Y a plus personne ici? + question sur grondair
Modérateur : aircom
Y a plus personne ici? + question sur grondair
He beh, faut croire que y a pas grand chose qui se passe au canada ces temps ci.
P tite question, y'a t-il des gens qui connaissent, volent, ou ont volé pour grondair?
tout commentaire ou experiences sont appreciés:)
bons vols a tous
P tite question, y'a t-il des gens qui connaissent, volent, ou ont volé pour grondair?
tout commentaire ou experiences sont appreciés:)
bons vols a tous
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 648
- Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Lachute
- Contact :
Salut,
Si tu as d'autres questions je pourrais t'y répondre, comme j'y travaille je suis bien placé pour ça. La compagnie est basé à St Frédéric avec sa piste privée et des chambres en location tout proche de l'aéroport (300 mètres). Il n'y a pas de trafic et pas de zone proche, donc l'entrainement s'en trouve plus facile pour les débuts. L'aéroport de Québec se trouve à 15 minutes de vol et 45 minutes en auto.
Au plaisir,
Si tu as d'autres questions je pourrais t'y répondre, comme j'y travaille je suis bien placé pour ça. La compagnie est basé à St Frédéric avec sa piste privée et des chambres en location tout proche de l'aéroport (300 mètres). Il n'y a pas de trafic et pas de zone proche, donc l'entrainement s'en trouve plus facile pour les débuts. L'aéroport de Québec se trouve à 15 minutes de vol et 45 minutes en auto.
Au plaisir,
c gentil
En ce moment j'essaye de me decider que faire. je suis au canada avec un permis de travail, mais pas pour piloter. j ai le choix de: rentrer en france et demander le pvt pour revenir bosser, ou demander la res permanente (1 an je crois) et revenir apres, avec la crainte de rater le coche. j ai deja mon cpl IR ME, mais je veux pass l instructeur ici, a moins de trouver direct en travail aérien (avec seulement 700H, 100 ME)
j ai deja discuté avec les boss de grondair, ils me propose (a verifier) de faire mon instructeur la bas, et de pouvoir faire patrouille et instruc par la suite. je reste un peu bloqué par authorisations de travail. bref, long story short, grondair me branche, j viens juste me renseigner sur la compagnie, et les opportunités. Comme tu dois le savoir, beaucoup de compagnie font un peu le miroir aux allouettes quand tu propose d'investir, du genre, investi $4000 et on te fais voler direct place gauche sur Falcon 2000 blah blah blah, donc je fouine un peu pour avoir des infos.
pour l instant, j ai eu un bon feeling, il me reste le status legal a regler.... si t as des infos quelqu'elle soient, je suis preneur. PM moi si tu veux
grand merci
En ce moment j'essaye de me decider que faire. je suis au canada avec un permis de travail, mais pas pour piloter. j ai le choix de: rentrer en france et demander le pvt pour revenir bosser, ou demander la res permanente (1 an je crois) et revenir apres, avec la crainte de rater le coche. j ai deja mon cpl IR ME, mais je veux pass l instructeur ici, a moins de trouver direct en travail aérien (avec seulement 700H, 100 ME)
j ai deja discuté avec les boss de grondair, ils me propose (a verifier) de faire mon instructeur la bas, et de pouvoir faire patrouille et instruc par la suite. je reste un peu bloqué par authorisations de travail. bref, long story short, grondair me branche, j viens juste me renseigner sur la compagnie, et les opportunités. Comme tu dois le savoir, beaucoup de compagnie font un peu le miroir aux allouettes quand tu propose d'investir, du genre, investi $4000 et on te fais voler direct place gauche sur Falcon 2000 blah blah blah, donc je fouine un peu pour avoir des infos.
pour l instant, j ai eu un bon feeling, il me reste le status legal a regler.... si t as des infos quelqu'elle soient, je suis preneur. PM moi si tu veux
grand merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 78
- Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00