

Par contre, je m'interroge sur l'intérêt de cette MCC. Elle est à 6500 €. Vu que tous les prix affichés par CAE sont HT... ça en fait probablement la plus chère d'Europe, et de loin (même si c'est TTC... c'est complétement démesuré) ! Tout le monde semble pourtant dire beaucoup de bien de la MCC de PARC aviation, qui est deux fois moins chère, et qui ouvre tout autant de portes pour Ryanair !

Je suis d'accord avec toi, parmi la quantité d'opportunités qui se présentent (lol) au moins Ryanair a le mérite d'exister. Maintenant, je pense que le programme qu'ils proposent sans la MCC est déjà bien assez honéreux comme ça sans rajouter des frais inutiles ! L'entrée chez Ryanair par le biais de CAE, ça veut déjà dire avancer 30000 € TTC pour la QT, mais aussi prévoir de quoi vivre jusqu'à ce que ta paie est atteint un niveau suffisant pour te permettre de le faire... . Je te conseille de jeter un oeil sur PPRUNE et de consulter les gens qui te précèdent chez CAE, tu verras que ça prend du temps avant de gagner suffisament pour t'en sortir... et je ne parle même pas du remboursement de l'emprunt !!! Il faut en plus penser qu'au début de cette carrière chez FR, tu n'auras sans doute pas l'occasion de trouver tous les meilleurs plans pour te loger / te nourrir et ça va encore s'ajouter à la note.

En bref, je comprends ton engouement à l'idée de te retrouver aux commandes d'un 738... maintenant, la faim justifie-t-elle vraiment tous les moyens ?

Dav / Bientôt dans les dicos : Pilote de ligne - Profession consistant à travailler pour rembourser des emprunts contractés dans l'optique de travailler.
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

>> Matfly : la vie en UK et particulierement a Londre est bcp plus chere qu en europe continentale, et la qualité de vie bien inferieure (l exemple de la medecine anglaise qui a boosté les frequent travellers de l eurostar....)

>> Bibou : oui, merci le NG est vraiment une machine formidable et je m eclate vraiment bien. Par contre, je suis un peu etonné de vos salaires chez Monarch.... je les voyais 30% plus elevés, surtout en etant basé en UK. Pour info, ici en allemagne ou la vie est 20% moins cher qu en france, mon salaire mensuel moyen net avant impos est de l ordre de 3000 euro, jeune copi non experimenté.... mais nous n avons pas de 330 ;-) !
bibou
Copilote posteur

Message par bibou »

Salut,

Juste pour info les salaires ci dessus sont en pounds, et net après impôts:

Donc:

Take home = 3800 a 4700 euro/mois net après impôts...

Nico je suis désolé je ne connais personne pour une éventuelle MCC.

Happy flying!!!

N
Répondre