Part 141 & Restricted PPL

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Minos
Copilote posteur

Part 141 & Restricted PPL

Message par Minos »

Bonjour,
Un instructeur m'a dit ce matin qu'avec un PPL-FAA restricted (based on a foreign license), on ne peut pas rentrer dans un programme 'Part 141'.

Est ce que c'est vrai? C'est la premiere fois qu'on me dit cela...

Bon vols à tous
Minos
PPL ASEL & ASES - CPL - IR
English Proficient <-- :-)
School of Aerospace Engineering
Georgia Institute of Technology
bmartin_adx
Chef pilote posteur

Message par bmartin_adx »

Salut Minos,

A priori, il y a quelques problemes avec les certificas restricted. D'apres ce que je peux lire dans le FAR que ca soit en part 61 ou 141 pour avoir des ratings/certificats autres que le PPL il te faut "At least a private pilot certificate".

Un private restricted n'est pas "At least a private pilot certificate" a priori. Donc c'est la ou ca pose probleme.

Un copain francais ici qui lui aussi a un PPL restriced (based on foreign license) essaye lui aussi de faire leve cette restriction. Derniere reponse du FSDO de San Jose a ete qu'il fallait qu'il repasse son PPL ici. Pour lui son dernier recours est de contacter Oklahoma, sinon il faudra qu'il repasse son PPL ici.

Si tu trouves une astuce dans le FAR, fais le moi savoir. Je transmettrai.

Good luck
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
Auteur du sujet
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

Je connais un instructeur français FAA basée dans la région de San Fransisco qui organise régulierement des traversées des USA pour pilotes francais et d'apres lui rajouter un IR sur un PPL restricted ne pose aucun probleme puisque nous avons un numero de license americaine.

"Puisque vous avez un numéro de license américaine, vous pouvez sans aucun problème y ajouter une qualification IFR. Les restrictions ne vous empêchent pas de passer et d'obtenir la qualification IFR."

"C'est exactement ce que j'ai fait il y a plusieurs années: j'ai ajouté l'IFR sur un brevet européen qui n'avait pas le vol de nuit... donc oui, je témoigne, c'est possible et je l'ai fait! l'IFR peut être obtenu en 3 à 5 semaines (j'ai fait le mien en 5 semaines, incluant la théorie)"

A bientot,
Minos
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

vous pouvez en effet ajouter une qualif IFR sur un PPL US based on a foreign licence. Attention, les memes restrictions s'appliqueront aussi: la restriction vol de nuit par exemple ne sera pas levee.

La ou un autre probleme peut se poser c'est au niveau du visa. Le visa qui permet de travailler (le J-1 je crois), ne peut etre accorde a une personne que si la formation est une formation initiale. Si la personne a deja une licence validee par un pays quelconque, il faut faire la demande d'un visa M-1.
Je pense qu'il y a eu une confusion a ce niveau la.

a plus.
Auteur du sujet
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

Ok merci bien pour la confirmation.
Pas de probleme pour le visa. J'ai deja un F-1 dans la mesure ou je suis etudiant dans une universite.

A bientot,
Minos
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

A moins qu'il y ai eu des changements depuis...mais je suis arrive aux US avec un PPL et CPL et 500h de vol.
Qques jours apres mon arrivee, j'avais un PPL FAA restricted (base sur mon PPL francais seul), qui m'a permit de voler afin de me preparer a l'IR CPL ME et FI a la sauce USA.

Mon ecole etait en 141, mais j'ai suivi mon programme en 61...pas parce que c interdit...jusque que l'avantage du 141 ne vaut rien si tu as deja une experience prealable.
Une ecole qui fournis un programme 141, doit pouvoir fournir un programme 61 sans problemes.
C le visa M1 ou J1 qui pose probleme (comme dit plus haut).

Encore une fois, c'etais il y a dix ans...les choses changent.

Bonne chance
chti71
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
Minos
Copilote posteur

Message par Minos »

OK, moi mon probleme ce sont les 50hr de X-country...
Pas le visa.. ;-)
Répondre