Salut Lo75020 ,
Quelle est la tendance du marché pour ces 5 prochaines années : Recrutera-t-on plus de pilotes, le marché sera-t-il toujours saturé ?
LA grande question vois-tu ! C'est celle que tout le monde se pose et qui fait hésiter beaucoup de monde.
Pour l'instant, c'est apparement en train de repartir. Mais qui sait combien de temps ca va durer et comment vont évoluer les sélections et le recrutement.
Il n'y a malheuresement pas de réponse miracle pour t'aider. C'est à toi de voire si tu as envie de franchir oui ou non le pas, et comment, où, etc...
Quoi qu'il en soit, je ne connais pas beaucoup de monde qui regrette de l'avoir franchi et d'avoir sacrifié certaines choses pour ça.
Tu n'es pas trop vieux pour le faire, et au cas où, tu aura toujours un diplôme d'ingénieur.
Certains franchissent le pas sans diplômes, sans garanties, sans aucune issue de secours et y arrivent. Ne t'inquiète pas trop pour ton cas.
Comme certains l'on dit, prend quelques heures de vol (si ce n'est pas déja fait) pour en être vraiment sûr.
Tu finira par prendre la bonne décision.
Une dernière chose : Tu es ingénieur, apparement quelques années de travail derrière toi. Prend aussi en compte le fait que si tu décide de te lancer dans une telle formation, ce sera presque comme "repartir à zéro" d'un point de vue professionnel. Tu devra te remettre à étudier, te remettre en question. Même si à mon avis ton expérience professionnelle est un plus, ce seront alors seulement tes qualifs et tes heures de vol qui compteront pour un travail là dedans.
Voilà.
Je ne suis pas encore pilote pro, je suis étudiant mais je me pose le même genre de questions.
Tout ceci n'est que mon avis, mais si il peut te servir, ... tant mieux.
Voilà
Bon courage
REm_s