Page 1 sur 4

Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Posté : 27 févr. 2007, 19:46
par Vallord
Je sais pertinament que mon message ne servira à rien mais j'aimerais juste exprimer toute l'amertume ressentie après mon court passage à Bretigny. Je suis en math spé et amoureux du milieu aéronautique depuis mon plus jeune age et très sincèrement, je refuse de croire que j'ai pu râter mon premier jour au point de n'être sélectionnable ni pilote ni nosa...j'avais répondu à tous les tests à 75% et pratiquement sûr de mes réponses et pour le contrôle palonnier...je refuse de croire encore PLUS à mon échec...c'est strictement IMPOSSIBLE après ce que j'ai donné. J'ai mon ppl avec 60 heures de vol, une passion à toute épreuve, une formation scientifique béton et l'armée de l'air mefait dégager comme une sous merde...je suis dégouté. Vive la Marine Natinale et pardonnez moi mais l'armée de l'air...ALLER vous FAIRE FOUTRE.

Posté : 27 févr. 2007, 19:59
par bato
lol !

Re: Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Posté : 27 févr. 2007, 22:09
par Lipfil
Vallord a écrit :Je sais pertinament que mon message ne servira à rien mais j'aimerais juste exprimer toute l'amertume ressentie après mon court passage à Bretigny. Je suis en math spé et amoureux du milieu aéronautique depuis mon plus jeune age et très sincèrement, je refuse de croire que j'ai pu râter mon premier jour au point de n'être sélectionnable ni pilote ni nosa...j'avais répondu à tous les tests à 75% et pratiquement sûr de mes réponses et pour le contrôle palonnier...je refuse de croire encore PLUS à mon échec...c'est strictement IMPOSSIBLE après ce que j'ai donné. J'ai mon ppl avec 60 heures de vol, une passion à toute épreuve, une formation scientifique béton et l'armée de l'air mefait dégager comme une sous merde...je suis dégouté. Vive la Marine Natinale et pardonnez moi mais l'armée de l'air...ALLER vous FAIRE FOUTRE.
Ok, je vois et je te comprends. Mais dis toi que l'aéro c'est pas terminé pour toi. IL te reste comme tu l'as dit les EOPAN, puis si t'es en maths spé, pas de problème pour ça nan plus... Les EOPN, c'est vraiment difficile tu sais.

Je sais que mon message ne sert à rien, dis toi qu'ils recherchent des profils particuliers... Bon courage.

Posté : 27 févr. 2007, 22:19
par Palmito
peut être ton profil sera plus adapté aux marins!

N'est pas profilé qui veut...malheureusement...et heureusement.

Bonne chance dans la royale.

Posté : 02 mars 2007, 09:40
par F-117
C'est pas parce que tu as fait une prépa que tu dois obligatoirement passer le 1er jour !!!! tu as foiré le secptil certainement ....

Posté : 02 mars 2007, 10:43
par Vesti
C'est le deuxième jour le secpil...

Posté : 02 mars 2007, 18:13
par Guillaume59
Ne confondez pas, le test palonnier c'est le 1ier jour et le Secpil c'est le 2ième jour!!!!

Posté : 02 mars 2007, 19:10
par F-117
ui dsl le test du palonnier MILLE EXCUSES

Posté : 02 mars 2007, 19:27
par Guillaume59
C'est pas grave, c'est juste pour qu'il n'y ai pas de mal entendu pour ceux qui passeront bret!

Posté : 03 mars 2007, 13:43
par Air Bonnef
C'est vrai qu'il sert a rien ton message, c'est bien d'etre déterminé mais malheureusement ca ne suffit pas, peut etre que les réponses dont tu etais sures n'étaient pas les bonnes, en tous les cas si tu n'as pas été pris c'est de ta faute et pas celle de l'armée de l'air, tu viens de voir que ca ne sert a rien d'avoir le PPL et d'avoir fait prépa et de s'en vanter.

Le 1er jour c'est pas une question de profil puisque l'étude du profil du candidat se fait après les éliminations du 1er jour, tu as donc du craquer les QCMs, peut etre a cause de la fatigue, peut etre le stress, ou manque de préparations, saches que je suis désolé pour toi mais essayes d'assumer la responsabilité de ton échec et que ca te serves pour la marine ! Bonne chance pour la suite!

Posté : 03 mars 2007, 18:20
par Lancaster
je confirme que la prépa çà aide pas forcement
Surtout les maths à la con comme bret, car si on sait faire plein de truc (inutiles !!!!) niveau rapidité c'est pas çà, on se creuse trop la cervelle :pekin:

Posté : 03 mars 2007, 20:56
par aakdeans
Air Bonnef a écrit : tu viens de voir que ca ne sert a rien d'avoir le PPL et d'avoir fait prépa et de s'en vanter.
Et Toc ... :pekin:

Posté : 04 mars 2007, 14:37
par Vallord
Je ne me vante PAS DU TOUT d'avoir fait prépa. Je suis PASSIONE par le métier de pilote depuis que j'ai pu me mettre debout... Et j'ai simplement voulu me donner toutes les chances de parvenir à ce métier que je considère comme le plus beau du monde. Un point c'est tout. Alors pour ce qui est des personnes aux commentaires sans fondement et sans aucun intérêt, je vous prierai d'aller gracieusement vous faire foutre... Et je réitère ce que j'ai pu dire en attendant d'avoir mes résultats : je suis persuadé de la valeur de mes réponses...

Posté : 04 mars 2007, 14:55
par baz0991
Vallord a écrit :Je ne me vante PAS DU TOUT d'avoir fait prépa. Je suis PASSIONE par le métier de pilote depuis que j'ai pu me mettre debout... Et j'ai simplement voulu me donner toutes les chances de parvenir à ce métier que je considère comme le plus beau du monde. Un point c'est tout. Alors pour ce qui est des personnes aux commentaires sans fondement et sans aucun intérêt, je vous prierai d'aller gracieusement vous faire foutre... Et je réitère ce que j'ai pu dire en attendant d'avoir mes résultats : je suis persuadé de la valeur de mes réponses...
Prend le mec le plus motivé du monde, prépa ou pas, ppl ou non, ayant bien répondu à 75% des QCM etc... C'est pas pour ca qu'il aura le profil exigé par l'armée de l'air. Ce recrutement vise à sélèctionner les candidats qui rentrent dans un moule préconcu. C'est pour ca que des gros touristes réussisent bien tout sans se fouler, parce qu'ils rentrent parfaitement dans ce moule.

Pour les QCM, ya pas que l'exactitude des réponses qui compte, il y a aussi la manière d'y répondre. Si tu reviens sur une question déja répondu, ca veut dire que tu n'es pas sur de toi, si tu a répondu au pif au lieu de ne pas répondre, ca veut dire que t'essaye de vendre des jambons à l'ordinateur, etc... Des paramètres comme ceux ci, il y en a PLEIN !

Il vaut mieux un mec qui ai répondu à 50% des réponses, sans avoir répondu a celles qu'il ne savait pas, et qui n'est jamais revenu sur les questionjs déja répondues que un mec qui à répondu à 100% des questions avec certaines au pif et qui soit revenu sur ses choix.

L'ordinateur analyse ta manière de faire en plus de l'exactidude de tes réponses et en déduit si tu rentre dans le moule ou non.

Et dis toi que si tu n'as pas été reçu, c'est que tu aurais surement fait l'objet d'un échec en école, ou pire, que tu aurais, peut-être, pu te tuer aux commandes de ton chasseur plus tard.

Posté : 04 mars 2007, 15:02
par Jiann
le plus tu parle mon ga le plus tu tenfonce, tu te fou de tout... je sais pas ce que tu pense faire dans ta vie en continuant ainsi.
Limite, j'ai l'impression que tu poste des messages pour rire tellement ils sont gamins<

Essaye juste d'accepter les résultats pour y comprendre pourquoi tu as echoué comme cela peut etre tu auras une chance a l'aeronavale, ou l'alat!

Bon courage Einstein.

Re: Retour de Brétigny du 25/02...COUP DE GUEULE

Posté : 04 mars 2007, 15:23
par baz0991
Vallord a écrit :j'avais répondu à tous les tests à 75% et pratiquement sûr de mes réponses
Faut pas en être pratiquement sûr, faut en être sûr !
...c'est strictement IMPOSSIBLE après ce que j'ai donné.
Ben si. Ca prouve que tu ne te remet pas en question, une des qualités essentielles d'un pilote militaire.
l'armée de l'air...ALLER vous FAIRE FOUTRE.
Et après tu parles d'une motivation à toute épreuve... Tu serais motivé, tu ne dirais pas ca. L'armée de l'air, c'est pas un aéroclub de luxe. C'est une institution qui recrute des pilotes qui savent faire preuve de retenue, de remise en question et d'humilité.

Posté : 04 mars 2007, 16:47
par BallTrap
bretigny c'est comme une boite de chocolat ... quand c'est fini , c'est con pour toi ...

Posté : 04 mars 2007, 21:40
par aakdeans
BallTrap a écrit :bretigny c'est comme une boite de chocolat ... quand c'est fini , c'est con pour toi ...
PTDR

Posté : 04 mars 2007, 22:43
par Maverick017
Bazz à tout dit...

Tu n'étais pas cablé mon gars c'est tout et vu ta réaction ca ne m'étonne pas du tout que tu te sois fait bouler...
En revanche je pense que tu devrais sacrement te remettre en question pour la suite...
Et si tu vibrais tellement que ça pour l'armée de l'air, jusqu'à en devenir un pilote, tu aurais peut-être eu une lueur pour envisager une autre spécialité en cas d'échec (ce n'est que mon point de vue...).
Ceci dit, je te souhaite bon courage parce qu'il y a du boulot... Et vu ton comportement, surment plus qu'un cour de math à réviser...

Posté : 05 mars 2007, 11:52
par Tango Charlie
Bah moi je ne comprends pas, il te reste encore la possibilité d'entrer à l'école de l'air après tes années de prépa, donc tout n'est pas perdu pour toi. Sauf si bien sûr tu fais désormais un blocage sur l'armée de l'air :-?
C'est à toi et pas à l'AdA de se remettre en question.