PNC Air Algérie???

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nawall
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2007, 23:59

PNC Air Algérie???

Message par Nawall »

.....
Modifié en dernier par Nawall le 09 sept. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptitpierre77
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
Âge : 46
Contact :

Formation PNC à Alger

Message par ptitpierre77 »

Salut Nawall,

Voici le lien vers une page concernant la formation de PNC en Algérie : http://www.rform.org/index_algerie.php. c'est Air Form qui propose ça, mais tu en trouveras peut-être d'autres. Apparemment c'est sur leur site français que se passe l'organisation des formations, donc c'est en France qu'il faut appeler. Je n'en sais pas beaucoup plus, mais c'est une piste.

Tu peux également contacter Aigle Azur (http://www.aigle-azur.fr/) car ils desservent les pays arabes. Ils prennent des stagiaires 60h, et peut-être ont-ils des PN qui sont basés en Algérie. Ils desservent plein de destinations : ALGER bien sûr, mais aussi ORAN, TLEMCEN, BEJAÏA, CONSTANTINE, ANNABA, TAMANRASSET, DJANET et HASSI MESSAOUD.

Pour ce qui est de AH, désolé mais je n'ai aucune info.

Je te souhaite bonne continuation et espère que tu y arriveras car il semblerait que quand on a ça "dans le ventre" ce soit un métier très épanouissant.

@ bientôt.

Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
Avatar du membre
B777
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2002, 02:00

Message par B777 »

Nawal petit conseil trace ton chemin car de toute façon tu n'as aucunes chances de rentrer chez AH si t'as pas de piston et puis de toutes façons c'est une compagnie de M**** faudrait vraiment être désespérer pour bosser chez air couscous, ce ne sont que des vols à deux balles quand à la paie payé en dinards et vu le coup de la vie en Algérie bah je réfléchirais à deux fois...en ce qui concerne la DRH ça n'existe pas en Algérie c'est soit tu connais des gens et tu rentres soit tu regardes, perso j'espère qu'elle va couler cette compagnie ça fait rop longtemps qu'ils se foutent de la gueule des pax notament avec les 737ng qui ont à peine 5 ans et qui sont déjà tout flingué à l'intérieur même les avions de karthago qui ont casi 20 ans ne sont pas pire alors...
Avatar du membre
stewobeur
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2007, 03:19

Message par stewobeur »

Un petit conseil laisse tomber, on a tous voulu bosser chez notre cie nationale mais crois moi y' a bcp à faire la bas!en gros si tu connais du monde bien placé c'est possible si non c'est trés dur !si tu as des questions concernant le metier de PNC n'hésite pas à plus Nacer
PNC A VOS PORTES!
Avatar du membre
honnetement
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:03
Âge : 63

Air Algerie

Message par honnetement »

Salut
Avant tout, je suis totalement d'accord pour vous dire qu'il est ridicule que de vouloir travailler à Air Algerie ,comme c'est une compagnie qui est faite par et pour le systeme ,gerée comme une entreprise familliale à sa tete une personne meprisable au nom de benouis ou benbliss pour les gars d'AH ,elle aurait du fermé si ce n'est l'intervention du president lui meme qui continue à la subvenir,une ambiance malsaine des salaires de miseres mais qui profitent aux gens du pouvoir qui y ont mis leurs progenitures sachant qu'avec leur inaptitude d'aller nulle part ils seront bien dans un avion pour que eux profitent des billets et autres avantages ,un syndicat aussi mal geré par un homme qui mange à tous les rateliers et pense qu'il est puissant avec ses 9000 travailleurs ,qui ne devraient etre que le tier au max avec le nombre d'avions qu'ils ont,des pilotes qui sont loins du standard,ayant fait pas mal d'interviews pour aller travailler ailleurs sans succès,c'est vraisemblablement une compagnie qui devrait fermer dans les mois à venir ou certainement les 3 ou 5 anneés prochaines au maximum...
Je vous souhaite une carrière ailleurs sous d'autres cieux beaucoup plus cléments ...
bonne chance
providence1954@yahoo.fr
Avatar du membre
Amsafeg_88
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2010, 18:20

Re: Formation PNC à Alger

Message par Amsafeg_88 »

ptitpierre77 a écrit : Tu peux également contacter Aigle Azur (http://www.aigle-azur.fr/) car ils desservent les pays arabes. Ils prennent des stagiaires 60h, et peut-être ont-ils des PN qui sont basés en Algérie. Ils desservent plein de destinations : ALGER bien sûr, mais aussi ORAN, TLEMCEN, BEJAÏA, CONSTANTINE, ANNABA, TAMANRASSET, DJANET et HASSI MESSAOUD.
Aigla Azur ne deserve aucune pays ARABE.....elle deserve les pays d'Afrique du nord, ce qui n'a RIEN A VOIRE.
Un peu de culture ne fait pas de mal.
Avatar du membre
sboubi92
Chef de secteur posteur
Messages : 761
Enregistré le : 05 avr. 2004, 02:00

Re: Formation PNC à Alger

Message par sboubi92 »

Amsafeg_88 a écrit :
ptitpierre77 a écrit : Tu peux également contacter Aigle Azur (http://www.aigle-azur.fr/) car ils desservent les pays arabes. Ils prennent des stagiaires 60h, et peut-être ont-ils des PN qui sont basés en Algérie. Ils desservent plein de destinations : ALGER bien sûr, mais aussi ORAN, TLEMCEN, BEJAÏA, CONSTANTINE, ANNABA, TAMANRASSET, DJANET et HASSI MESSAOUD.
Aigla Azur ne deserve aucune pays ARABE.....elle deserve les pays d'Afrique du nord, ce qui n'a RIEN A VOIRE.
Un peu de culture ne fait pas de mal.
Excuse les incultes, j'espère que tu leur pardonneras leur méprise...lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message