Bonjour

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Marcus
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2007, 23:38
Localisation : toulouse

Bonjour

Message par Marcus »

Bonjour , je suis un petit nouveau sur ce forum, alors, je vais me présenter: je suis en seconde, je pratique le rugby , j'habite à Toulouse à 2 pas de l'ENAC et, manifestement le métier de pilote de ligne m'interresse beaucoup, je dis manifestement car je n'ai aucune experience en matière de pilotage d'avion (j'ai du monter 2 ou 3 fois dans un avion de ligne lors de voyages à l'étranger) par contre il y a longtemps que je possede un simulateur appelé FLY! qui m'a fait découvrir ce métier et qui me donne aussi beaucoup de plaisir!! :D
Cependant de nombreux problèmes se posent a moi et me rendent indécis sur cette situation:
- tout d'abord je suis myope et je sais qu'il ya une limite à ne pas dépasser en matière de déficience visuelle.
- deuxièmement, on ne peut pa dire que je sois une flêche dans les 2 matières qui parraissent essentielles, à savoir: les maths et la physique (mais en travaillant correctement je parvient a avoir des notes correctes: 13-15) et je pense plutôt me diriger vers un bac ES (pas vraiment les qualifications requises pour rentrer à l'ENAC apparement)
- enfin je sais qu'il faut etre très motivé pour parvenir à ses fins et, n'ayant jamais piloté réelement, je ne connais pas réelement le milieu et les sensations, je serais peut-être déçu!
Toutefois je me sens réellement attiré par l'aéronautique et j'aimerais connaitre le pannel de métiers liés a ce secteur.

Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner ou tenter de mettre fin a mes doutes. :D :D
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »