Nouveau membre, multiples interrogations...
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetiatibialoubiou
Nouveau membre, multiples interrogations...
Bonjour, je suis nouveau membre sur ce forum. J'ai 21 ans et souhaite devenir PNC.
J'envisage de m'inscrire pour passer le CSS lors de la session du 22 mai prochain.
Ma question est la suivante: puis-je me lancer seul dans les révisions, en achetant les livres etc, ou mieux vaut-il m'inscrire dans un centre de formation?
Quelle est la meilleure solution selon vous?
Quels sont les "meilleurs" centres de formation?
Si j'envisage de passer le CSS en 'candidat libre', dans quel ordre dois-je m'y prendre ? d'abord commencer par la visite médicale, ou passer le CSS?
merci à tous pour vos réponses.
J'envisage de m'inscrire pour passer le CSS lors de la session du 22 mai prochain.
Ma question est la suivante: puis-je me lancer seul dans les révisions, en achetant les livres etc, ou mieux vaut-il m'inscrire dans un centre de formation?
Quelle est la meilleure solution selon vous?
Quels sont les "meilleurs" centres de formation?
Si j'envisage de passer le CSS en 'candidat libre', dans quel ordre dois-je m'y prendre ? d'abord commencer par la visite médicale, ou passer le CSS?
merci à tous pour vos réponses.
-
- Captain posteur
hello! J'ai passé la théorie en novembre, en candidat libre. C'est largement faisable, si tu es motivé et assez autonome. J'ai choisi de prendre les livres Air Form. En tout cas niveau financier ça vaut vraiment le coup comparé au stage de 3 semaines! Et par contre pour la pratique, pas le choix, tu vas dans un centre de formation pendant une semaine. Pour ce qui est de la visite médicale, je te conseille de la passer avant de commencer, on ne sait jamais!! Allez, bon courage!! 
-
- Copilote posteur
Tout à fait. Par contre, prépare-toi à un choc : le montant de la visite. 380 € pour un check-up de quatre heures. Mais bon, c'est le prix à payer pour faire le métier pour lequel on est fait. Ce montant n'est pas pris en charge, ni par la sécu, ni par les mutuelles. Mais c'est vrai que d'engager la formation AVANT d'être apte c'est risqué.luhong a écrit :Pour ce qui est de la visite médicale, je te conseille de la passer avant de commencer, on ne sait jamais !:D
Pour ce qui est des bouquins, c'est sûr que tu peux t'en sortir avec. N'hésite pas à en acheter plusieurs, parfois tu auras des infos contradictoires et du coup tu chercheras qui a raison. Pour ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui y est écrit. Le stage est cher, c'est clair, mais tu peux te le faire prendre en charge. Regarde le post sur le Fongecif, il t'en apprendra plus. J'y ai exposé mon parcours. L'avantage du stage, c'est que si t'as bossé le programme avant c'est le moment idéal pour entendre les questions des autres et qui pourraient t'être utiles, harceler de questions le formateur, etc. Mais c'est sûr que si tu dois pour une raison quelconque le payer toi, ça reste un gros budget. Fais de ton mieux, certains ratent malgré le stage, d'autres réussissent bien qu'ils soient candidats libres, je pense que le travail personnel est beaucoup plus payant que tout le reste.
Bonne continuation.
Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
Salut a toi futur PNC,
C'est vrai que l'assurance est de commencer par la visite medicale mais attention si tu veux passer l'exam le 22 mai tu dois t'inscrire aupres de la DGAC avant le 4 avril et les delais des CEMPN sont de plusieurs mois.
Ensuite pour le choix du passage en candidat libre pour la théorie tout est possible mais tu auras beaucoup de travail et c est bien de connaitre quelqu'un qui pourra repondre a tes questions.
Sinon la solution en centre est une bonne assurance et mon experience personnelle chez Airform m'as donné entiere satisfaction.
Par contre c'est vrai que pour la pratique il serait plus que hasardeux de se presenter sans avoir suivi un stage avec entrainement sur lieu d'examen comme le propose Airform:ça t'assures de gandes chances de réussite.
Bonne chance pour ton choix qui sera j'en suis sur le bon.
C'est vrai que l'assurance est de commencer par la visite medicale mais attention si tu veux passer l'exam le 22 mai tu dois t'inscrire aupres de la DGAC avant le 4 avril et les delais des CEMPN sont de plusieurs mois.
Ensuite pour le choix du passage en candidat libre pour la théorie tout est possible mais tu auras beaucoup de travail et c est bien de connaitre quelqu'un qui pourra repondre a tes questions.
Sinon la solution en centre est une bonne assurance et mon experience personnelle chez Airform m'as donné entiere satisfaction.
Par contre c'est vrai que pour la pratique il serait plus que hasardeux de se presenter sans avoir suivi un stage avec entrainement sur lieu d'examen comme le propose Airform:ça t'assures de gandes chances de réussite.
Bonne chance pour ton choix qui sera j'en suis sur le bon.
-