devenir pilote air france..

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
naranja
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2007, 23:13

devenir pilote air france..

Message par naranja »

bonjour,

je suis en terminale S, et j'ai la chance d'être un bon élève sans beaucoup de travail. depuis mes 10 ans le métier de pilote de ligne me trottait dans la tête à cause des voyages et de la sécurité financière par rapport à d'autres boulots. cette année j'ai pris l'avion pour la première fois (arf) et je dois avouer que la lumière au-dessus des nuages et les nuages vus de dessus m'ont fait une forte impression, sans parler de l'ambiance de l'aéroport, enfin bon, en ce temps d'orientation qu'est le milieu de terminale le métier de pilote de ligne est revenu me préoccuper.

mais en lisant un peu sur le forum et ailleurs, quand on parle de formations payantes et de pilotes avec le smic sans parler de passionés du vol, ce me fait un peu peur.

devnir cadet air france m'a paru être la voie la plus sure pour pas se retrouver au chomage trop tot. peut-être que ce projet en particulier est assez stupide ("si tu veux exclusivemnet air frnace tu vas droit dans le mur", que j'ai lu à peu de choses près sur ce forum) . masi je me pose quelques questions :

-est-ce que la formation des cadets air france est très demandée, ou très sélective ? en fait, est-ce que j'ai de bonnes chances d'être pris ou non ? (à part les résultats aux tests de logique et tout)
-la vie de famille d'un pilote de ligne est-elle pénible, y a t il des déménagements fréquents ?
-mon attrait pour le vol est-il réel ou va-t-il retomber vite (en un mot, est ce quelqu'un de pas littéralement passionné par l'aviation peut faire pilote de ligne et s'y sentir bien)
-est il honteux de vouloir jsute être chez air france pour pas galérer à trouver une compagnie ?