Page 1 sur 2

Conjoncture actuelle

Posté : 15 févr. 2007, 09:03
par PILOTEUS
Le texte suivant va paraître dans mon journal la semaine prochaine :

A peu près un tiers des pilotes de ligne au monde travaillent aux Etats-Unis. Les pilotes de ligne américains sont maintenant en grande demande dans les compagnies étrangères, à cause de leur expérience sur les avions commandés (=Boeing).

En parlant de commande d'avions, Boeing a prédit que le nombre d'avions de ligne va plus que doubler d'ici 2025 (=35.970). Les compagnies aériennes auront besoin d'embaucher plus de 210.000 pilotes dans le monde—ce qui est plus que le double de pilotes de ligne actuel !

Ces chiffres ne prennent pas en compte les besoins de pilotes par d'autres compagnies, comme les air taxis ou les compagnies d'affaires. (Demande à Chti.)

Et entre temps à United... : United a rappelé tous les pilotes licenciés depuis les événement du 11 Septembre (Ca fait 2172 pilotes). A peu près 1000 pilotes seulement y sont retournés. Les autres ont trouvé du boulot ailleurs. United va embaucher 300 pilotes cette année.

Continental : Continental va embaucher 336 pilotes en 2007, après avoir embauché 491 en 2006.

American : American a commencé à rappeler le mois dernier les pilotes qui avaient été licenciés. La compagnie va embaucher 70 pilotes d'ici le mois d'Avril, puis 30 pilotes par mois après ça.

US Airways : Va rappeler 284 pilotes licenciés cette année.

Northwest : Va rappeler 150 pilotes dans les 6 mois à venir.

Delta, FedEX, UPS, Southwest, JetBlue, Airtran embauchent également...


Love,

Danny
F/O B767-200
New York, NY

Posté : 15 févr. 2007, 16:30
par nyco
Salut Danny

Je t'ai pas dit que ton journal me faisait revé a chaque fois que je le lis. bon ben c fait.

J'étais instructeur a Comair y a 6 ans mais faute d authorisations de travail, j ai fais passage en france, pis maintenant au Canada, en essayant de me remettre a l aviation.
si tu as un moyen magique pour l'immigration aux USA, passe moi le mot, la conjoncture que tu annonce fais rever

ciao et merci pour ecrire ton journal.

nico

Posté : 16 févr. 2007, 12:12
par PILOTEUS
Je viens de me poser à Londres. En croisière, au-dessus de l'Atlantique, j'avais mon ibook allumé et je lisais quelques blogs. (Je mets à jour mes RSS avant de quitter l'hôtel, et je lis tout offline en croisière).

Le blog de Randy, chez Boeing, fait la même prévision concernant le besoin de pilotes dans les années à venir. Randy a écrit hier: "There’s a need for 17,000 new pilots a year to operate the aircraft entering the market - and even more will be needed to fill the seats of retiring pilots.... More than 35,000 pilots will be needed in the huge growth market of China alone over the next 20 years - just to support new airplane deliveries."

http://www.boeing.com/randy/archives/20 ... progr.html

Ce que Randy n'écrit pas c'est que, parallèlement, les écoles de pilotages ont vu une chute d'inscription depuis les événements du 11 Septembre—certaines ont même fait faillite. Donc tu auras une demande incroyable de pilotes, et moins de pilotes formés qu'avant.

Et toi, sourire aux lèvres, tu liras des blogs au niveau 390...

Image

Posté : 16 févr. 2007, 14:37
par Dan
Il ressemble furieusement à ton ancien Airbus, ton cockpit de 767-200 ;)

Dan

Posté : 16 févr. 2007, 16:06
par PILOTEUS
Good eye, Dan. C'est une photo que j'avais d'ailleurs déjà mise sur Aéronet, il y a quelques temps.

Je n'ai pas de photo de moi en train de blogger dans le 767, mais je vais poster tout de même une photo que j'ai prise ce matin—c'est le "overhead panel" du 767.

Le but de mes messages précédants étaient de motiver les jeunes pilotes... Mais, je crains que cette photo fasse le contraire.

Don't worry. It's easier than it looks.

Love,

Danny

Image

Posté : 16 févr. 2007, 18:07
par rem_s
Le but de mes messages précédants étaient de motiver les jeunes pilotes... Mais, je crains que cette photo fasse le contraire.
Oh non ne t'inquiète pas pour ça, il en faudrait plus ;)

Have a nice week-end.
++
REm_s

Posté : 16 févr. 2007, 19:44
par nyco
Il est fou, je sais pas si il y a plus motivant que de recevoir des photos de mon cubicle preferé.
Carte verte carte verte ou est-tu???

Posté : 16 févr. 2007, 21:24
par Julien6887
nyco a écrit :Il est fou, je sais pas si il y a plus motivant que de recevoir des photos de mon cubicle preferé.
Carte verte carte verte ou est-tu???
maybe right there
http://www.dvlottery.state.gov/

Posté : 16 févr. 2007, 22:38
par nyco
yep I know, mais après trois essais, comme un con, comme dirait l'autre, je n'ais pas renouvele cette année. c pour ca que je tente ma chance au Canada, mais bon, encore un an de paperasse et d'attente...
c de longue haleine, et j'espere ne pas la perdre justement. En même temps, la vague est bonne me dit-on. J'ai encore du mal a prendre tout ca au serieux, on me disais aussi en début 2001 que c'étais le moment revé pour commencer une carrière de pilote. je l'ai encore mauvaise :-?

Posté : 22 févr. 2007, 21:40
par chti71
Et pour ceux et celles que l'overhead du 767 fait peur....il reste le panneau simplistique des Citations ;-)
Mattes un peu nos Vspeed...c'est pas pour rien qu'on nous appelle "slow-tations".

Image

Image

Posté : 23 févr. 2007, 14:23
par Ray Ishido
nan, mais vous avez tout faux la. si vous voulez vraiment faire peur faut montrer sur quoi ils vont apprendre ;) :D :D

voila, tableau de bord du Paulistinha P-56 sur lequel je fait mon pp.

Image

Posté : 23 févr. 2007, 15:04
par Blue bird
Salut à Chti.

Merci Chti pour la photo de ton Citation. Ah ce poste quelle merveille. On reconnait bien certains paramètres affichées verticalement ( typique des Citations ) mais alors avec les EFIS il est fabuleux.

Ca motive pour ceux qui revent de voler.

Fly high !

Posté : 23 févr. 2007, 20:11
par Pilotedeligne
Qu'est ce que ça fait rever, c'est magnifique ...
Image
Image
Image

Posté : 27 févr. 2007, 15:07
par saviboy
Est ce que je dois vous faire l affront de remettre une photo du cockpit du metroliner? Non je crois que c un peu trop pour ca.

Hier, en revenant de Haiti, alors que je regardais les mers turquoises des Bahamas, j'entends ma copilote pousser un rale qui pourrait correspondre a une crise d apoplexie, voire une crise d anemie.
Immediatement, je me retourne vers elle tout en pensant aux aeroports avec clinique ou hopital ou je pourrais me poser le plus rapidement. Tout ca pour me rendre compte que un CAFARD avait decide de faire une petite sieste sur sa jambe.
Eh oui quand Chti et danny pilotent des avions avec des ecrans LCD en guise d instruments, moi je pilote un tube de rouille avec des cafrds qui se balade autour de mon altimetre et mes jauges moteurs.
Mais bon ca va changer bientot, j en suis sur.
A plus tout le monde

Posté : 27 févr. 2007, 17:36
par excelaviation
Salut,

tu sais Saviboy, profites en bien maintenant, car toutes tes histoires que tu raconteras a tes petits enfants, seront de quand tu volais le metroliner... Les meilleurs souvenirs du futur sont souvent les mauvais moments du present.

Posté : 01 mars 2007, 22:20
par E170 Driver
excelaviation a écrit :Les meilleurs souvenirs du futur sont souvent les mauvais moments du present.
Tout a fait! Tout comme le prouve cette photo de Saviboy a Haiti :turn:



Image

Posté : 01 mars 2007, 23:08
par chti71
Tous les gouts sont dans la nature.

Image

Posté : 02 mars 2007, 02:40
par excelaviation
Salut,

Superbe photo du T-6 Texan, avion de training des pilotes de la Navy... :o :o :o :o

Posté : 02 mars 2007, 06:17
par saviboy
chti71 a écrit :Tous les gouts sont dans la nature.

Image

L'etui penien, c est le secret de ma resussite avec les femmes!!!! ;)

Posté : 02 mars 2007, 15:31
par chti71
Ah oui c vrai ....y a un T6 sur la photo ;-)