...

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dsfusion
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2007, 20:52

...

Message par Dsfusion »

.m
Modifié en dernier par Dsfusion le 23 déc. 2009, 23:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Un avion d'une compagnie, là ça va pas être possible, pour la délivrance de badge aéroportuaire, je suis pas sûr qu'un "petit film entre amis" ça emballe la police...

Un avion en train de pourrir dehors, qui sait... mais là je sais pas où tu peux t'adresser.

Sinon, tu m'expliques le rapport avec "devenir un pilote de ligne" ? Parce que je pense que le forum "divers" aurait été un peu plus indiqué...

Bonne soirée

Flo
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Je recherche un avion de ligne pas imposant non plus , un A320 ,A330 ou A340 ce serait parfait
Euh, pour toi quand est ce qu'un avion il devient imposant ?
Parce que l'A340 c'est le style d'avion imposant justement.
Modifié en dernier par Pilot's wings le 01 mars 2007, 12:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dsfusion
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2007, 20:52

Message par Dsfusion »

Desolé je me suis trompé de forum , pensant l'avoir mis dans divers , mais j'avais placé le lien dans mes favoris...

Mon pere est un ancien pilote de chez Dassault et n'a pas pu me renseigner pour ca , malgré toutes les personnes qu'il connait , c'est pour cela que je demande un peu sur le net...

Je comprend que mon genre de demande n'aura aucune reponse ici , enfin du moins je ne pensais pas qu'acceder a un cockpit d'avion pour moins de 2h-1h etait quelque chose d'impossible.

Je ne suis pas monté dans un A340 depuis des années , habitué a prendre des 747 , je ne me fesait pas trop l'idée de la taille .Ce qu'il m'aurait fallu c'est un cockpit d'avion récent , j'entends recent qu'il ne s'agit pas d'un avant d'un cessna , et plus orienté électronique (ecran radar,gps,ordinateur de bord...)

Je vais essayer de voir du coté du musée de l'air pour le 747 qui est en expo , voire au bourget si je peux obtenir une reponse.

Merci encore et désolé du topic mal placé.
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Salut

Au musée de l'air, le cockpit du 47 et protégé par une baie vitré donc c'est mort ...
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

Si ton père a des connaissances, tu peux lui demander si il connait pas quelqu'un qui pourrait te faire rentrer dans un quelconque simulateur.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

De plus au Bourget si je ne m'abuse c'est un 747-100, pour le glass cockpit, faudra repassr, c'est un vrai marchand de montres là-dedans.
Avatar du membre
Piero
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 31 août 2006, 02:00
Âge : 32

Message par Piero »

Bonjour ,

Comme la dit Pilot's wings , la meilleur solution , c'est le simulateur , mais c'est assez cher a l'heure ( entre 1000 et 2000 euros je crois selon le type d'appareil ) et en plus on trouve pas ca à tous les cions de rue , mais en recherchant sur internet , tu peux trouver des centres de formation avec des simu ;)

Voila A+ en espèrant t'avoir aidé ( un peu :( )

Pierre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dsfusion
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2007, 20:52

Message par Dsfusion »

Merci a vous , j'ai finalement trouvé ce que je recherchais

Un musée pas tres loin de Paris qui propose de monter a bord d'une Caravelle ou d'un Concorde ainsi dans le cockpit de l'appareil pour visiter ....

Un responsable m'a signalé qu'il était ok pour nous laisser tourner tranquillement , j'attend quand même de voir l'etat du zinc , du moins d'apres ce qu'il m'a dit l'eclairage a l'interieur et de l'avant fonctionne ..

A bientot
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dsfusion
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2007, 20:52

Message par Dsfusion »

Merci a vous , j'ai finalement trouvé ce que je recherchais

Un musée pas tres loin de Paris qui propose de monter a bord d'une Caravelle ou d'un Concorde ainsi dans le cockpit de l'appareil pour visiter ....

Un responsable m'a signalé qu'il était ok pour nous laisser tourner tranquillement , j'attend quand même de voir l'etat du zinc , du moins d'apres ce qu'il m'a dit l'eclairage a l'interieur et de l'avant fonctionne ..

A bientot
Avatar du membre
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 31

Message par Pilotedeligne »

Mais euh, c'est le Bourget !
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Il y'a aussi un concorde et une caravelle près d'orly nan ?
Mais ils sont pas dans un super état malheuresement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dsfusion
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2007, 20:52

Message par Dsfusion »

Pilotedeligne a écrit :Mais euh, c'est le Bourget !
http://museedelta.free.fr/index2.htm :)

J'ai téléphoné au bourget , il ont un ancien avion , un mercure 100 je crois qui a deja été preté a des personnes pour tournage de film ... :

Image

A orly j'ai deja vu des épaves , je ne suis pas sur pour la caravelle/concorde , mais je demanderai quand même , pour l'etat , je pense que c'est un peu normal vu qu'ils les laissent pourrir a l'exterieur :-?
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

J'espère que une fois le film fini tu nous montrera ton film ;) .
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dsfusion
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2007, 20:52

Message par Dsfusion »

Bien sur , aucun probleme vu que ce forum m'a aidé pour trouver ce que je cherchais ;)
Répondre