j'éspère réaliser mon plus important objectif dans la vie:devenir pilote de ligne!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
zouba
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:00
Localisation : tunisie
Âge : 34

j'éspère réaliser mon plus important objectif dans la vie:devenir pilote de ligne!

Message par zouba »

bonsoir,pour commencer je me présente:
je m'appelle Zeineb,j'ai 18ans et j'habite en Tunisie.Je suit une filière scientifique(section science)
à vrai dire j'ai tellement de questions à poser et j'éspère avoir des réponses bientôt!
bon je voudrais tout d'abord savoir combien d'années durent les études de pilotage?
Quel est le salaire que peut toucher un pilote?combien d'heures d'études avons nous par jour? par semaine? et de combien de vacances pouvons nous profiter (par ans,biensûr)?Quelles sont les procédures à suivre pour intégrer l'école(soil l'ENAC soit les cadets d'AF)?
Est ce qu'on est bien entourés et guidés dans l'école?est ce qu'on est sûr d'avoir un boulot à la fin des études?Avec quelle compagnie pourrais-je décrocher un contrat?
En cas où le poste de pilote est déjà pris,est ce qu'on pourrait accéder à un autre poste?
Si j'intègre l'ENAC,quel serait le nombre d'élèves probable par classe?la même question pour l'AF!
Et enfin quelles sont les matières sur lesquelles sont basées las études de pilotage?Avons nous des matières optionelles ?

En attendant....merci d'avance!
bonne soirée
Avatar du membre
Mayday007
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2006, 02:00
Âge : 23

Réponse à Zeineb

Message par Mayday007 »

Bonjour Zeineb Et bien je constate que personne n' a répondu à ts questions.Je suis n" en france mais je suis d' origine Tunisien et c' est pour cette raiosn que je vais te répondre.Entre Tunisiens c' est un Clin d' Oeil. Alors Oui tout d' Abord je te conseille de suivre une filière scientifique trés axé sur les maths ou la physiques Chimie.Le Niveau du bac S option maths ou sciences en Tunisie est plus élevé que le Niveau français alors Tu ne devrais pas avoir de problèmes si tu es déjà une bonne élève .
Cependant il ne faut pas oublier qu' il faut un Niveau d' Anglais relativement Bon pour être Pilote.Tu devras donc combler toutes tes lacunes en grammaire et apprendre un maximum de mots de vocabulaire utilisés dans la vie courante.Lire des revue"s en Anglais regarder les Films en VO écouter de la musique avec les lyrics.Tout ça c' est bon à prendre.de plus si tu es une trés bonne élève tu peux essayer de faire une demande de bourse en Tunisie et venir en France en Classe prépa pour préparer le Concours ENAC ou AF mais attention.IL faut que tu possèdes la nationalité Française...

vous devez être de la nationalité d’un pays membre de l’Espace Economique Européen* ou de nationalité suisse ; ci joint le lien http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm


Si tu n' as pas la nationalité Française c' est grillé pour toi et c' est bien con.IL existe une école privé de Pilotage en Tunisie c' est Air Flight Academy et c' st une bone école. Cout de la Formation 60 000 Dinard pour un CPL IR ME ( Commercial Pilot License Instuments rating et Multi Engine ) Tu peux par la suite aprés 2 ans d' études une formation pratique et théorique postuler pour des companies comme Nouvelle Air ( 32% du marché tunisien ou Tunisair 48 % du marché tunisien) acqérir de l' éxpérience en tant que copilote puis pk pas CBD chez l' une ou l' autre des 2 companies. Et ensuite partir bosser pour une prestigieuse companie qui paye mieux que Air France plus de 10 000 Dollard par mois ce qui est énorme.

je peux temettre en relation avec un Monsieur Pilote de Ligne en Tunisie pour Tunisair qui a refusé de travailler Pour Emirates Airline.En ce qui concerne la formation dans cette école Tunisienne qui se trouve à a Menzah et bien il y a un Volume Horaire de plus d 1000h00 de cours et plus de 300h00 de Vol sur différents types de machines.Les cours s' agencent selon des certificats à passer et sur environ 14 certificats.Tu feras du droit Aérien de la Météo de la navigation enfin tout un ats de choses directement reliées au métier de Pilote de Ligne.Il faut savoir que c' est bcp de travail et bcp de choses à apprendre et à comprendre.IL te faut un Bon niveau en Maths.Vecteur repérage Trigonométrie calcul etc et des connaissances aussi en physiques.Pression températures thermondynamique etc etc....Bref tu as compris c' est du Boulot mais c pas la fin du monde.


Le Problème c' est l' Argent.IL faut avoir de gros moyens pour se financer une pareil formation.En France le niveau de vie étant plus élevé tout y est plus cher. Compte environ 70 000 Euros pour commencer à être crédible en tant que qqun qui souhaiterai postuler pour devenir Pilote de Ligne Pro dans une companie.

Tu as posé pas mal de questions.Je pense avoir un peu éclairci les choses.N' hésite pas à me contacter.
A+
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Salut,

Ce CDB Tunisair ne serait-pas Skander ?

Ciao
Avatar du membre
Auteur du sujet
zouba
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2007, 20:00
Localisation : tunisie
Âge : 34

Re: Réponse à "Mayday007"

Message par zouba »

bonsoir,eh bi1 enfin quelqu'un qui as répondu à mes questions! je suis soulagée,merci beaucoup!
en fait je n'ai pas la nationalité Francaise et ca m'énerve :diable: !mais bon je vais continuer à chercher
C'est vrai qu'en Tunisie il y a une école mais primo ca coute cher et secondo j'ai pas trop envie de terminer mes études en Tunisie :-?
Ca me ferais plaisir si tu pourrais me filer des sites ou des contacts qui pourraient me renseigner sur les etudes de pilotage partout dans le monde et si c'est possibles des etudes non payantes ou pas trop chers!
Bon j'éspère avoir une réponse bientot et merci encore!
bon courage pour tes etudes
bonne nuit et à +[ :diable: :diable: quote="Mayday007"]Bonjour Zeineb Et bien je constate que personne n' a répondu à ts questions.Je suis n" en france mais je suis d' origine Tunisien et c' est pour cette raiosn que je vais te répondre.Entre Tunisiens c' est un Clin d' Oeil. Alors Oui tout d' Abord je te conseille de suivre une filière scientifique trés axé sur les maths ou la physiques Chimie.Le Niveau du bac S option maths ou sciences en Tunisie est plus élevé que le Niveau français alors Tu ne devrais pas avoir de problèmes si tu es déjà une bonne élève .
Cependant il ne faut pas oublier qu' il faut un Niveau d' Anglais relativement Bon pour être Pilote.Tu devras donc combler toutes tes lacunes en grammaire et apprendre un maximum de mots de vocabulaire utilisés dans la vie courante.Lire des revue"s en Anglais regarder les Films en VO écouter de la musique avec les lyrics.Tout ça c' est bon à prendre.de plus si tu es une trés bonne élève tu peux essayer de faire une demande de bourse en Tunisie et venir en France en Classe prépa pour préparer le Concours ENAC ou AF mais attention.IL faut que tu possèdes la nationalité Française...

vous devez être de la nationalité d’un pays membre de l’Espace Economique Européen* ou de nationalité suisse ; ci joint le lien http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_2.htm


Si tu n' as pas la nationalité Française c' est grillé pour toi et c' est bien con.IL existe une école privé de Pilotage en Tunisie c' est Air Flight Academy et c' st une bone école. Cout de la Formation 60 000 Dinard pour un CPL IR ME ( Commercial Pilot License Instuments rating et Multi Engine ) Tu peux par la suite aprés 2 ans d' études une formation pratique et théorique postuler pour des companies comme Nouvelle Air ( 32% du marché tunisien ou Tunisair 48 % du marché tunisien) acqérir de l' éxpérience en tant que copilote puis pk pas CBD chez l' une ou l' autre des 2 companies. Et ensuite partir bosser pour une prestigieuse companie qui paye mieux que Air France plus de 10 000 Dollard par mois ce qui est énorme.

je peux temettre en relation avec un Monsieur Pilote de Ligne en Tunisie pour Tunisair qui a refusé de travailler Pour Emirates Airline.En ce qui concerne la formation dans cette école Tunisienne qui se trouve à a Menzah et bien il y a un Volume Horaire de plus d 1000h00 de cours et plus de 300h00 de Vol sur différents types de machines.Les cours s' agencent selon des certificats à passer et sur environ 14 certificats.Tu feras du droit Aérien de la Météo de la navigation enfin tout un ats de choses directement reliées au métier de Pilote de Ligne.Il faut savoir que c' est bcp de travail et bcp de choses à apprendre et à comprendre.IL te faut un Bon niveau en Maths.Vecteur repérage Trigonométrie calcul etc et des connaissances aussi en physiques.Pression températures thermondynamique etc etc....Bref tu as compris c' est du Boulot mais c pas la fin du monde.


Le Problème c' est l' Argent.IL faut avoir de gros moyens pour se financer une pareil formation.En France le niveau de vie étant plus élevé tout y est plus cher. Compte environ 70 000 Euros pour commencer à être crédible en tant que qqun qui souhaiterai postuler pour devenir Pilote de Ligne Pro dans une companie.

Tu as posé pas mal de questions.Je pense avoir un peu éclairci les choses.N' hésite pas à me contacter.
A+[/quote] :diable:
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Hello,

Des écoles qui forment pour pas reuch ? Jamais vu ça, compte au minimum 60 000€
Un CDB Tunisair A300 a fait ses études aux States et est revenu en Tunisie pour refaire toute une formation, il m'a donner de sales retours sur la Air Flight Academy.
Déjà que le prix de la formation n'est pas donné, il faut rajouter à celà un un responsable vraiment pas aimable et qui veux à tout prix éviter les questions tarifaire ( Un vrai con quoi ), de plus, la qualité n'est pas du tout au rendez vous donc en gros, école à eviter mais en attendant, tous les pilotes Tunisien sont passé par là donc ça doit pas être si terrible que ça ...

Sur ce, bonne chance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message