AEC

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

AEC

Message par Nono31 »

Voilà, moi pauvre petit etudiant en cours de traitement pour PCB, je me dis est ce que finalement AEC ça serait pas mieux que rien ? Peut etre, en tout cas pas aussi fun et enrichissant que PCB. Donc j'ai une question, sur le site d' AF, ds la description de l'offre AEC ya ecrit qu'il fo avoir le permis + véhicule perso, est ce vraiment obligatoire ? Car bon les transports en commun existent...
Geneviève
Copilote posteur

Message par Geneviève »

J'avoue qu'on pourrait se débrouiller en transport en commun mais il me semble que pour AEC il faut absolument le permis, ceux qui sont AEC te confirmeront je pense :)
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Vos craintes sont justifiées car à la sélection d'hier trois personnes n'ont même pas pu passer l'épreuve d'anglais car elles n'avaient pas le permis.....
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est drôle, la question revient souvent...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est écrit OBLIGATOIRE. C'est pourtant clair non? On peut chercher toutes les explications du monde, ça fait partie des choses qu'on vous demande pour postuler, pour plein de raisons (dispo des transports en commun en horaires décalés, permis piste passable uniquement avec 1 an de permis mini, etc...).
Dites vous que le permis, c'est comme la note mini à l'Anglais, il faut l'avoir, et ce n'est pas discutable... ;)

Dan, ex...
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

ok merci.
bina
Elève-pilote posteur

Message par bina »

Ouais ben c'est comme ils veulent !

Parce que moi quand j'étais en formation chez AF, il y avait deux personnes dans la salle qui n'avaient pas le permis, et ça ne les a pas empêché d'être embauché !

Je me souviens même qu'ils nous avaient donné nos plannings (certains commençaient à 6h) et la formatrice avait appelé la dame du planning pour modifier l'horaire des personnes qui n'avaient pas le permis.

Je me souviens que ça m'avait marqué parce que j'avais acheté une voiture exprès pour le job grrrrrrr
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

ah, bah du coup jsais plus quoi faire tout le monde se contredit en permanence ici lol
Puis je suis toujours en cours de traitement pour PCB, et si jamais y avait qq journées de selections suite à un nombre trop imporant de recalés à la VM, je fais quoi moi ?
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

Coucou !!

Une chose est sure, c'est qu'Air France est toujours en contradiction... des rumeurs par ci, des rumeurs par la, etc.... Fais attention à ce qui peut se dire, je ne remets pas tout en cause, mais parfois il arrive que certaines choses soient dites de façon détournée (tout en sachant que la personne qui l'annonce pense dire qch de vrai)... Le principe du "téléphone arabe" en gros.

En ce qui concerne le permis, j'ai deux avis là dessus :
- il est vrai que certaines personnes qui travaillent (sur CDG en tout cas, je peux pas te dire pour les autres escales, je ne connais pas) ne possèdent pas le permis de conduire, mais ces personnes habitent près du lieu de travail et ont des moyens de transport pour y aller.
- il faut aussi penser que tu seras en décalé, ce qui induit de commencer tôt et finir tard. Il se peut que ton lieu d'habitation ne soit pas desservit tout simplement à des horaires très matinales ou tardives ! (Ça c'est mon cas, j'habite pas dans le trou du cul du monde mais c'est tout comme ! Plus de cars - et oui, c'est moi c'est des cars !! - après 20H !!)
Il faut relativiser tout ça, il faut prendre en considération qu'une voiture peut être importante pour un travail, sans permis, je n'aurais jamais pu venir bosser sur CDG. Mais il existe d'autres solutions que la voiture (RER, Noctilien, etc...).

Et puis un permis, c'est toujours bénéfique, il ne servira jamais à rien alors un conseil, même ce dernier ne te sert pas pour bosser chez Air France, passe le quand même, ce n'est pas chose perdue !!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas nono31 !!

Bisous, Aurélie
BKK/LHR/CDG... dur le retour !!
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Dc vs me conseilleriez de postuler meme si je suis sans permis ? Le truc que j'ai pas envie en fait c'est d'arriver à la sélection et qu'on me dise de repartir.
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

Moi je dis FONCE !!! Surtout il faut pas hésiter ! Au pire tu peux dire qu'il est "en cours" (comment ils peuvent le savoir ???) ;)

Et essaie quand même de le passer ton permis, ça peut toujours servir !!

Bizz, Aurélie
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

On m'a dit ailleur qu'il le fallait absolument car ils ns font passer le permis piste parait ???
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

FAUX ET RE-FAUX !!!!!

Comme tu le sais, je suis AEC étu depuis qq temps (déjà ... lol !!). J'ai demandé plusieurs fois à passer le permis piste (de mon propre grés je précise !!) et à chaque fois, on m'a répondu la même chose : PAS LES ETUDIANTS.... En tout cas, c'est comme ça pour CDG !
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Merci loulie tu me rassures, bah vu que PCB c'est MORT (le coup est vraiment rude...), je me consolerais bien d'un poste AEC lol
Mais c'est bizarre que lors de la selection de Barnouz, ceux qui n'avaient pas le permis n'ont pas pu passer la selection...
Loulie
Elève-pilote posteur

Message par Loulie »

A vrai dire, pour moi je n'ai pas trop de souvenir (c'est loin maintenant !!) et j'avoue je me souviens plus trop pour le permis. C'est pas le détail qui m'a le plus marqué...

Une chose est sure, je te confirme que certains AEC étu n'ont pas le permis et qu'ils viennent bosser en RER !!

En ce qui concerne les selections, je ne pourrais pas trop t'aider... Moi, à l'époque (ça fait très dinosaure là), ça a fait l'enchainement suivant :
- envoi lettre de motivation et CV à Villepinte (internet n'etait pas encore passé par là !!) déc 2003
- lettre de convocation (très tôt d'ailleurs le matin, trop tôt à mon gout !! c'est pas facile de trouver Villepinte surtout quand tu es encore la tête dans le c**!!) déc 2003
- selection déc 2003
--> test d'anglais
--> tests psycho-techniques
--> entretien individuel
-->visite médicale
- et si tout est OK, habillement (pour la mesure pour l'uniforme) et la formation (5 jours pour GAETAN - trop court à mon gout !!) février 2004
- le terrain comme des grands !!! avril 2004
- premières boulettes (du genre envoyer un bag sans tag, le plus connu et le plus fréquent des premières boulettes !! lol !) avril 2004
- AEC étu !! [...] et ça, encore aujourd'hui !!

Bonne soirée, moi je file retrouver mon petit lit parce que demain le réveil est à 4h pour aller faire mon petit job d'AEC étu !! lol (et là, c'est le moment de sortir la petite phrase.... vive le permis !! lol !! )

Bisous, Aurélie
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Ok et les autres vs pensez que je devrais postuler meme sans permis ? Barnouz ?
Platinum
Copilote posteur

Message par Platinum »

Pour repondre a ta question, je vais te donner 1 exemple concret: j'ai fait la formation AEC il y a deux ans maintenant.. et lors de cette formation, il y avait avec moi 2 etudiantes (qui avaient dont ete embauchées en contrat etudiant comme moi...) et qui n'avait pas le permis!!! elles sont donc venues travailler tout l'ete en rer sans permis...
ca n'a gené personne..
Alors bon qu'est que tu risques de tenter.?? au mieux ca n'a pas changé.. et tu passes les selections
Et puis ba au pire, ca a changé.. mais au moins tu auras tenté et donc pas de regret!
'"We mean what we say and we do it"
Auteur du sujet
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Bon voilà j'ai postulé, je verrai bien maintenant. Merci à tous.
Barnouz
Captain posteur

Message par Barnouz »

Bon ben passe ton permis dans l'urgence alors....
Bon courage!
Répondre