Y a plus personne ici? + question sur grondair

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
nyco
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00

Y a plus personne ici? + question sur grondair

Message par nyco »

He beh, faut croire que y a pas grand chose qui se passe au canada ces temps ci.
P tite question, y'a t-il des gens qui connaissent, volent, ou ont volé pour grondair?
tout commentaire ou experiences sont appreciés:)
bons vols a tous
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Pose tes questions, on va bien réussire à répondre.

Raf

8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
nyco
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00

Message par nyco »

Ben u npeu tout sur leur integrite, leur facon de traiter pilote/instruct, eleves, rapport aux $, les relations qu'ils ont, et donc les opportunités qu'ils offrent pour l apres grondair etc
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

L'école est très bien, je trouve que les instructeurs sont vraiments dévoués à leurs élèves. A la suite de ta formation, tu auras la possibilité de faire du charter copi et/ou les patrouilles de feux sur C182 - C337 - C310 selon ton expérience...

Raf
Avatar du membre
Tomb
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2005, 01:00

Message par Tomb »

Salut Raf,

Travail tu encore chez eux sur le navajo.

a bientôt.

T.
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Affirm,

Raf
Avatar du membre
Auteur du sujet
nyco
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00

Message par nyco »

he he he, ceci explique cela lol

bon merci en tout cas
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Si tu as d'autres questions je pourrais t'y répondre, comme j'y travaille je suis bien placé pour ça. La compagnie est basé à St Frédéric avec sa piste privée et des chambres en location tout proche de l'aéroport (300 mètres). Il n'y a pas de trafic et pas de zone proche, donc l'entrainement s'en trouve plus facile pour les débuts. L'aéroport de Québec se trouve à 15 minutes de vol et 45 minutes en auto.

Au plaisir,
Avatar du membre
Auteur du sujet
nyco
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00

Message par nyco »

c gentil

En ce moment j'essaye de me decider que faire. je suis au canada avec un permis de travail, mais pas pour piloter. j ai le choix de: rentrer en france et demander le pvt pour revenir bosser, ou demander la res permanente (1 an je crois) et revenir apres, avec la crainte de rater le coche. j ai deja mon cpl IR ME, mais je veux pass l instructeur ici, a moins de trouver direct en travail aérien (avec seulement 700H, 100 ME)
j ai deja discuté avec les boss de grondair, ils me propose (a verifier) de faire mon instructeur la bas, et de pouvoir faire patrouille et instruc par la suite. je reste un peu bloqué par authorisations de travail. bref, long story short, grondair me branche, j viens juste me renseigner sur la compagnie, et les opportunités. Comme tu dois le savoir, beaucoup de compagnie font un peu le miroir aux allouettes quand tu propose d'investir, du genre, investi $4000 et on te fais voler direct place gauche sur Falcon 2000 blah blah blah, donc je fouine un peu pour avoir des infos.

pour l instant, j ai eu un bon feeling, il me reste le status legal a regler.... si t as des infos quelqu'elle soient, je suis preneur. PM moi si tu veux

grand merci
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Effectivement sans visa de travail tu ne pourras pas faire grand chose. Je dirai même qu'il serait mieux pour toi de faire le Résident permanent, car un visa de travail limite les boss quand il faut engager, car une fois la fin de ton visa arrivée, qu'est-ce qu'on fait...?

Bonne chance.

Raf
Avatar du membre
CASTOR 777
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 28 janv. 2005, 01:00

Message par CASTOR 777 »

Et votre IFR, vous le faites donc à Québec, car c'est le plus près ?

Et sur quel machine, juste pour savoir ?
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

L'entrainement se fait au départ de St-Frederic vers Quebec et st Georges de Beauce. L'entrainement IFR se fait sur Cessna 310 et Piper Pa31 navarro.

Raf
Avatar du membre
C-FMAR
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 29 mai 2004, 02:00

Message par C-FMAR »

apparament tu dois payer ton PPC et il ne paye pas les copilotes... c tu vrai ca?
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Salut,

Effectivement tu paie ta première PPC et la compagnie paie les autres en signant un training bond. Les copi sont payés sur les vols charter.

Raf
Répondre