Bonjour , je suis un petit nouveau sur ce forum, alors, je vais me présenter: je suis en seconde, je pratique le rugby , j'habite à Toulouse à 2 pas de l'ENAC et, manifestement le métier de pilote de ligne m'interresse beaucoup, je dis manifestement car je n'ai aucune experience en matière de pilotage d'avion (j'ai du monter 2 ou 3 fois dans un avion de ligne lors de voyages à l'étranger) par contre il y a longtemps que je possede un simulateur appelé FLY! qui m'a fait découvrir ce métier et qui me donne aussi beaucoup de plaisir!!
Cependant de nombreux problèmes se posent a moi et me rendent indécis sur cette situation:
- tout d'abord je suis myope et je sais qu'il ya une limite à ne pas dépasser en matière de déficience visuelle.
- deuxièmement, on ne peut pa dire que je sois une flêche dans les 2 matières qui parraissent essentielles, à savoir: les maths et la physique (mais en travaillant correctement je parvient a avoir des notes correctes: 13-15) et je pense plutôt me diriger vers un bac ES (pas vraiment les qualifications requises pour rentrer à l'ENAC apparement)
- enfin je sais qu'il faut etre très motivé pour parvenir à ses fins et, n'ayant jamais piloté réelement, je ne connais pas réelement le milieu et les sensations, je serais peut-être déçu!
Toutefois je me sens réellement attiré par l'aéronautique et j'aimerais connaitre le pannel de métiers liés a ce secteur.
Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner ou tenter de mettre fin a mes doutes.
Bonjour
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 43
hello tous tes doutes ont des réponses:
-pour les critères ophtalmologiques, ca se trouve facilement dans ce forum dans la partie aéromédecine http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=7140
-si tu arrives à avoir 13-15 en math et physique tout au long de ta scolarité je vois pas où est le problème. Par contre je ne vois pas la logique de se diriger vers un bac ES si tu veux faire pilote un bac S t'ouvrira 1000 fois plus de portes en france.
-pour piloter réellement, faut aller voir dans un club. il y en a plus de 400 en france. va te renseigner dans la partie pilote privé.
Le panel des métiers du secteur est très vaste et il sera impossible d'en faire l'inventaire ici. ex: pilotes, personnel navigant commercial, coordo, chef d'escale, gestionnaire, ingénieur, contrôleur aérien...
-pour les critères ophtalmologiques, ca se trouve facilement dans ce forum dans la partie aéromédecine http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=7140
-si tu arrives à avoir 13-15 en math et physique tout au long de ta scolarité je vois pas où est le problème. Par contre je ne vois pas la logique de se diriger vers un bac ES si tu veux faire pilote un bac S t'ouvrira 1000 fois plus de portes en france.
-pour piloter réellement, faut aller voir dans un club. il y en a plus de 400 en france. va te renseigner dans la partie pilote privé.
Le panel des métiers du secteur est très vaste et il sera impossible d'en faire l'inventaire ici. ex: pilotes, personnel navigant commercial, coordo, chef d'escale, gestionnaire, ingénieur, contrôleur aérien...
-
Auteur du sujetMarcus
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 23 févr. 2007, 23:38
- Localisation : toulouse
MATH
Je pense me diriger vers un bac ES car ayant des notes instables en math et physique en classe de seconde (travail un coup sur 2 ) je ne suis pas sur de moi du tout ( mais l'acces a une premiere s ne m'est pas pour autant refusé)
En fait j'ésite a me reseigner totalement sur le métier de pilote de ligne car je n'ai jamais eu trop confiance en moi et les obstacles de la formation me semblent insurmontables...
J'ai peur de me lancer et de ne pas arriver jusqu'au bout.
En tout cas MERCI BEAUCOUP pour votre réponse !
En fait j'ésite a me reseigner totalement sur le métier de pilote de ligne car je n'ai jamais eu trop confiance en moi et les obstacles de la formation me semblent insurmontables...
J'ai peur de me lancer et de ne pas arriver jusqu'au bout.
En tout cas MERCI BEAUCOUP pour votre réponse !